Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Charevlille à Charleville

2 participants
AuteurMessage
bc92

bc92

Charevlille à Charleville Empty
MessageSujet: Charevlille à Charleville   Charevlille à Charleville EmptySam 27 Juil 2024 - 17:37

Bonjour,

J'ai eu le plaisir de mettre la main sur un lot de quatre lettres de la banque Claude-Lafontaine de Charleville, dont une paire de Sage 25c outremer N/U (YT78), et surtout un Sage 75c N/U, ainsi qu'un Siège 40c (YT38) et une Cérès 25c (YT60C). Tous avec inscription de contrôle au verso des timbres.

Je dis le plaisir car j'ai déboursé moins de 60€ tout compris pour ces quatre lettres, ce qui en fait une bonne affaire, surtout grâce au 75c Sage, qui me manquait d'ailleurs jusqu'à présent.

Charevlille à Charleville Lot_gm10

D'autant que tout cela est en excellent état.

Mais à réception, une seconde excellente surprise m'attendait au verso de la paire de 25c Sage :

Charevlille à Charleville Charev10

Le timbre de droite de la paire, en bas sur la photo, porte au verso la variété Charevlille, erreur de composition typo. A priori une case sur 150 - mais laquelle ? that is the question.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin

MessageSujet: Re: Charevlille à Charleville   Charevlille à Charleville EmptySam 27 Juil 2024 - 19:19

tu as une paire ca peux aider pour un début de planchage  Fumeur Bravo

bravo belle acquisition  Studieux
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Charevlille à Charleville   Charevlille à Charleville EmptyDim 28 Juil 2024 - 18:09

Bonjour,

Je sais tout de même que cette variété est en colonne 5 ou en colonne 10 d'un panneau de 150.

Grâce à un exemplaire (Sage 25c également) de la collection Coste avec un fragment de marge à droite.

Bruno
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charevlille à Charleville   Charevlille à Charleville Empty

Charevlille à Charleville
Page 1 sur 1