| Cinglés les collectionneurs ? | |
|
+3Ombellule Labrador Geppetto 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Cinglés les collectionneurs ? Mar 2 Sep 2008 - 16:15 | |
| Bonjour. Voir cette vente sur EB. C'est incroyable, je me demande comment on peut mettre un tel prix sur un objet assez banal et qui doit bien se trouver en plusieurs exemplaires. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170255238335&ssPageName=STRK:MESO:IT&ih=007 Ce soir, je mettrai l'image en permanent car elle va s'effacer des archives. Michel, |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Cinglés les collectionneurs ? Mar 2 Sep 2008 - 18:27 | |
| Salut Michel, Les bras m'en tombent aussi, d'autant plus que les enchérisseurs ont l'air sérieux. Comme quoi, je ne le répéterai jamais assez : IL NE FAUT JAMAIS RIEN JETER !Mais quant je dis ça à mon épouse, elle n'est pas vraiment heureuse A + André |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Cinglés les collectionneurs ? Mar 2 Sep 2008 - 18:35 | |
| Bonsoir les hommes, Bouh bouh J'en avais un quand j'étais petite... Comme je ne jouais pas avec, on a dû me le jeter Faut dire que les tortillons de laines qu'on faisait avec ce type d'objet ne me passionnaient pas !! Ceci dit , le vendeur avait démarré à 1 euro !!! Peut-être ne savait-il pas qu'il existait des collectionneurs endiablés de ce type d'objet !! Mais en tout cas aujourd'hui on en trouve encore en bois des neufs pour 4,60 euros !!! http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/loisirs/outil2.htm |
|
| |
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Cinglés les collectionneurs ? Mar 2 Sep 2008 - 18:43 | |
| - Geppetto a écrit:
- Bonjour. Voir cette vente sur EB. C'est incroyable, je me demande comment on peut mettre un tel prix sur un objet assez banal et qui doit bien se trouver en plusieurs exemplaires.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170255238335&ssPageName=STRK:MESO:IT&ih=007 Ce soir, je mettrai l'image en permanent car elle va s'effacer des archives. Michel, Bonjour Michel et les autres J(en avait un vieux carton rempli au fond d'une armoire dans ma classe..... Si j'avais su !!!!! Jacques |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Cinglés les collectionneurs ? Mar 2 Sep 2008 - 19:00 | |
| Bonsoir. J'ai rencontré dernièrement un collectionneur de verres à bière, uniquement de la marque Caulier. Il lui en manque 2. Je suppose que s'il les trouve sur Internet, il va y mettre le prix, qui n'aura rien à voir avec une valeur commerciale ou artistique ou... Ce qui prouve encore une fois que la raison n'a rien à y voir la plupart du temps. Demain on vendra peut-être un autre tricotin pareil et il partira à 200 euros et le suivant à 10 . J'ai déjà vu des prix étonnants sur EB pour des porte-clefs ayant un rapport avec les avions ou les compagnies aéronautiques. Leur rareté doit être liée au fait que ce sont des cadeaux, donc fabriqués en petite quantité et peu conservés, comme ce tricotin de La Redoute. Je connais la vendeuse sur un autre forum, elle achète et vend en continu, mais là elle a été très surprise. Cordial salut, Michel |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: j'en ai un... Lun 8 Sep 2008 - 22:38 | |
| enfin je crois Bonsoir tertous, Dans la famille, on jette difficilement.... donc il se pourrait bien que je l'ai encore sauf que le mien, il a une forme de champignon et non de bonhomme. La se sera quand j'aurai le temps Mimie le titi de service |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Cinglés les collectionneurs ? Mar 9 Sep 2008 - 7:40 | |
| |
|
| |
Babs
Nombre de messages : 433 Age : 69 Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne Date d'inscription : 26/09/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinglés les collectionneurs ? | |
| |
|
| |
| Cinglés les collectionneurs ? | |
|