naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Est-ce règlementaire ???? Sam 6 Déc 2008 - 21:06 | |
| Salux Etais-ce permis , d'affranchir une lettre au verso et non pas au recto en 1933 ????? Ce n'est pas la première que je rencontre ainsi ... Merci Andres |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Est-ce règlementaire ???? Sam 6 Déc 2008 - 22:11 | |
| à cette époque, l'Union postale demande aux administrations qui la composent de recommander à leur public de coller le(s) timbre(s)-poste en haut à droite du côté adresse, mais ne sont évoquées ni contraintes ni sanctions.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Est-ce règlementaire ???? Dim 7 Déc 2008 - 9:31 | |
| MERCIX Andres |
|
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Est-ce règlementaire ???? Dim 7 Déc 2008 - 19:04 | |
| Bonsoir ou bonjour Andrès. Malgré la réglementation d'avril 1849, on continuera à affranchir des courriers au dos de la lettre, ce qui va provoquer de nombreux situations problématiques. En effet, des percepteurs de poste ne verront pas l'affranchissment, taxeront, puis un autre bureau se rendra compte de la taxation fautive, devra annuler, ce qui est contraire à la loi, etc.............donc l'administration, à partir d'août 1849, conseillera à ses agents de susciter l'affranchissement du côté de l'adresse du destinataire, mais pendant de nombreuses années il y aura encore des cas isolés. J'ai encore des plis assez récents d'origine de pays asiatiques, notamment d'une banque chinoise, affranchis au dos de l'enveloppe. A l'occasion, j'en ferai un scan. C'est donc toujourz d'actualité. A bientôt, Michel Ici une lettre envoyée de Yougoslavie |
|
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Est-ce règlementaire ???? Dim 7 Déc 2008 - 20:09 | |
| Bonsoir Il semblerait qu'au Vietnam on a l'habitude d'affranchir recto-verso. Cette lettre date de 1998, le cachet est le même des deux côtés. J'en ai vu d'autres. Bonne soirée Jean-Jacques P.S. pour Naguito qui a écrit "Dilemne pour moi aujourd'hui , plage ou hamac ?????" Pour moi, cruel dilemme pour demain, ski de fond ou ski alpin ? La météo prévoit du soleil alors je vais faire un tour là-haut. |
|
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Est-ce règlementaire ???? Dim 7 Déc 2008 - 20:27 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce règlementaire ???? | |
| |
|