| Je sais que je ne sais rien... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Je sais que je ne sais rien... Mer 6 Juin 2018 - 18:25 | |
| Bonjour, Quand je tombe sur un document comme celui-ci, je mesure toute l'ampleur de mon ignorance! Comment ça se passe? On dirait que tout n'a pas été rempli? Le coupon aurait dû revenir à l'expéditeur du mandat, non? et l'étiquette? une sorte de recommandation d'office? pour un document qui n'a pas l'air d'avoir voyagé! JC |
|
| |
macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Je sais que je ne sais rien... Mer 6 Juin 2018 - 23:43 | |
| Bonsoir, en l'absence de mentions concernant le destinataire, il est possible que cela ressemble à un document des "Cours d'Instruction", qui pourrait émaner dans ce cas du Centre de Formation de la Poste d'Ajaccio. Simple piste "à gratter" ... Donald |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Je sais que je ne sais rien... Jeu 7 Juin 2018 - 6:54 | |
| Bonjour,
pour CFP, je dirais plutôt CENTRE FINANCIER DE LA POSTE. Je pense qu'il s'agit d'un véritable mandat et que le document a été conservé dans les archives du bureau de poste où l'argent a été retiré. Mais sans conviction... |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Je sais que je ne sais rien... Jeu 7 Juin 2018 - 7:54 | |
| Bonjour, - marcorse a écrit:
- pour CFP, je dirais plutôt CENTRE FINANCIER DE LA POSTE. Je pense qu'il s'agit d'un véritable mandat et que le document a été conservé dans les archives du bureau de poste où l'argent a été retiré.
Mais sans conviction... Cela ressemble à un test d'informaticien .... la période correspond au passage Francs / Euro Ce document semble saisi en francs et la somme renseignée informatiquement est 2000 Frs ce qui donne 304,90 € (304,8980). Si le montant avait été saisi en euro le montant franc indiqué serait 2000,01 Fr La devise Euro dans la partie haute sous la rubrique "montant en monnaie étrangère" prouve qu'un insulaire à tenter de blanchir ses Francs Corse en monnaie Euro sonnante et trébuchante.... juste un brin avant la mise en circulation des pièces en Euro. P. |
|
| |
marcorse
| Sujet: Re: Je sais que je ne sais rien... Jeu 7 Juin 2018 - 15:48 | |
| Un test, C'est possible... J'en ai deux et le second est du même jour: Autre détail curieux, les numéros de recommandés se suivent (LR02068 et LR02069), mais les numéros des mandats sont 15 et 20! I y en aurait donc vraisemblablement eu quatre dans l'intervalle sans étiquette R. |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Je sais que je ne sais rien... Jeu 7 Juin 2018 - 18:24 | |
| Bonsoir, - marcorse a écrit:
- Autre détail curieux, les numéros de recommandés se suivent (LR02068 et LR02069), mais les numéros des mandats sont 15 et 20! I y en aurait donc vraisemblablement eu quatre dans l'intervalle sans étiquette R.
4 dans l'intervalle... peut être, mais pas forcement édités ce qui semble intéressant c'est l'arrondi.... Dinars Tunisiens 3 chiffres après la virgule... Euro deux chiffres. la gestions des arrondis au moment du passage à l'Euro à donner lieu à pas mal de creusage de tête, il serait chouette de trouver ces mandats avec montant Euro vers Dinars (cela confirmerait le test) P. |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Je sais que je ne sais rien... Lun 25 Juin 2018 - 9:33 | |
| Tests: cela paraît l'hypothèse la plus plausible dans ces deux cas car il n'y a pas de nom d'expéditeur ni de bénéficiaire. Par contre, je ne comprends pas la présence des vignettes pour LR sur ces mandats et la couleur du fond. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je sais que je ne sais rien... | |
| |
|
| |
| Je sais que je ne sais rien... | |
|