Mare Nostrum
Nombre de messages : 1837 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Rappel au règlement Sam 15 Mai 2021 - 19:19 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Lettre rédigée à Foligno (sous-préfecture du département du Trasimène, ex-Etats romains annexés en 1809) par le directeur du bureau de la poste aux lettres, le 20 mai 1810. Elle est adressée au maire de la commune de Bevagna et acheminée en franchise : elle porte la mention de service Postes en haut à gauche de la suscription. Voici le texte (traduction au dessous) : Je vous préviens, Monsieur, qu’il est indispensable que vous envoyiez ici à Foligno une personne de confiance afin qu’elle puisse, en votre nom, émarger dans mes registres pour la remise du Bulletin des lois que son Exc. le Grand juge ministre de la justice de Paris envoie dans mon bureau à votre intention ; sans ce paraphe, il ne m’est pas permis de le remettre. J’ai l’honneur de vous saluer. Ce n'est pas là une lubie du directeur des postes , mais l'application de l'article 34 de l'IGP de 1808 : Manifestement, certains ne se sont pas encore habitués à l'organisation et à la règlementation postales françaises tout juste instituées au 01.01.1810.L.
|
|
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1837 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Rappel au règlement Mer 25 Aoû 2021 - 12:11 | |
| Bonjour à toutes et tous, une deuxième illustration de cette nécessité de remettre parfois les pendules à l'heure... Une lettre du directeur des postes de Florence au maire de Monte S. Saviano qui s'était plaint du directeur de la poste aux lettres d'Arezzo dont sa commune dépendait. Manifestement on voulait remettre à sa place un fonctionnaire "trop zélé". Pas sûr que ça marche ! Vici le texte de la réponse : https://lveglio.monsite-orange.fr/page-60c9f636eb6bc.html L. |
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Rappel au règlement Dim 29 Aoû 2021 - 18:26 | |
| Bonjour Laurent, Très bel trouvaille et article ! François |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rappel au règlement | |
| |
|