Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Boîte rurale B de Vins sur Caramy

3 participants
AuteurMessage
daniel91

daniel91

Boîte rurale B de Vins sur Caramy  Empty
MessageSujet: Boîte rurale B de Vins sur Caramy    Boîte rurale B de Vins sur Caramy  EmptyJeu Mai 28 2020, 17:30

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une boîte rurale de B de Vins sur Caramy (nom officiel depuis 1937) qui n'est ni la PDC, ni la DDC.

Et pourtant, on pouvait espérer qu'avec une date au 27/12/1911 se soit une DDC (dernière date connue).

Bien que l'obligation faite au facteur rural d'apposer sur la suscription la lettre timbre soit supprimer au 31/12/1911 (voir https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55107605/f33.item.r=Suppression%20 page 575), celui de Vins a fait du rab puisqu'on connait des lettres ou CP qui comporte cette mention jusqu'au 27/04/1913.

[img]Boîte rurale B de Vins sur Caramy  Boite-17[/img]

[img]Boîte rurale B de Vins sur Caramy  Boite-16[/img]

A+
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse

MessageSujet: Re: Boîte rurale B de Vins sur Caramy    Boîte rurale B de Vins sur Caramy  EmptyJeu Mai 28 2020, 18:06

Bonsoir Daniel,

J'avais publié un petit message sur mon blog concernant ces utilisations tardives:

http://marcorse.blogspot.com/2012/01/boite-rurale-tardive-record-battu.html

Si le VAR veut essayer de battre la CORSE...
http://marcorse.blogspot.com/
daniel91

daniel91

MessageSujet: Re: Boîte rurale B de Vins sur Caramy    Boîte rurale B de Vins sur Caramy  EmptyJeu Mai 28 2020, 20:22

Bonsoir à toutes et à tous et en particulier à Marcorse,

Aucune chance de battre la Corse, 1919 et 1923 c’est trop, trop lointain surtout que les cartophiles ne mettant pas toujours le recto des CP qu’ils vendent, je ne demande un scan supplémentaire que lorsque je vois une semeuse verte à 5c ou rouge à 10c.

Donc, la probabilité de trouver quelque chose que je ne recherche pas, est faible pour ne pas dire inexistante.

En tout cas, ce sont de belles trouvailles.

Merci de nous avoir fait partager ces cas particuliers.

A+
dede58

MessageSujet: Re: Boîte rurale B de Vins sur Caramy    Boîte rurale B de Vins sur Caramy  EmptyJeu Mai 28 2020, 20:40

Bonsoir à vous si je peux me permettre de vous montrer celle-ci Boîte rurale B de Vins sur Caramy  Boitem10
En est-ce une ?? Cordialement
daniel91

daniel91

MessageSujet: Re: Boîte rurale B de Vins sur Caramy    Boîte rurale B de Vins sur Caramy  EmptyJeu Mai 28 2020, 20:51

Bonsoir à toutes et à tous et en particulier à dédé58,

C’est bien une boîte mais pas une boîte rurale, ni une boîte urbaine mais une boîte mobile (BM).

Le modèle est un peu particulier, d’habitude c’est plutôt un ovale.

A+.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte rurale B de Vins sur Caramy    Boîte rurale B de Vins sur Caramy  Empty

Boîte rurale B de Vins sur Caramy
Page 1 sur 1