Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Courrier suivi pour l'italie

2 participants
AuteurMessage
glen

glen

Courrier suivi pour l'italie Empty
MessageSujet: Courrier suivi pour l'italie   Courrier suivi pour l'italie EmptyLun 14 Oct 2024 - 11:44

Bonjour - J'avais mis à la rubrique forum une demande pour lettre suivie, sans réponse. Pour la france j'ai résolu le problème avec des stickers.
Mais me revoila avec le même problème avec une vente sur Ebay pour l'italie, sur le site La Poste on trouve lettre internationale suivie pour moins de 20grs à 4€76 mais pour avoir les stickers correspondants il faut les acheter par minimum 5 à 14€ ce qui fait presque 3€ supplémentaires. 
Tout cela si on veut le faire en ligne n'est vraiment pas clair, comme ma femme ne veut pas se déplacer à la poste, c'est elle qui conduit et qui fait les courses, je suis coincé et je ne vois comme solution que de me passer du suivi, qu'en pensez-vous, d'avance merci si quelqu'un veut bien me répondre.
( Le problème étant que mon épouse ne veut plus que je conduise )
René
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Courrier suivi pour l'italie   Courrier suivi pour l'italie EmptyLun 14 Oct 2024 - 12:34

Bonjour René,

Tu peux acheter en ligne un timbre à imprimer chez toi (sur feuille format A4), correspondant à lettre internationale plus suivi international.

Pas de mystère, le suivi international coute 2,80€ l'unité (en plus du tarif de base étranger). C'est une option à cocher. 4,70€ en tout pour 0-20 grammes.

Voici l'adresse, il y a quelques cases à cocher.

Réglement par carte bancaire ou Paypal.

https://www.laposte.fr/mon-timbre-en-ligne/parcours/configuration

Cela t'évite de prendre la voiture, et à ton épouse d'aller à la Poste.

Bien entendu, il te faut une imprimante en état de marche.

Bruno
glen

glen

MessageSujet: Re: Courrier suivi pour l'italie   Courrier suivi pour l'italie EmptyLun 14 Oct 2024 - 14:21

Merci beaucoup Bruno - petit problème, quand j'arrive au paiement, je voudrai payer par paypal, mais cela reste grisatre, je sais que tu as la solution à me donner, merci encore.
René
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Courrier suivi pour l'italie   Courrier suivi pour l'italie EmptyLun 14 Oct 2024 - 16:13

Désolé pour le retard, j'ai eu une panne d'internet, heureusement assez courte.

A mon avis, avant d'esssayer de payer (les icônes de CB et Paypal sont grisées), il faut "valider le panier" (bouton rectangulaire jaune).

Et si j'ai bien vu, il te faudra alors te connecter à ton compte La Poste (ou le créer si tu n'en as pas).

Bruno
glen

glen

MessageSujet: Re: Courrier suivi pour l'italie   Courrier suivi pour l'italie EmptyLun 14 Oct 2024 - 16:57

Merci Bruno, c'est bien ce qui m'a semblé, je vais m'ouvrir un compte, c'est sans doute ce qui me bloquai après avoir validé le panier.
René qui espère que ton ordi ne fera plus des siennes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courrier suivi pour l'italie   Courrier suivi pour l'italie Empty

Courrier suivi pour l'italie
Page 1 sur 1