Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cinglés les collectionneurs ?

Aller en bas 
+3
Ombellule
Labrador
Geppetto
7 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Cinglés les collectionneurs ? Empty
MessageSujet: Cinglés les collectionneurs ?   Cinglés les collectionneurs ? EmptyMar 2 Sep 2008 - 16:15

Bonjour. Voir cette vente sur EB. C'est incroyable, je me demande comment on peut mettre un tel prix sur un objet assez banal et qui doit bien se trouver en plusieurs exemplaires.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170255238335&ssPageName=STRK:MESO:IT&ih=007

Ce soir, je mettrai l'image en permanent car elle va s'effacer des archives.

Michel, Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Cinglés les collectionneurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cinglés les collectionneurs ?   Cinglés les collectionneurs ? EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:27

Salut Michel,

Les bras m'en tombent aussi, d'autant plus que les enchérisseurs ont l'air sérieux.
Comme quoi, je ne le répéterai jamais assez :

IL NE FAUT JAMAIS RIEN JETER !

Mais quant je dis ça à mon épouse, elle n'est pas vraiment heureuse Razz Clin d'oeil Très heureux

A +

André
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Cinglés les collectionneurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cinglés les collectionneurs ?   Cinglés les collectionneurs ? EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:35

Bonsoir les hommes,

Bouh bouh J'en avais un quand j'étais petite... Comme je ne jouais pas avec, on a dû me le jeter Pleurs Faut dire que les tortillons de laines qu'on faisait avec ce type d'objet ne me passionnaient pas !!

Ceci dit , le vendeur avait démarré à 1 euro !!! Peut-être ne savait-il pas qu'il existait des collectionneurs endiablés de ce type d'objet !! Mais en tout cas aujourd'hui on en trouve encore en bois des neufs pour 4,60 euros !!!

http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/loisirs/outil2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Cinglés les collectionneurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cinglés les collectionneurs ?   Cinglés les collectionneurs ? EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:43

Geppetto a écrit:
Bonjour. Voir cette vente sur EB. C'est incroyable, je me demande comment on peut mettre un tel prix sur un objet assez banal et qui doit bien se trouver en plusieurs exemplaires.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170255238335&ssPageName=STRK:MESO:IT&ih=007

Ce soir, je mettrai l'image en permanent car elle va s'effacer des archives.

Michel, Sot


Bonjour Michel et les autres

J(en avait un vieux carton rempli au fond d'une armoire dans ma classe..... Si j'avais su !!!!! Pleurs Pleurs

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Cinglés les collectionneurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cinglés les collectionneurs ?   Cinglés les collectionneurs ? EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:00

Bonsoir.
J'ai rencontré dernièrement un collectionneur de verres à bière, uniquement de la marque Caulier. Il lui en manque 2. Je suppose que s'il les trouve sur Internet, il va y mettre le prix, qui n'aura rien à voir avec une valeur commerciale ou artistique ou...
Ce qui prouve encore une fois que la raison n'a rien à y voir la plupart du temps. Demain on vendra peut-être un autre tricotin pareil et il partira à 200 euros et le suivant à 10 .
J'ai déjà vu des prix étonnants sur EB pour des porte-clefs ayant un rapport avec les avions ou les compagnies aéronautiques. Leur rareté doit être liée au fait que ce sont des cadeaux, donc fabriqués en petite quantité et peu conservés, comme ce tricotin de La Redoute.
Je connais la vendeuse sur un autre forum, elle achète et vend en continu, mais là elle a été très surprise.

Cordial salut, Michel Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Cinglés les collectionneurs ? Empty
MessageSujet: j'en ai un...   Cinglés les collectionneurs ? EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:38

enfin je crois Comprends pas

Clin d'oeil Bonsoir tertous,

Dans la famille, on jette difficilement.... donc il se pourrait bien que je l'ai encore sauf que le mien, il a une forme de champignon et non de bonhomme.

La Lolo se sera quand j'aurai le temps Clin d'oeil

Mimie Mimie le titi de service Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Cinglés les collectionneurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cinglés les collectionneurs ?   Cinglés les collectionneurs ? EmptyMar 9 Sep 2008 - 7:40

Mimie a écrit:
enfin je crois Comprends pas

Clin d'oeil Bonsoir tertous,

Dans la famille, on jette difficilement.... donc il se pourrait bien que je l'ai encore sauf que le mien, il a une forme de champignon et non de bonhomme.

La Lolo se sera quand j'aurai le temps Clin d'oeil

Mimie Mimie le titi de service Fleur
Bjr toutes et tous
Oui mais son tricotin est de la filature la Redoute ! et l'intérieur en porcelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Cinglés les collectionneurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cinglés les collectionneurs ?   Cinglés les collectionneurs ? EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:20

Geppetto a écrit:
Bonjour. Voir cette vente sur EB. C'est incroyable, je me demande comment on peut mettre un tel prix sur un objet assez banal et qui doit bien se trouver en plusieurs exemplaires.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170255238335&ssPageName=STRK:MESO:IT&ih=007

Ce soir, je mettrai l'image en permanent car elle va s'effacer des archives.

Michel, Sot


Pétain!!!!!
J'aurais jamais du jeter mes bobines de fil en bois Pleurs
En plus elles étaient plus rustiques et lautentiques Pleurs Pleurs Pleurs
Quelle fortune dilapidée Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinglés les collectionneurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cinglés les collectionneurs ?   Cinglés les collectionneurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinglés les collectionneurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse de collectionneurs
» CP club de collectionneurs ?
» Correspondance de collectionneurs de CP.....
» Collectionneurs de posters ...
» Oyé ..oyé ..braves collectionneurs ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: