| Correspondance de collectionneurs de CP..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Correspondance de collectionneurs de CP..... Sam 26 Déc 2009 - 22:24 | |
| Salut Enfin , les fêtes sont à demi passées .... En complément , logique , de ma collection de cachets de clubs de collectionneurs de CP , j'y ajoute également les correspondances entres ceux ci ... Quelquefois familiale et aimable ( comme celle ci) mais quelquefois plus virulente lorsqu'il y a un litige ( on n'a rien inventé sur nos sites ...). Toujours pareil , si que.... , je suis preneur !!!! A+ Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Sam 26 Déc 2009 - 22:29 | |
| Ou celle ci , l'aimable et familiale .... |
|
| |
heimaut
Nombre de messages : 206 Localisation : hainaut, Belgique Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Dim 27 Déc 2009 - 10:30 | |
| Bonjour Naguito. Voici deux scans de cpa qui s'inscrivent bien dans cette notion d'échange. En ce qui concerne la lère que tu as présentée (à destination de Boma), as-tu remarqué que le timbre avait été changé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Eclésiastiquement parlant... Dim 27 Déc 2009 - 10:36 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Dim 27 Déc 2009 - 11:20 | |
| Bonjour Haimaut Effectivement , c'est du même genre .... Si que tu es "cèdeur" , je suis preneur , surtout celle de ( Fréjus) St Raphael où , étant à la base Aéronavale , j'ai habité à l'époque de la rupture du barrage de Malpasset ( mauvais souvenir ...). Pour celle d'Algérie , est-ce ton scan qui est faible ? ou l'écriture ? Hélas , je n'ai rien qui rentre dans tes centres d'intérêt !!!! Jette quand même un coup d'oeil dans mes ventes sur D* si tu vois quelque chose d'équivalent qui t'intéresse ??? Mon pseudo est le même ...Sinon , le prix ? Je n'avais pas vu pour le timbre !!!! Sont des "roublards" ces philats .... Il faut quand même signaler aux "néophites" en CPA que la correspondance est un thème à part entière . Surtout pour ceux qui s'intéressent à l'histoire avec la correspondance de guerre en 14-18 . Pour ma part , je l'ai lié au thème des cachets de clubs de collectionneurs . Bon dimanche Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Dim 27 Déc 2009 - 11:25 | |
| Bonjour Pompëi Sont bien belliqueux ces gens là ..... Pour les camelots , il doit s'agir des "camelots du Roy " ? Ah , où est le bon temps des Papes guerriers !!!! Bon dimanche Andres |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Dim 27 Déc 2009 - 11:41 | |
| bonjour, Echangeur exigeant, pas content du délai, qui veut un timbre côté vue, et une fiche signalétique en prime. Notons que ce cartophile a indiqué " Mon adresse au verso", et que oui, côté vue il y a bien son adresse au tampon bleu : Ernest BONKOWSKI, Poste Militaire Française, Poste restante, Constantinople. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Dim 27 Déc 2009 - 11:52 | |
| Salut mon QM-H Je ne t'apprendrai rien en te rappelant qu'après de nombreuses campagnes militaires , le soleil et la boisson altèrent souvent le jugement ..... Un peu curieux ce désir d'avoir une fiche "antropométrique" de ses correspondants , peut-être des moeurs un peu spéciales , avec les coloniaux ??????.... Mais beau verso de carte .... Au fait , qu'est ce ON dans un triangle ? Bonne journée de farniente . Andres |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Dim 27 Déc 2009 - 12:11 | |
| - naguito a écrit:
- Mais beau verso de carte ....
Au fait , qu'est ce ON dans un triangle ? Je soupçonne Doudad d'être un peu cachottier. On verra bien. Bruno |
|
| |
Chigwenn
Nombre de messages : 261 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Dim 27 Déc 2009 - 13:28 | |
| Salut Andres, Je ne sais pas si tu as vu l'annonce 77217055 sur D* et si ça t'intéresse ? A+ Laurent |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
naguito
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Dim 27 Déc 2009 - 14:05 | |
| - Chigwenn a écrit:
- Salut Andres,
Je ne sais pas si tu as vu l'annonce 77217055 sur D* et si ça t'intéresse ?
A+ Laurent Salut Laurent Suis allé voir mais : - Sur lettre ( et non CP) et en mauvais état Le club RECP groupait des cartophiles , mais aussi beaucoup de philats. ce qui semble être le cas ... Merci quand même Andres PS : je n'ai jamais fais de recherche avec mot clé "échangiste " , je vais le faire maintenant ( sur quoi vais-je tomber ...??????.....). |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Dim 27 Déc 2009 - 15:13 | |
| - naguito a écrit:
- Au fait, qu'est ce ON dans un triangle ?
Censure postale, NOT OPENED (et pour cause). _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Dim 27 Déc 2009 - 18:50 | |
| - Chigwenn a écrit:
- Salut Andres,
Je ne sais pas si tu as vu l'annonce 77217055 sur D* et si ça t'intéresse ?
