Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vendre est-il interdit sur ce form ?

Aller en bas 
+6
Labroquerie
Pescator
claire
Doudad
Mare Nostrum
bc92
10 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Vendre est-il interdit sur ce form ? Empty
MessageSujet: Vendre est-il interdit sur ce form ?   Vendre est-il interdit sur ce form ? EmptyLun 19 Fév 2024 - 20:13

Bonsoir,

Suite à l'intervention récente (et qui n'est pas la première du genre) de Pescator envers un membre qui proposait des pièces de monnaie :

J'ai relu les conditions d'inscription au forum, et n'y ai rien trouvé concernant la vente et les offres de vente.

- Soit j'ai mal cherché, et vous remercie vivement de m'indiquer le texte ou le passage en question,

- Soit il n'y a effectivement rien à ce sujet, et tel ou tel membre ne peut édicter la loi à lui seul (même avec l'appui ultérieur du  modérateur).

Ce n'est pas que je sois fan des annonces de vente, loin de là, mais il faut de la clarté. Sans une constitution claire, on vous fourgue une loi sur l'immigration etc etc.

Il faudrait ou accepter ces messages, ou modifier le formulaire et les messages relatifs à l'inscription, quelque soit la procédure ad hoc...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1783
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Vendre est-il interdit sur ce form ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre est-il interdit sur ce form ?   Vendre est-il interdit sur ce form ? EmptyLun 19 Fév 2024 - 20:43

bc92 a écrit:
Bonsoir,
..............
envers un membre qui proposait des pièces de monnaie
..............
Bruno

Bonsoir,

si j'ai bien fait attention, cette personne, qui postait peu, était / est inscrite depuis 2012... à distinguer de quelqu'un qui s'inscrit spécifiquement pour vendre, non ?

Laurent, 
qui ne souhaite pas pour autant que le forum devienne une annexe de D*.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Vendre est-il interdit sur ce form ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre est-il interdit sur ce form ?   Vendre est-il interdit sur ce form ? EmptyLun 19 Fév 2024 - 21:34

bonsoir,

au temps où j'étais admin, je prenais le temps de jeter un oeil à toutes les demandes d'adhésion.

Vendre est-il interdit sur ce form ? Sans1899

En règle générale, les péruviens âgés de 103 ans aux motivations codés ne passaient pas le cap. En autre règle générale, les vendeurs de tout poil.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Vendre est-il interdit sur ce form ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre est-il interdit sur ce form ?   Vendre est-il interdit sur ce form ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 0:04

bonsoir à tous et Bruno
tu as raison. j' ai moi aussi relu et cherché une note qui proscrive l'activité commerciale
sur le forum. et je n'ai rien trouvé Marteau
mon intervention se fonde sur les rappels faits à ce sujet bien avant moi et qui semble convenir 
à l'ensemble
mais tu as raison ; si cela nous convient les admins devront intégrer clairemenent , explicitement
ce qui deviendra une règle
sinon je m'abstiendrai à l'avenir.
 je ne fais aucun commentaire qui pourraient motiver d'autres propos insultants 

chacun se fera son opinion sur la qualité de ce membre
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Vendre est-il interdit sur ce form ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre est-il interdit sur ce form ?   Vendre est-il interdit sur ce form ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 0:38

Bonjour à tous et... bises aux dames,

Je ne sais pas si l'interdiction de vente existe dans la charte de Forum, et je m'en moque un peu... même si je pense préférable que la chose soit précisée (dans un sens ou dans l'autre) de façon claire.
Je ne sais pas quel peut-être l'intérêt d'ouvrir plusieurs comptes sur ce Forum.
Ce que je sais, par contre, c'est que la grossièreté, couplée à la vulgarité, n'ajoute rien à une argumentation.
Au contraire.
Ce que je sais, aussi, c'est que les attaques ad personam ne font que révéler l'inconsistance d'un propos.
Ce que je sais, enfin, c'est qu'en l'occurrence, Claire, vous flirter avec le point G...

Michel, qui précise : le G de Godwin.
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1765
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Vendre est-il interdit sur ce form ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre est-il interdit sur ce form ?   Vendre est-il interdit sur ce form ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 4:49

Bonjour,

Je pense effectivement qu'il serait bon que cela apparaisse clairement dans les conditions d'utilisation même s'il suffit de s'intéresser un brin au forum pour se rendre compte que ce n'est pas le lieu pour vendre.


Doudad a écrit:

au temps où j'étais admin, je prenais le temps de jeter un oeil à toutes les demandes d'adhésion.

Pour sûr Doudad, nous allons accentuer notre vigilance sur les inscriptions

P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Vendre est-il interdit sur ce form ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre est-il interdit sur ce form ?   Vendre est-il interdit sur ce form ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 21:09

hello,

pour les infos cela a été rajouté après, évidemment ce n'était pas comme cela à l'inscription

pour les ventes c'était clairement stipulé à une époque, et j'avais "allégé" ce point tout en regardant comment c'est présenté. Le but sont les échanges d'informations, pas les ventes qui pourraient inonder le forum Clin d'oeil

Si il faut le remettre je le fait, mais je pense qu'un peu de bon sens est suffisant sur ce point ...
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Vendre est-il interdit sur ce form ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre est-il interdit sur ce form ?   Vendre est-il interdit sur ce form ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 21:10

Doudad a écrit:
bonsoir,

au temps où j'étais admin, je prenais le temps de jeter un oeil à toutes les demandes d'adhésion.

Vendre est-il interdit sur ce form ? Sans1899

En règle générale, les péruviens âgés de 103 ans aux motivations codés ne passaient pas le cap. En autre règle générale, les vendeurs de tout poil.

D.

la motivation n'est pas si codée que cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Vendre est-il interdit sur ce form ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre est-il interdit sur ce form ?   Vendre est-il interdit sur ce form ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 23:54

bonsoir à tous et gugusg
tu dis:  mais je pense qu'un peu de bon sens est suffisant sur ce point ...


le bon sens c'est ce que nous avons quasiment tous, sauf qu'il suffit d'un pour mettre la pagaille.


alors le plus simple pour ne plus être confronté à ce genre de situation, c'est de l'écrire, voire de
mettre ce choix en exergue
ce n'est qu'un avis 
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Vendre est-il interdit sur ce form ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre est-il interdit sur ce form ?   Vendre est-il interdit sur ce form ? EmptyMer 21 Fév 2024 - 0:56

...

Il se trouve que le Forum abrite un professeur d'histoire (ce n'est pas moi).
Je ne doute pas qu'il pourra apporter les précisions nécessaires à l’anecdote qui va suivre, si besoin est.

Charles-Maurice de Talleyrand, qui est considéré comme l'un des plus grands diplomates français, représente la France lors du Congrès de Vienne en 1814, après l'abdication de Napoléon Ier.
Lors d'une réunion préparatoire qui se tient chez le Prince de Metternich (représentant de l'Empire d’Autriche), il s'agit de rédiger le texte qui va annoncer l'ouverture du Congrès.
Au texte proposé, et quasiment adopté, Talleyrand demande que l'on ajoute ces mots : "conformément aux principes du droit public".
Le chef du gouvernement prussien, dans un premier temps, s'y oppose farouchement.
Après quelques escarmouches verbales, il fait cette remarque: "Pourquoi préciser que nous agirons selon le droit public ? Cela va sans dire !"
Et Talleyrand de répondre : "si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant."


Peut-être, faut-il suivre l'exemple de Charles-Maurice et dire clairement la position retenue.

À bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1793
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Vendre est-il interdit sur ce form ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre est-il interdit sur ce form ?   Vendre est-il interdit sur ce form ? EmptyMer 21 Fév 2024 - 20:48

Bonsoir
Personnellement, je ne souhaite pas que ce forum deviennent un nouveau site de ventes : il y en a bien assez comme ça et le forum perdrait de son ADN. Il faudrait effectivement que cela soit écrit clairement dans les règles d'utilisation de cet espace, tout cela évidemment n'étant qu'un avis personnel.
François
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Vendre est-il interdit sur ce form ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre est-il interdit sur ce form ?   Vendre est-il interdit sur ce form ? EmptyJeu 22 Fév 2024 - 9:13

LECOQ a écrit:
Bonsoir
Personnellement, je ne souhaite pas que ce forum deviennent un nouveau site de ventes : il y en a bien assez comme ça et le forum perdrait de son ADN. Il faudrait effectivement que cela soit écrit clairement dans les règles d'utilisation de cet espace, tout cela évidemment n'étant qu'un avis personnel.
François
Bonjour
 Je donne rarement mon avis, mais par définition, un forum est un leu de discussion, pas un lieu de vente, il est indispensable que celui-ci ne fasse pas exception à la règle...
 Bonne journée à tous
 MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Vendre est-il interdit sur ce form ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre est-il interdit sur ce form ?   Vendre est-il interdit sur ce form ? EmptyJeu 22 Fév 2024 - 11:10

j'ai modifié un peu partout Sourire
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Vendre est-il interdit sur ce form ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre est-il interdit sur ce form ?   Vendre est-il interdit sur ce form ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 14:12

Labroquerie a écrit:
Bonjour à tous et... bises aux dames,

Je ne sais pas si l'interdiction de vente existe dans la charte de Forum, et je m'en moque un peu... même si je pense préférable que la chose soit précisée (dans un sens ou dans l'autre) de façon claire.
Je ne sais pas quel peut-être l'intérêt d'ouvrir plusieurs comptes sur ce Forum.
Ce que je sais, par contre, c'est que la grossièreté, couplée à la vulgarité, n'ajoute rien à une argumentation.
Au contraire.
Ce que je sais, aussi, c'est que les attaques ad personam ne font que révéler l'inconsistance d'un propos.
Ce que je sais, enfin, c'est qu'en l'occurrence, Claire, vous flirter avec le point G...

Michel, qui précise : le G de Godwin.
Vendre est-il interdit sur ce form ? UATNYxdP77kd0Lnhf7P1ve6IOLBcxZAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Contenu sponsorisé





Vendre est-il interdit sur ce form ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre est-il interdit sur ce form ?   Vendre est-il interdit sur ce form ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre est-il interdit sur ce form ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël
» Accès interdit ...
» a vendre
» Interdit ce Daguin ?
» Echange interdit ou verso prohibé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: