| Hakim l'Algerien de Londres | |
|
+3Mare Nostrum Doudad abdelhakim messaoudi 7 participants |
Auteur | Message |
---|
abdelhakim messaoudi
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : londres Date d'inscription : 30/04/2018
| Sujet: Hakim l'Algerien de Londres Mar 1 Mai 2018 - 17:52 | |
| Bonjour a tous et a toutes
tout d'abords, je m'excuse d'avance pour mon Français! n'ayant pas utilisé cette langue dans les 15 dernières années, je me retrouve un petit peux rouillé
Je m'appel Hakim, j'ai 39 ans natif d'Alger vivant au Royaume Uni depuis 15 ans et je suis timbré
Je collectionne les timbres de Grande Bretagne (1840 a nos jour) France (1900 a 1970 + PA et Mariannes) Algérie (1899 a nos jours). je viens aussi de commencer la collection du Maroc, Tunisie et Libye époque coloniale toute mes collections sont en neuf**
ce que je recherche en ce moment (et c'est ma priorité) c'est de completer ma collection de millésimes d'Algérie! (achat, échanges contre d'autres millésimes ou timbres France recent ou ....) après je cherche aussi a completer ma collection de colis postaux d'Algérie, Variétés d'Algérie, blocs spéciaux et tout ce qui manque a ma collection
j'ai trouvé ce Forum comme par hasard et j'espère que ce meme hasard m'aidera a completer mes collections
voila! j'espère avoir fait le tour. soyez nombreux a me contacter
Bien cordialement |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres Mar 1 Mai 2018 - 18:17 | |
| bonjour Hakim, et bienvenue sur le forum. Bonne chance pour tes recherches. D. (natif d'Alger aussi ). _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres Mar 1 Mai 2018 - 18:28 | |
| Bienvenue ! Laurent |
|
| |
wishmerhill
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres Mar 1 Mai 2018 - 18:36 | |
| - abdelhakim messaoudi a écrit:
ce que je recherche en ce moment (et c'est ma priorité) c'est de completer ma collection de millésimes d'Algérie! Bonjour et bienvenue, tiens je jurerai avoir vu il y a peu des millésimes d'Algérie quelque part sur un forum philatélique, mais ca doit être une coincidence... Je collectionne aussi les timbres de GB depuis les classiques, tu n'aurais pas des doubles en particulier sur la période 1995/2018 à échanger? |
|
| |
abdelhakim messaoudi
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : londres Date d'inscription : 30/04/2018
| Sujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres Mar 1 Mai 2018 - 18:43 | |
| - wishmerhill a écrit:
- abdelhakim messaoudi a écrit:
ce que je recherche en ce moment (et c'est ma priorité) c'est de completer ma collection de millésimes d'Algérie! Bonjour et bienvenue, tiens je jurerai avoir vu il y a peu des millésimes d'Algérie quelque part sur un forum philatélique, mais ca doit être une coincidence...
Je collectionne aussi les timbres de GB depuis les classiques, tu n'aurais pas des doubles en particulier sur la période 1995/2018 à échanger? Bonjour y'a un membre "Labroquerie" qui en a mis sur ce site mais j'arrive pas a rentrer en contact avec lui (pour l'instant) j'essaerai a nouveau pour les timbres de GB oblitérés de cette période, j'en ai pas mal et je ne suis pas contre l'idée d'un échange auriez vous une manco liste ? j'ai aussi des timbres GB classique oblitérés si ceux la vous interessent aussi fais moi signe |
|
| |
abdelhakim messaoudi
| Sujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres Mar 1 Mai 2018 - 18:43 | |
| - Mare Nostrum a écrit:
- Bienvenue !
Laurent Merci! Hakim |
|
| |
abdelhakim messaoudi
| |
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres Mar 1 Mai 2018 - 20:06 | |
| Bonjour Hakim et BIENVENUE!!! Tu es à la bonne place. Il y a plein de "timbrés" sur ce Forum. N'aies aucune inquiétude pour ton français. qui a bien reçu ton message privé, et qui va y répondre dans la soirée... |
|
| |
abdelhakim messaoudi
| Sujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres Mar 1 Mai 2018 - 20:07 | |
| - Labroquerie a écrit:
Bonjour Hakim et
BIENVENUE!!!
