| Membre belge | |
|
+5simonlaurier nirvana gugusg Bonif Doudad 9 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
simonlaurier
Nombre de messages : 175 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/02/2022
| Sujet: Membre belge Lun 21 Fév 2022 - 17:26 | |
| Bonjour,
Je suis un faux belge, français vivant en Belgique et en plus je collectionne français mais je reconnaît que j aime bien les Épaulettes mon capitaine. Bon Léopold une bière une fois.
Rien n est parfait , j ais des soucis avec les fautes de frappes , la grammaire et l orthographe je vous demande pardon d avance car ce n est pas par paresse mais suite à un AVC bien trop jeune mais l important est de savourer la vie.
Depuis l âge de 14 ans j ais le nez non pas dans le guidon mais dans les cartons de vieille choses.
J ais colletionné les monnaies antiques romaines et Grecques toutes revendues à part une qui me tiens compagnie, ma compagne n est pas jalouse.
Je suis trop bavard donc mes 3 thèmes de collection histoire postale sont :
1) les lettres chargées et recommandées au type Sage 1895 a 1900.
2) l histoire postale des années folles 1920 a 1929 ,lettres aux tarifs intérieurs et extérieurs au sens large : ordinaire , recommandèes, express , pneumatique, chargées et de vieux papiers représentatifs de cette période.
3) les lettres et tarifs de l année 1937 ordinaires, recommandées interieur et extérieur. Pourquoi 1937 ? J ais choisis un jour par hasard cette date et elle est finalement très intéressante charnière entre le front populaire de 1936 et 1938 et les accords de Munich. Personne ne s y intéresse trop et pour mes faible moyens je peux trouver parfois des lettres très intéressantes.
Voilà
Merci à tous
Olivier |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Membre belge Lun 21 Fév 2022 - 18:12 | |
| bonjour, et bienvenue.
Il faut que j'avoue, c'est ma faute si Olivier arrive aujourd'hui, j'ai été le débaucher de chez Delcampe au dernier mercato.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Membre belge Lun 21 Fév 2022 - 18:31 | |
| Bienvenue Olivier,
Des périodes intéressantes, tant mieux! Et bravo à JF de débaucher sur les autres marchés. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Membre belge Lun 21 Fév 2022 - 18:33 | |
| Une question me turlupine tout de même : pourquoi les Sages reco "entre 1895 et 1900" ?
Une raison particulière ?
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
simonlaurier
Nombre de messages : 175 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/02/2022
| Sujet: Re: Membre belge Lun 21 Fév 2022 - 19:43 | |
| - Doudad a écrit:
- Une question me turlupine tout de même : pourquoi les Sages reco "entre 1895 et 1900" ?
Une raison particulière ?
D. Merci de votre accueil , Excellente question je trouve que les compositions des lettres chargées sont intéressantes, sans complaisance vu l aspect pratique de la choses et dans mes budgets aussi vu que cela n intéresse pas grand monde. Je peux trouver de belles lettres recommandées ou chargëes au type Sage avec mes petits moyens. Et j aime les cachets de cire … bon les enveloppes sont vident forcément. Difficile d expliquer une attirance c est un peu comme certain préfère les brunes aux blondes …. Et j ais oublié le pire je compose de la musique House Techno mais aussi parfois très relaxante et zen. Une petite bière et un Stoemp saucisse Olivier |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Membre belge Lun 21 Fév 2022 - 23:10 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour, et bienvenue.
Il faut que j'avoue, c'est ma faute si Olivier arrive aujourd'hui, j'ai été le débaucher de chez Delcampe au dernier mercato.
D. Evite de ramener le fils de Tazieff je ne l'activerai pas ... Et bienvenue à Olivier ! |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Membre belge Mar 22 Fév 2022 - 1:50 | |
| Bonsoir et bienvenue. Aimer les épaulettes fait pardonner le reste! Sur quelle région en Belgique? Norbert. J.F. je n'aurais jamais cru que ton post allait rester si longtemps |
|
| |
simonlaurier
| Sujet: Re: Membre belge Mar 22 Fév 2022 - 8:07 | |
| - nirvana a écrit:
- Bonsoir et bienvenue.
