jlr
Nombre de messages : 611 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Distributeur de timbres-poste à 65c ? Dim 16 Oct 2022 - 14:12 | |
| Bonjour,
Pour faire bref, je recherche toutes informations possibles sur cette machine, TP français ou autres ?
Un collectionneur allemand de distributeurs automatiques qui est tombé sur mon blog recherche le fabriquant et le pays d'utilisation de cette de machine ? Il n'a pas encore les clefs pour l'ouvrir et vérifier certaines données.
Beaucoup plus long quelques chemins de réflexion : 1°) le Franc et le centime a été l'unité monétaire de la France, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg et ... ? - Je pense qu'il est possible d'exclure l'utilisation en Suisse qui n'a plus de pièces à 25c depuis bien longtemps.
2°) les tarif postaux : _ La france a eu du 12 juillet 1937 au 16 novembre 1938 celui de la lettre simple pour l'intérieur. _ La Belgique celui de la carte postale du 20 mai 1946 au ? _ Les autres pays ?
3°) Timbres-poste pour distributeurs automatiques (Roulette en france, Rouleau en Belgique,...) _ Oui pour la France avec le 65c Paix, qui fait 24x20mm _ Les autres pays ???, dimensions ???
4°) La couleur de la machine (verte), bien que secondaire ? _ Je crois qu'en France c'était plutôt bleu, mais ?
5°) L'existence d'une telle machine en France ou ailleurs ? _ Personnellement je dirais "possible" en France, mais à titre non officielle (fabriquée puis modifiée pour l'exposition internationale de 1937) _ Ou les distributeurs de la "société Industrielle Suisse de Neuhausen" fait pour le 25c puis le 50c ont-t-ils été modifié ?
Etc, tous les chemins de réflexion sont les biens venus.
Dans l'attente de vous lire, Merci d'avance. |
|
bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Distributeur de timbres-poste à 65c ? Dim 16 Oct 2022 - 17:04 | |
| Bonjour, - jlr a écrit:
- _ La Belgique celui de la carte postale du 20 mai 1946 au ?
65 c du 20 mai 1946 au 14 décémbre 1948. Bruno |
|
jlr
Nombre de messages : 611 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Distributeur de timbres-poste à 65c ? Dim 4 Déc 2022 - 18:31 | |
| Bonsoir, Mon correspondant a enfin pu ouvrir la bête, Comme je mis attendait la machine est d'origine Hollandaise, et il a trouvé à l'intérieur : le distributeur aurait bien été conçus pour le 65c Paix. |
|
jlr
| |
jlr
| Sujet: Re: Distributeur de timbres-poste à 65c ? Sam 11 Mar 2023 - 12:18 | |
| - Citation :
- 4°) La couleur de la machine (verte), bien que secondaire ?
_ Je crois qu'en France c'était plutôt bleu, mais ? Je corrige une erreur, la couleur officielle était bien le vert. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Distributeur de timbres-poste à 65c ? | |
| |
|