Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Envoi en Corée du sud

3 participants
AuteurMessage
glen

glen

Envoi en Corée du sud Empty
MessageSujet: Envoi en Corée du sud   Envoi en Corée du sud EmptyLun 24 Juin 2024 - 10:21

Bonjour - Je viens de parcourir les tarifs de la poste, et je n'y retrouve pas mes petits. J'ai vendu sur Ebay une lettre qui fera une expédition de moins de 20 grammes, je désirerai l'envoyer en courrier suivi, mais je n'arrive pas à savoir combien cela me coutera réellement, ils parlent de déclaration douanière pour 35€ de valeur de cette lettre. En recommandé ils ne parlent plus de déclaration douanière, je n'y comprends plus rien.
René qui aimerai bien avoir de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
DaDo

DaDo

MessageSujet: Re: Envoi en Corée du sud   Envoi en Corée du sud EmptyLun 24 Juin 2024 - 11:56

Bonjour à chacune et à chacun,
pour la Corée du Sud c'est le tarif international (quelque soit le pays).
Pour une lettre de 20 grammes ou moins (balance du bureau, vérifier l'affichage de la balance avant de commencer la pesée) c'est 1.96 euros.
Pour un suivi c'est 2.80 euros en plus, à faire au guichet car l'étiquette de suivi international n'est pas vendue parmi les différents produits sur présentoir du bureau, en tous cas dans le mien, et sinon c'est par lot de 5.
Pour une lettre recommandée c'est 6.91 euros.

Pour la déclaration douanière c'est https://cn23.laposte.fr/#/ à priori obligatoirement en ligne mais possible au bureau de poste.

Personnellement, même pour  35 euros je ne ferait pas de déclaration douanière et si on me pose la question je réponds qu'il s'agit d'un envoi de documents. Il n'y a pas d'enjeu pour vous.

Cordialement,
DaDo
http://histoire-postale.blogspot.com/
glen

glen

MessageSujet: Re: Envoi en Corée du sud   Envoi en Corée du sud EmptyLun 24 Juin 2024 - 13:44

Merci Dado, au moins c'est clair.
Bien amicalement - René
voyageur

voyageur

MessageSujet: Re: Envoi en Corée du sud   Envoi en Corée du sud EmptyLun 24 Juin 2024 - 23:11

Bonsoir,

Je fais pas mal de ventes et d'achats à l'étranger, et je ne me suis jamais em..... avec des déclarations douanières. Résultat, jamais le moindre problème.

Les déclarations douanières en réception, c'est surtout pour engraisser la poste. J'avais acheté il y quelques mois un livre en Angleterre, pris de vente entre 25 et 30 £ (moins de 30 € en tout cas). Le vendeur, un professionnel ayant pignon sur rue, a mis une étiquette de douane avec le prix d'achat. Quand le facteur s'est pointé, il m'a réclamé 13 € de frais de douane au total. Mais je pense que c'était plutôt 3€ de frais de douane, et 10€ d'intermédiation de la poste.

Michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envoi en Corée du sud   Envoi en Corée du sud Empty

Envoi en Corée du sud
Page 1 sur 1