Aimer les épaulettes fait pardonner le reste! Sur quelle région en Belgique?
Norbert.
J.F. je n'aurais jamais cru que ton post allait rester si longtemps Bonjour, Je suis de Bruxelles. Olivier |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Membre belge Mar 22 Fév 2022 - 10:41 | |
| bonjour Olivier et bienvenue sur le forum mais si mon message de bienvenue est sincère, il est tout de même entaché de petites....... non... de grosses arrières pensées tu vois pas??? je t'explique tes périodes de recherches marcophile de 1895 à 1938, et en bon collectionneur j'imagine que tu dois pas hésiter à déborder, bref 1895 à 1938 c'est en plein dans la période d'utilisation de la machine Daguin. et les pièces que tu recherches , oblitérées par la machine, seraient de belles découvertes à montrer voire à faire entrer dans mon catalogue, avec ton autorisation bien sur. et qui sait, si par hasard tu veux ajouter les daguins à tes thèmes, n'hésites pas à demander mais surtout , montres nous ce que tu as déjà trouvé au plaisir de te lire pescator parce que la :peche:est mon autre passion |
|
| |
simonlaurier
| Sujet: Re: Membre belge Mar 22 Fév 2022 - 11:24 | |
| - Pescator a écrit:
- bonjour Olivier
et bienvenue sur le forum mais si mon message de bienvenue est sincère, il est tout de même entaché de petites....... non... de grosses arrières pensées tu vois pas??? je t'explique tes périodes de recherches marcophile de 1895 à 1938, et en bon collectionneur j'imagine que tu dois pas hésiter à déborder, bref 1895 à 1938 c'est en plein dans la période d'utilisation de la machine Daguin. et les pièces que tu recherches , oblitérées par la machine, seraient de belles découvertes à montrer voire à faire entrer dans mon catalogue, avec ton autorisation bien sur. et qui sait, si par hasard tu veux ajouter les daguins à tes thèmes, n'hésites pas à demander
mais surtout , montres nous ce que tu as déjà trouvé au plaisir de te lire
pescator parce que la :peche:est mon autre passion Bonjour, j ais en effet des daguin publicitaires et certainement d autres non publicitaires pour être sur que ce sont des daguins de mémoire je dois mesurer à pâtir du centre si cela fait 38 mm ? J ais une lettre de 1937 dont je cherche à identifier le Daguin publicitaire. J ais bien sur des lettres hors période de ma collection que souvent j échange quand je peux contre des lettres de mes périodes de collections. |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Membre belge Mar 22 Fév 2022 - 12:08 | |
| Olivier rappel la mesure centre à centre des dj c'est 28mm pas 38
ce qui m’intéresse surtout ce sont les daguin jumelés ou/et solos mais je peux , et d'autres aussi , répondre au sujet des Daguin pub le mieux serait que tu postes dans la rubrique Daguin et bien sur en montrant la pièce concernée par ta question ou ton partage pescator |
|
| |
simonlaurier
| Sujet: Re: Membre belge Mar 22 Fév 2022 - 16:35 | |
| - Pescator a écrit:
- Olivier
rappel la mesure centre à centre des dj c'est 28mm pas 38
ce qui m’intéresse surtout ce sont les daguin jumelés ou/et solos mais je peux , et d'autres aussi , répondre au sujet des Daguin pub le mieux serait que tu postes dans la rubrique Daguin et bien sur en montrant la pièce concernée par ta question ou ton partage pescator Autant pour moi Pecator , un DJ 38 mm ce serais une découverte d importance ou ais je la tête …je vais faire des progrès vu mon ignorance… En tout cas j ais posté un premier daguin dans la rubrique Daguin certes pub et peu lisible d ou ma question. Il a un petit quelques chose sympas au niveau du document sur lequel il est apposé. Bonne journée Olivier |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Membre belge Mar 22 Fév 2022 - 18:11 | |
| - simonlaurier a écrit:
Je suis de Bruxelles. Bonjour Olivier. Idem, près du Palais Royal de Laeken (quartier Pagodes). Qui sait s'il on est voisin..... N'hésites pas si tu as besoin d'infos pour des adresses, des modalités d'accès à certaines bibliothèques, clubs, expert reconnus, etc. Bonne fin de journée. Norbert. |
|
| |
simonlaurier
| Sujet: Re: Membre belge Mar 22 Fév 2022 - 18:29 | |
| - nirvana a écrit:
- simonlaurier a écrit:
Je suis de Bruxelles. Bonjour Olivier.
Idem, près du Palais Royal de Laeken (quartier Pagodes). Qui sait s'il on est voisin..... N'hésites pas si tu as besoin d'infos pour des adresses, des modalités d'accès à certaines bibliothèques, clubs, expert reconnus, etc. Bonne fin de journée.
Norbert. Bonsoir Norbert, Nous ne sommes pas voisin moi plus près de Merodes mais Bruxelles est à taille humaine. Ce seras un plaisir de partager sur la Philatelie et les lettres anciennes. Olivier |
|
| |
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Membre belge Mar 22 Fév 2022 - 21:08 | |
| Bonsoir et bienvenue Olivier Laurent. |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Membre belge Mar 22 Fév 2022 - 21:10 | |
| Bonsoir Olivier,
Bienvenue sur le forum et à te lire bientôt.
François |
|
| |
simonlaurier
| Sujet: Re: Membre belge Mar 22 Fév 2022 - 22:19 | |
| - Mare Nostrum a écrit:
- Bonsoir
et bienvenue Olivier
Laurent. Bonsoir Laurent merci |
|
| |
simonlaurier
| Sujet: Re: Membre belge Mar 22 Fév 2022 - 22:20 | |
| - frame a écrit:
- Bonsoir Olivier,
Bienvenue sur le forum et à te lire bientôt.
François Merci François |
|
| |
daniel91
Nombre de messages : 1087 Age : 70 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Membre belge Mar 22 Fév 2022 - 23:03 | |
| Bonsoir à toutes et à tous et en particulier à Olivier alias simonlaurier,
Bienvenue sur ce forum.
Puisque Pescator a fait de la Pub pour sa collection, je vais en faire autant.
A titre personnel, je fais le Var des origines jusqu’à 1960 avec un focus particulier sur les différents tarifs et catégories de courrier (recommandé, chargé, express, contre-remboursement, ect…).
Conclusion, je couvre les mêmes périodes que vous.
À bientôt avec quelques belles pièces à montrer sur le forum.
A+ |
|
| |
simonlaurier
| Sujet: Re: Membre belge Mar 22 Fév 2022 - 23:39 | |
| - daniel91 a écrit:
- Bonsoir à toutes et à tous et en particulier à Olivier alias simonlaurier,
Bienvenue sur ce forum.
Puisque Pescator a fait de la Pub pour sa collection, je vais en faire autant.
A titre personnel, je fais le Var des origines jusqu’à 1960 avec un focus particulier sur les différents tarifs et catégories de courrier (recommandé, chargé, express, contre-remboursement, ect…).
Conclusion, je couvre les mêmes périodes que vous.
À bientôt avec quelques belles pièces à montrer sur le forum.
A+ Bonsoir Daniel , Le Var est incontournable et j ais des lettres recommandées du Var et d autres c est certain , le plus difficile est de les trouver c est pourquoi je classe et étudie en ce moment le contenu de mes boites à chaussures. J espère trouver à partager des lettres intéressante du Var. Bonne soirée Olivier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Membre belge | |
| |
|
| |
| Membre belge | |
|