Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rappel au règlement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1783
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Rappel au règlement Empty
MessageSujet: Rappel au règlement   Rappel au règlement EmptySam 15 Mai 2021 - 19:19

Bonsoir à toutes et tous,

Rappel au règlement Folign10

Lettre rédigée à Foligno (sous-préfecture du département du Trasimène, ex-Etats romains annexés en 1809) par le directeur du bureau de la poste aux lettres, le 20 mai 1810.
Elle est adressée au maire de la commune de Bevagna et acheminée en franchise : elle porte la mention de service  Postes  en haut à gauche de la suscription. Voici le texte (traduction au dessous) :
Rappel au règlement Folign11
Je vous préviens, Monsieur, qu’il est indispensable que vous envoyiez ici à Foligno une personne de confiance afin qu’elle puisse, en votre nom, émarger dans mes registres pour la remise du Bulletin des lois que son Exc. le Grand juge ministre de la justice de Paris envoie dans mon bureau à votre intention ; sans ce paraphe, il ne m’est pas permis de le remettre. J’ai l’honneur de vous saluer.


Ce n'est pas là une lubie du directeur des postes  Furieux  , mais l'application de l'article 34 de l'IGP de 1808 :


Rappel au règlement Captu458



Manifestement, certains ne se sont pas encore habitués à l'organisation et à la règlementation postales françaises  Studieux  tout juste instituées au 01.01.1810.



L.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1783
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Rappel au règlement Empty
MessageSujet: Re: Rappel au règlement   Rappel au règlement EmptyMer 25 Aoû 2021 - 12:11

Bonjour à toutes et tous,

une deuxième illustration de cette nécessité de remettre parfois les pendules à l'heure...

Rappel au règlement Env_nu10

Une lettre du directeur des postes de Florence au maire de Monte S. Saviano qui s'était plaint du directeur de la poste aux lettres d'Arezzo dont sa commune dépendait. Manifestement on voulait remettre à sa place un fonctionnaire "trop zélé".

Pas sûr que ça marche !  Vici le texte de la réponse :

https://lveglio.monsite-orange.fr/page-60c9f636eb6bc.html

L.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Rappel au règlement Empty
MessageSujet: Re: Rappel au règlement   Rappel au règlement EmptyDim 29 Aoû 2021 - 18:26

Bonjour Laurent,

Très bel trouvaille et article !
Bravo Bravo 

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel au règlement Empty
MessageSujet: Re: Rappel au règlement   Rappel au règlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel au règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxation : point de règlement
» CP Sénégal oui mais encore
» présentation
» Manquements au réglement.
» nomenclature rappel en image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: