| Autriche-Hongrie - Poste militaire... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Autriche-Hongrie - Poste militaire... Mar 17 Mai 2022 - 0:11 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en était de ce "secteur postal" 394? Et, tant qu'à y être, sur le 377. À bientôt. Michel qui n'a aucune documentation sur le sujet |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Autriche-Hongrie - Poste militaire... Mar 17 Mai 2022 - 1:27 | |
| Bonjour Michel.
Pour ma part, pas de livre non plus mais j'utilise ce site:
https://www.austrianphilately.com/dixnut/dn8c2.htm
Je te mets le lien direct vers le tableau "C" qui donne les précisions connues ou supposées mais je te conseilles de bien lire l'introduction et de consulter le tableau "B" également pour en extraire la subtile quintessence ! Bonne lecture.
Norbert. |
|
| |
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1837 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Autriche-Hongrie - Poste militaire... Mar 17 Mai 2022 - 7:40 | |
| Bonjour, outre le site de l'Austrian Philatelic Society (UK) indiqué par Norbert, il existe, Michel, toute une littérature qui permet d'identifier et très souvent de localiser les unités austro-hongroises. De magnifiques spécimens de ces ouvrages trônent sur mes étagères... Donc réponse ce soir K. Tranmer, en anglais, l'ouvrage de base H. Rainer, en allemand, LE catalogue marcophile H. Nagel, en allemand, pour localiser les unités En attendant tu peux jeter un oeil ici. Un fil qu'il faudrait que je réactive un peu d'ailleurs : https://collections.forumgratuit.org/t18079-k-und-k-feldpost-1914-1918?highlight=feldpostL.
Dernière édition par Mare Nostrum le Mar 17 Mai 2022 - 7:57, édité 1 fois |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Autriche-Hongrie - Poste militaire... Mar 17 Mai 2022 - 7:56 | |
| ... Merci pour ce lien, Norbert, qui va m'occuper un bon moment! À la lecture (ultra-rapide!) du tableau je constate que "mon" 394 est "not seen" (pas vu) Lors de ma prime jeunesse j'aurais bondi de ma chaise devant une telle découverte... mais aujourd'hui, la prudence, la sérénité m'amènent à une très très grande modération face à cette situation. D'autant plus grande qu'en bas et à droite de la page figure une toute petite indication: "dernière mise à jour: 3 avril 2001"
En 20 ans, bien des trouvailles ont été faites, sans aucun doute.Une lecture approfondie m'apportera certainement l'explication de cette non-rareté...À bientôt. Michel |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Autriche-Hongrie - Poste militaire... Mar 17 Mai 2022 - 8:08 | |
| ... Laurent, tu es la preuve vivante (pas toi... ton lien ) que la mémoire me joue des tours! Je n'ai pas eu l'idée d'utiliser le moteur de recherche du Forum Un peu pris par le temps, je relirai ce fil ce soir... À bientôt. Michel |
|
| |
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1837 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Autriche-Hongrie - Poste militaire... Mar 17 Mai 2022 - 18:39 | |
| - Labroquerie a écrit:
- ...
Laurent, tu es la preuve vivante (pas toi... ton lien ) que la mémoire me joue des tours!
Non, Michel, je te rassure (s'il le fallait) : l'explication est plutôt que ce fil était endormi depuis belle lurette. Pour en revenir à nos moutons : le FPA 394 est, à cette date, en service auprès de l'Etat-major des troupes d'occupation de la Roumanie, pour le le FPA 377 : selon l'époque, que tu ne précises pas, il est en service en Galicie ou en Roumanie, attribué à la 7° division de cavalerie. Les deux bureaux ont été ouverts courant 1916, leurs oblitérations ne sont pas rares. Allez, une petite dernière (illustration), pour la route : page de registre ou formulaire faisant état de l'envoi des recommandés effectué dans la journée du 21 septembre 1915 par le FPA 169. A cette date en service dans la forteresse de Przemysl, reprise aux Russes en juin précédent. L. |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Autriche-Hongrie - Poste militaire... Mar 17 Mai 2022 - 19:34 | |
| ... Merci Laurent. - Citation :
- pour le le FPA 377 : selon l'époque, que tu ne précises pas...
Où donc avais-je la tête! Oublier la date!!! Je répare: 22 VI 17 - Citation :
- leurs oblitérations ne sont pas rares.
Là, tu me rassures totalement À bientôt. Michel |
|
| |
Mare Nostrum
| Sujet: Re: Autriche-Hongrie - Poste militaire... Mar 24 Mai 2022 - 20:55 | |
| - Labroquerie a écrit:
- Citation :
- pour le le FPA 377 : selon l'époque, que tu ne précises pas...
Où donc avais-je la tête! Oublier la date!!! Je répare: 22 VI 17
Bonsoir, front roumain donc, dans les semaines suivantes, la 7ème division de cavalerie (7. KD) est engagée dans les batailles du secteur de l'Ojtoz : Source : site de l' Ober-österreich LandesbibliothekL. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autriche-Hongrie - Poste militaire... | |
| |
|
| |
| Autriche-Hongrie - Poste militaire... | |
|