Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Questions sur un tarif

2 participants
AuteurMessage
bernardste

Questions sur un tarif Empty
MessageSujet: Questions sur un tarif   Questions sur un tarif EmptyJeu 30 Mai 2024 - 18:27

Bonjour à tous

Le pli suivant me questionne :

Questions sur un tarif Echant10

- pourquoi y a-t-il une étiquette URGENT alors que cette enveloppe contient des échantillons ? Je pense notamment au cas du courrier intérieur où les échantillons font partie des Plis Non Urgents depuis la création du courrier à 2 vitesses en France.

- le seul tarif correspondant aux timbres figurant sur cette lettre dans le décret du 29 juillet 1971 est celui ci "Les paquets d'imprimés à l'adresse d'un même destinataire et pour la même destination et insérés dans un ou plusieurs spéciaux...". Cela parait-il plausible (l'enveloppe est cartonnée et mesure environ 20 cm de large) ?

Si un membre du forum peut m'aider à avoir des certitudes sur ce pli...
Cordialement.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92

Questions sur un tarif Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un tarif   Questions sur un tarif EmptyJeu 6 Juin 2024 - 18:51

Bonsoir,

Je vois dans le catalogue Maury 2009 (p 878) que les échantillons ont disparu du tarif international (reprenant une convention UPU) le 1er juillet 1972.

A confirmer.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas

Questions sur un tarif
Page 1 sur 1