A+ Laurent La même vignette mais sur CP , achetée il y a peu ...au verso la corrspondance d'un collectionneur français qui demande à son correspondant américain " des vues de femmes américaines et sous enveloppe SVP " ..... Le coquin !!!!! Le timbre supérieur a souffert , il n' en reste que ce que l'on voit !!!! A+ Andres |
|
| |
Chigwenn
Nombre de messages : 261 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Lun 28 Déc 2009 - 17:41 | |
| - naguito a écrit:
- [
PS : je n'ai jamais fais de recherche avec mot clé "échangiste " , je vais le faire maintenant ( sur quoi vais-je tomber ...??????.....). Salut, Je suis allé voir "échangiste" sur D* et j'ai trouvé deux autres vignettes RECP sur CP, l'une au verso, l'autre au recto : Les numéros des ventes sont 27471321 et 4023526 ; je te laisse décider laquelle est au recto et vice-verso. A+ L. |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Lun 28 Déc 2009 - 18:22 | |
| Salut Bien vu ..... la première est horriblement chère ( et en plus je l'ai déjà ) , la seconde tu as du te tromper de N° !!!! Bonne journée Andres |
|
| |
Chigwenn
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Lun 28 Déc 2009 - 19:28 | |
| - naguito a écrit:
- Salut
Bien vu ..... la première est horriblement chère ( et en plus je l'ai déjà ) , la seconde tu as du te tromper de N° !!!! Bonne journée Andres Salut, Je viens de vérifier, le n°4023526 me renvoie pourtant bien à une cpa de Bordeaux RECP à 7 €. Vois avec le lien, peut-être que ça marchera mieux. http://www.delcampe.net/item.php?language=F&id=4023526+ Sinon, pas mal non plus le n° 62589795 (à 5 €), un RECP japonais mais plus discret, lui, sur ses pratiques &échangistes : il n'a pas collé la vignette, juste apposé un coup de tampon avec son numéro d'affiliation... A+ L. |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Lun 28 Déc 2009 - 20:25 | |
| Bonsoir, Effectivement les agapes de fin d'année ne sont pas terminées. Concernant les échanges entre collectionneurs - dans le cas présent, collectionneuses, j'ai celle-ci Le timbre est bien au dos, départ de Marseille le 22.02.02 et livrée le 23.02.02 à Arcachon. les PTT. Je ne suis pas cartophile, mais j'avais bien relevé cet amusant échange. Bonne soirée à tous les mordus, François |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Lun 28 Déc 2009 - 23:39 | |
| Toujours intéressantes ces correspondances ....même si la plupart sont banales !!! Ce qui est curieux , c'est qu'à l'époque , les sujets recherchés sont ceux qui , aujourd'hui , sont complètement négligés ( églises , statues , bâtiments administratifs , vues générales des villes etc ....). Sur la carte allemande montrée en tête , les prénoms de femmes correspondaient tous à ce genre de sujets ... Sur cette cartes de l' APN ( Association Philatélique Nancéenne ), deux collectionneurs de CP ont un litige .... A+ Andres |
|
| |
Chigwenn
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Lun 4 Jan 2010 - 2:31 | |
| - naguito a écrit:
Ce qui est curieux , c'est qu'à l'époque , les sujets recherchés sont ceux qui , aujourd'hui , sont complètement négligés ( églises , statues , bâtiments administratifs , vues générales des villes etc ....).
Bonsoir Andres, Les collectionneurs modernes s'intéressent à d'autres sujets. En voici une qui fait concurrence à Cartomi : Cartomi, je n'arrive pas à te joindre via ma MP . Outre cette carte, j'ai aussi pour toi, si ça t'intéresse : - "La Grande Motte", éd. Méridionales, 34430 St Jean de Vedas, avec un extrait de la carte 83 de Michelin, 1996 ; - "La Sologne" mais, j'ai honte, ce n'est visiblement pas une carte Michelin , ed. Valoire à Blois. A+ Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Lun 4 Jan 2010 - 7:06 | |
| Bonsoir Laurent, moi aussi, je n'arrive pas à te joindre. Simplement pour savoir si tu as reçu mes articles sur les huitres...en attendant le reste. Bonne journée. Pierre |
|
| |
Chigwenn
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Lun 4 Jan 2010 - 20:55 | |
| - pompei a écrit:
- Bonsoir Laurent,
moi aussi, je n'arrive pas à te joindre. Simplement pour savoir si tu as reçu mes articles sur les huitres...en attendant le reste. Bonne journée. Pierre Bonsoir Pierre, Désolé, je croyais que tu avais vu mon message: j'avais accusé la bonne réception de tes articles dans le fil "Le recto et le verso de l'huître" la veille de Noël (c'est arrivé par la cheminée). Je suis très content de ces articles qui me confirment l'absence d'activité de captage dans l'étang de Thau. Et montrent donc que les Croates que l'on voit dans le fil "l'huître de Croatie" avec ce qui ressemble à des collecteurs en 1907 étaient plutôt en avance . De mon côté j'ai trouvé une palanquée de cartes de Lourdes mais ce sont des cartes très ordinaires : vu la qualité de tes sites et les demandes ciblées dont tu as fait état sur le forum, j'imagine que ça ne t'intéresse pas . Encore merci et à bientôt, Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... Lun 4 Jan 2010 - 21:23 | |
| Merci, on se tient au courant .... le courant marin oxygéne les huitres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Correspondance de collectionneurs de CP..... | |
| |
|
| |
| Correspondance de collectionneurs de CP..... | |
|