Bonjour,
Client depuis 35 ans (à l'époque, cela s'appelait encore le Service Philatélique des PTT), j'ai décidé, après mûre réflexion, de ne plus commander de timbres-poste français.
J'avais abandonné l'abonnement depuis longtemps déjà, mais je continuais à passer des commandes, ponctuelles mais régulières, au service de Périgueux.
Ces dernières années, le service s'est dégradé: le temps passé entre la commande et sa réception, notamment, s'est considérablement allongé.
Le summum vient d'être atteint ce mois-ci: lundi 3, j'ai effectué plusieurs achats à distance avec paiement à la commande et tous ont été honorés bien avant le 15, sauf celui de Phil@poste.
Lundi 17, j'ai adressé un courriel car mon chèque avait été encaissé dès le 7 (il avait donc été reçu le 6 au plus tard) et j'avais reçu la facture le 10 (avec indications mensongères telles que: "date de règlement: 08/12/2018" et "Phil@poste vous remercie de votre confiance et espère vous avoir donné satisfaction").
La réponse a été rapide:"votre commande est en cours de préparation et d'expédition depuis notre imprimerie".
Deux semaines après, elle n'était donc pas prête mais le règlement, lui, avait été encaissé, ce qui n'a jamais lieu avec les autres organismes où j'achète habituellement par correspondance.
Je partais de mon domicile le 22 au matin en ayant espéré jusqu'au bout recevoir mes figurines afin de préparer mes envois de vœux, mais c'est à mon retour que j'ai trouvé l'envoi dans ma boite (envoi indiqué comme ayant été expédié en colissimo le 19...).
Ceci n'est plus acceptable et, en 2019, je pratiquerai le boycott.
Les affranchissements de mes envois s'effectueront, comme beaucoup, avec des timbres-poste plus anciens et plus beaux (acquis moins chers qu'à Phil@poste) ou bien ceux autres qu'en carnets que je pourrai éventuellement obtenir en bureau de poste.