Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dateurs à section de levée

+2
daniel91
Doudad
6 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Dateurs à section de levée Empty
MessageSujet: Dateurs à section de levée   Dateurs à section de levée EmptyMer 14 Juil 2021 - 10:48

bonjour,

à la lumière de nouvelles sources (merci à LB), j'ai refondu ma page sur les levées de quartier, qui était grandement foutraque, il faut bien l'avouer.

J'espère que celle-ci est mieux (si vous voulez me faire part de vos corrections et commentaires, je les accepterai avec plaisir et humilité) :

http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/Levees.html

J'en profite pour faire la manche auprès des collectionneurs :

Pouvez-vous améliorer mes dates d'exposants ? J'ai 2/11/1869 à 30/09/1872 pour B12 ------ 10/02/1869 à 10/08/1870 pour B30, avec une extraordinaire pointe au 13/04/1878 oblitérant ------ 30/10/1871 à 15/07/1872 pour Bercy.

Toute pièce inédite, sortant de l'ordinaire ou quoi que ce soit me comblerait d'aise, vous vous en doutez. Et je ne parle pas de vos conclusions judicieuses.

Pendant qu'on y est, je vais attaquer la période des dateurs à indice (chiffre/point/petit chiffre), vos scans seront accueillis avec reconnaissance, ou à défaut vos bonnes dates.

Merci d'avance.

D.

Si les circonstances s'y prêtent, j'arriverai peut-être ensuite à boucler ensuite la période des dateurs à fractions. Je vous solliciterai à nouveau, en attendant, mettez vos scans de côté Clin d'oeil .

daniel91

MessageSujet: Re: Dateurs à section de levée   Dateurs à section de levée EmptyLun 19 Juil 2021 - 15:17

Bonjour à toutes et à tous et en particulier à Jean François,

J’ai le message suivant :
« safari ne peut pas ouvrir la page car le serveur est introuvable « .

Message obtenu à partir de mon iPad.

Est-ce provisoire ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame

MessageSujet: Re: Dateurs à section de levée   Dateurs à section de levée EmptyLun 19 Juil 2021 - 17:23

Bonsoir,

Effectivement la page est inaccessible.
Je suppute que l'auteur est en train de PC .

F.
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Dateurs à section de levée   Dateurs à section de levée EmptyMar 20 Juil 2021 - 7:06

bonjour,

c'est réparé, Orange a su gérer la crise avec la compétence qu'on lui connait, et a pu restreindre la panne à seulement trois jours.

En fait c'est tout bête, la technicienne de service a tiré la prise du serveur en passant la washingue vendredi aprème. Normalement, l'agent de maintenance aurait dû intervenir hier matin, mais il a pris sa semaine pour aller voir sa mère en Dordogne. L'intérimaire n'a été prévenu que ce matin, mais il a pu rebrancher la prise en arrivant tout à l'heure.

Ouf, tout est bien qui finit bien ! L'efficacité, c'est à ça qu'on reconnait les grandes entreprises françaises (dont la comptabilité est installée aux Pays-Bas, certainement pour justifier l'appellation Orange).

D.

frame

MessageSujet: Re: Dateurs à section de levée   Dateurs à section de levée EmptyMar 20 Juil 2021 - 11:10

Doudad a écrit:
bonjour,

. . . . . c'est réparé,  L'efficacité, c'est à ça qu'on reconnaît les grandes entreprises françaises (dont la comptabilité est installée aux Pays-Bas, certainement pour justifier l'appellation Orange).

D.

Bonjour Doudad,

Content de retrouver ton site, je vais lire l'article ce soir (au calme).
Et Bravo Bravo  pour la référence batave !

Francois
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Dateurs à section de levée   Dateurs à section de levée EmptyMar 20 Juil 2021 - 11:12

Bonjour,

Revenons au sujet, si vous le voulez bien  Clin d'oeil

Jean-François, tu mentionnes un 61 de Bercy daté du 30 octobre 1871. S'agit-il de "ça" ?

Dateurs à section de levée Bercy_10

Je me suis aperçu que ce timbre à date de Bercy (et celui là seulement, pas de 62 ni de 63) était signalé par Allard et Legendre, Histoire postale de la Seine, avec une cote de 125 F de 1966. Je n'ai pas cherché à comparer aux indices du Pothion Paris pour Beaumarchais et Mazas.

Du coup ton article refait m'a fait m'intéresser à Bercy. Ce n'est pas ta demande, mais voici un exemple de levée spéciale de ce bureau proche de la gare de Lyon (ou PLM), 7e levée le 13 juillet 1876, ambulant Paris à Lyon soir du 13, arrivée Tournus le 14 levée illisible.

Dateurs à section de levée Bercy_11

Bruno
jlr

jlr

MessageSujet: Re: Dateurs à section de levée   Dateurs à section de levée EmptyMar 20 Juil 2021 - 12:14

Doudad a écrit:
bonjour,

c'est réparé, Orange a su gérer la crise avec la compétence qu'on lui connait, et a pu restreindre la panne à seulement trois jours.

En fait c'est tout bête, la technicienne de service a tiré la prise du serveur en passant la washingue vendredi aprème. Normalement, l'agent de maintenance aurait dû intervenir hier matin, mais il a pris sa semaine pour aller voir sa mère en Dordogne. L'intérimaire n'a été prévenu que ce matin, mais il a pu rebrancher la prise en arrivant tout à l'heure.

Ouf, tout est bien qui finit bien ! L'efficacité, c'est à ça qu'on reconnait les grandes entreprises françaises (dont la comptabilité est installée aux Pays-Bas, certainement pour justifier l'appellation Orange).

D.

Tu as du piston toi, moi cela fait 4 semaines que j'attend pour que FranceTélécom me re-connecte.
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Dateurs à section de levée   Dateurs à section de levée EmptyMar 20 Juil 2021 - 17:49

bonsoir Bruno e tutti,

bc92 a écrit:
tu mentionnes un 61 de Bercy daté du 30 octobre 1871. S'agit-il de "ça" ?

Yep ! Scan retravaillé pour le cadrage. Première date connue (de moi).

Citation :
voici un exemple de levée spéciale de ce bureau proche de la gare de Lyon (ou PLM), 7e levée le 13 juillet 1876, ambulant Paris à Lyon soir du 13, arrivée Tournus le 14 levée illisible.

Intéressant, ça peut-être le chaînon manquant entre la dernière date (connue) du 6 exposant 1 (1872) et la première du 6. indice 1 (1878, image à trouver).

Les conditions d'attribution de ces dateurs reste un poil mystérieuse ... Une seule levée supplémentaire pour tous les départs à Bercy.

D.

bc92

MessageSujet: Re: Dateurs à section de levée   Dateurs à section de levée EmptyMar 20 Juil 2021 - 18:55

Doudad a écrit:
bc92 a écrit:
tu mentionnes un 61 de Bercy daté du 30 octobre 1871. S'agit-il de "ça" ?

Yep ! Scan retravaillé pour le cadrage. Première date connue (de moi).

Ah oui, en effet... Je pensais avoir lu soigneusement ta nouvelle page, mais pas tant que ça !

Bruno
LECOQ

LECOQ

MessageSujet: Re: Dateurs à section de levée   Dateurs à section de levée EmptyVen 23 Juil 2021 - 7:51

Bravo Doudad.
Cela éclaire un peu plus ma lanterne.
Remerciements.
François
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dateurs à section de levée   Dateurs à section de levée Empty

Dateurs à section de levée
Page 1 sur 1