Tu es à la bonne place. Il y a plein de "timbrés" sur ce Forum. N'aies aucune inquiétude pour ton français.
qui a bien reçu ton message privé, et qui va y répondre dans la soirée... Merci Michel pour cet accueil |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres Mar 1 Mai 2018 - 23:19 | |
| bonsoir Hakim et bienvenue parmi nous. tu n'es pas dans mon style de collection mais j'aime bien voir de belles choses. alors n'hésites pas à montrer tes trouvailles. voire même à les commenter et à ce sujet, tu peux le faire en Français sans besoin de t'excuser. y a plein de petits Français, et même des grands, qui ne sont pas en mesure de rivaliser avec toi ; donc pas de scrupules au plaisir de te lire ou d'apprécier tes collections pescator parce que ma deuxième passion c'est la |
|
| |
abdelhakim messaoudi
| Sujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres Mer 2 Mai 2018 - 0:46 | |
| - Pescator a écrit:
- bonsoir Hakim
et bienvenue parmi nous. tu n'es pas dans mon style de collection mais j'aime bien voir de belles choses. alors n'hésites pas à montrer tes trouvailles. voire même à les commenter et à ce sujet, tu peux le faire en Français sans besoin de t'excuser. y a plein de petits Français, et même des grands, qui ne sont pas en mesure de rivaliser avec toi ; donc pas de scrupules au plaisir de te lire ou d'apprécier tes collections pescator parce que ma deuxième passion c'est la Bonsoir Pescator et merci pour votre accueuil chaleureux Ca serait avec plaisir que je partagerai mes petits trésors (valeur sentimentale plutot que matérielle). Des wue je me familiarise avec le site et les fonctionalités, tu vas me prier de me taire . assez parlé! Á très bientôt |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres Mer 2 Mai 2018 - 3:38 | |
| اهلا و سهلا Si mon arabe était aussi bon que ton français, ça m'encouragerait à l'étude! Je suivrai avec plaisir vos discutions mais c'est loin de mon domaine. J'ai vu que l'on t'avait déjà donné le lien pour "Le Magrebophila", excellente chose. Au plaisir de te lire, Norbert. |
|
| |
abdelhakim messaoudi
| Sujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres Mer 2 Mai 2018 - 20:43 | |
| - nirvana a écrit:
اهلا و سهلا
Si mon arabe était aussi bon que ton français, ça m'encouragerait à l'étude! Je suivrai avec plaisir vos discutions mais c'est loin de mon domaine. J'ai vu que l'on t'avait déjà donné le lien pour "Le Magrebophila", excellente chose. Au plaisir de te lire,
Norbert. Bonsoir Norbert merci pour les compliments, je suis sure que tu apprendrais l'arabe en un rien de temps il faut juste avoir le courage de commencer pour ce qui est de "le Magrebophila" j'ai pas vu ce lien avant mais merci de m'avoir mis la puce a l'oreil au plaisir te lire Hakim |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres Mer 2 Mai 2018 - 23:13 | |
| Bonsoir.
http://www.philafrica.be/MAGHREBOPHILA/index.htm
Si tu as un quelconque problème d'inscription, tu sais où me trouver, j'ai de bons contacts avec les Lindekens (père et fils).
Pour l'arabe (classique), c'est en cours d'étude. Le plus décourageant sur place est que peu le pratiquent, sauf les lettrés. Chaque région a son "patois" et j'ai déjà eu une situation assez limite: désignant un four en Tunisie, j'ai appris que pour ce coin là, je désignais un sexe féminin.......
Merci pour tes encouragements.
Norbert. |
|
| |
abdelhakim messaoudi
| Sujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres Jeu 3 Mai 2018 - 21:55 | |
| - nirvana a écrit:
- Bonsoir.
http://www.philafrica.be/MAGHREBOPHILA/index.htm
Si tu as un quelconque problème d'inscription, tu sais où me trouver, j'ai de bons contacts avec les Lindekens (père et fils).
Pour l'arabe (classique), c'est en cours d'étude. Le plus décourageant sur place est que peu le pratiquent, sauf les lettrés. Chaque région a son "patois" et j'ai déjà eu une situation assez limite: désignant un four en Tunisie, j'ai appris que pour ce coin là, je désignais un sexe féminin.......
Merci pour tes encouragements.
Norbert. hahahah oui c'est pas evident! meme entre nous, arabes, parfois on a du mal Bon courage en tout cas, tu sais ou me trouver aussi si tu veux éviter de dire des conneries en Arabe bonne soirée Hakim |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres | |
| |
|
| |
| Hakim l'Algerien de Londres | |
|