Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pourquoi je lâche Phil@poste en 2019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Pourquoi je lâche Phil@poste en 2019 Empty
MessageSujet: Pourquoi je lâche Phil@poste en 2019   Pourquoi je lâche Phil@poste en 2019 EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:44

Bonjour,

Client depuis 35 ans (à l'époque, cela s'appelait encore le Service Philatélique des PTT), j'ai décidé, après mûre réflexion, de ne plus commander de timbres-poste français.
J'avais abandonné l'abonnement depuis longtemps déjà, mais je continuais à passer des commandes, ponctuelles mais régulières, au service de Périgueux.
Ces dernières années, le service s'est dégradé: le temps passé entre la commande et sa réception, notamment, s'est considérablement allongé.
Le summum vient d'être atteint ce mois-ci: lundi 3, j'ai effectué plusieurs achats à distance avec paiement à la commande et tous ont été honorés bien avant le 15, sauf celui de Phil@poste.
Lundi 17, j'ai adressé un courriel car mon chèque avait été encaissé dès le 7 (il avait donc été reçu le 6 au plus tard) et j'avais reçu la facture le 10 (avec indications mensongères telles que: "date de règlement: 08/12/2018" et "Phil@poste vous remercie de votre confiance et espère vous avoir donné satisfaction").
La réponse a été rapide:"votre commande est en cours de préparation et d'expédition depuis notre imprimerie".
Deux semaines après, elle n'était donc pas prête mais le règlement, lui, avait été encaissé, ce qui n'a jamais lieu avec les autres organismes où j'achète habituellement par correspondance.
Je partais de mon domicile le 22 au matin en ayant espéré jusqu'au bout recevoir mes figurines afin de préparer mes envois de vœux, mais c'est à mon retour que j'ai trouvé l'envoi dans ma boite (envoi indiqué comme ayant été expédié en colissimo le 19...).

Ceci n'est plus acceptable et, en 2019, je pratiquerai le boycott.
Les affranchissements de mes envois s'effectueront, comme beaucoup, avec des timbres-poste plus anciens et plus beaux (acquis moins chers qu'à Phil@poste) ou bien ceux autres qu'en carnets que je pourrai éventuellement obtenir en bureau de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

Pourquoi je lâche Phil@poste en 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je lâche Phil@poste en 2019   Pourquoi je lâche Phil@poste en 2019 EmptyDim 30 Déc 2018 - 14:38

Mauvaise expérience également...
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Pourquoi je lâche Phil@poste en 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je lâche Phil@poste en 2019   Pourquoi je lâche Phil@poste en 2019 EmptyDim 30 Déc 2018 - 15:50

Bonif a écrit:
 bien ceux autres qu'en carnets que je pourrai éventuellement obtenir en bureau de poste.

Même pas certains que l'on puisse obtenir facilement des timbres dans l'avenir.
Vendredi dernier j'ai pointé mon bout de nez à la nouvelle RP d'Orléans qui est présentée comme un "bureau du futur" et de test.
Et bien plus un timbre visible, que des automates distribuant des timbres de distributeur, même pas un distributeur de type SAGEM pour des carnets autoadhésifs.
Il a fallu que je pleurs pour obtenir quatre carnets de guichet qui étaient dans la réserve! Je me voyais mal repartir avec plus de 40 timbres de distributeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Contenu sponsorisé





Pourquoi je lâche Phil@poste en 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je lâche Phil@poste en 2019   Pourquoi je lâche Phil@poste en 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je lâche Phil@poste en 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi POSTE RESTANTE...????
» Lâché de ballon
» Doc Phil n° 251
» Un délire, la croisade des Pyr-Or.
» Doc phil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: