Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Panama , recto ou verso ????

Aller en bas 
+4
Doudad
tramontane_66
bc92
naguito
8 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptySam 25 Juil 2009 - 11:40

Salux à tous

Cette CPA de Panama , achetée grace à l'aide "linguistique" de JJ ( merci ) me pose un problème de choix !!!

Dois-je faire voir ,dans mon album ,le recto ( image comme chacun de bonne foi le sait ) ou le verso ou figure un beau timbre "Paquebot" ???

Vous allez me dire que abondance de biens ne nuit pas , mais , je me pose quand même la question !!!

Votre avis ???

A+

Andres Fumeur

Panama , recto ou verso ???? Chef_d10


Panama , recto ou verso ???? Chef_d11
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8169
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptySam 25 Juil 2009 - 12:12

naguito a écrit:
le recto ( image comme chacun de bonne foi le sait ) ou le verso

Salut Naguito

Un bon conseil : assez de schizophrénie. Tu te fais du mal en pure perte. Clin d'oeil

Tu mets les deux côtés dans ton album, dont l'un en reproduction (scan imprimé). Si c'est un album de CP, tu mets le verso côté vue en original et le recto (côté timbre et marques) en reproduction. Où est le problème ?

Pfff...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptySam 25 Juil 2009 - 12:44

Ah ce Bruno , ( psychiatre ????) l'a pas compris que si à mon âge, on ne se pose pas des questions , existencielles ou pas , on est bon pour le bouillon de 11 heures !!!!

Une autre solution , car je n'aime pas les repro. , séparer les deux feuillets , un en carto. et l'autre en phlat . ....

Qui a dit "idiot " ????

Le problème du choix est une notion purement occidentale , profitons en , car dans d'autres contrées , ce problème ne se pose pas , tu fais comme on te dit et basta , sinon ........

( C'est vrai qu'il déménage un peu le Nagui , ma femme a donc raison !!!).

A+ et bon W.E.

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
tramontane_66

tramontane_66


Nombre de messages : 255
Age : 76
Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE)
Date d'inscription : 24/09/2008

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptySam 25 Juil 2009 - 12:58

bc92 a écrit:
Tu mets les deux côtés dans ton album, dont l'un en reproduction (scan imprimé). Si c'est un album de CP, tu mets le verso côté vue en original et le recto (côté timbre et marques) en reproduction
Bonjour Naguito, Bonjour à tous,

Je partage tout à fait la manière de voir de Bruno (sauf qu'il se trompe sur les noms des côtés Clin d'oeil )
Comme les deux côtés seront visibles, la reproduction sera évidente et il n'y aura pas tromperie.
Et de nos jours, un bon scan et une impression jet d'encre couleur (sans parler du laser), sur un bon support mat et tu obtiens une copie, souvent mieux que l'original. Sourire

@+++
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/raoulcabrolcaricaturiste/home/gale
bc92

bc92


Nombre de messages : 8169
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptySam 25 Juil 2009 - 14:05

tramontane_66 a écrit:
Je partage tout à fait la manière de voir de Bruno (sauf qu'il se trompe sur les noms des côtés Clin d'oeil )
Vue comme Verso, c'est quand même à la portée du premier venu, non ? Clin d'oeil

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptySam 25 Juil 2009 - 16:31

tramontane_66 a écrit:
bc92 a écrit:
Tu mets les deux côtés dans ton album, dont l'un en reproduction (scan imprimé). Si c'est un album de CP, tu mets le verso côté vue en original et le recto (côté timbre et marques) en reproduction
Bonjour Naguito, Bonjour à tous,

Je partage tout à fait la manière de voir de Bruno (sauf qu'il se trompe sur les noms des côtés Clin d'oeil )
Comme les deux côtés seront visibles, la reproduction sera évidente et il n'y aura pas tromperie.
Et de nos jours, un bon scan et une impression jet d'encre couleur (sans parler du laser), sur un bon support mat et tu obtiens une copie, souvent mieux que l'original. Sourire

@+++


Je suis très profondément déçu , mais vraiment profondément , ma déception n'a d'égal que la confiance que j'avais en toi .....!!!!!!!!.....
Le sens du "clan" se perd , ça n'est plus ce que c'était . Si l'on ne peut plus compter sur un cartophile .....

Andres Fumeur désespéré ....

Dure la vie !
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8169
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptySam 25 Juil 2009 - 17:31

naguito a écrit:
Je suis très profondément déçu , mais vraiment profondément , ma déception n'a d'égal que la confiance que j'avais en toi .....!!!!!!!!.....
Le sens du "clan" se perd , ça n'est plus ce que c'était . Si l'on ne peut plus compter sur un cartophile .....
Allez Naguito, relis calmement, et tu verras que personne n'a trahi son camp. Clin d'oeil

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18093
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptySam 25 Juil 2009 - 18:40

Salut, les gars de la Marine,

curieux mélange : tarif panaméen à 3 cents pour l'Europe, mais au lieu des trombines de Gorgals et Goethals, on a celles de Washington et Franklin, ce qui en fait une de trop pour le tarif américain (paquebot) U.P.U. à 2 cents Roulement d'yeux ...

D. qui a eu une envie d'écrire en rouge

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptySam 25 Juil 2009 - 18:43

Bonjour Andrès, Bruno et Bc92


Et pourquoi pas les feuilles d'album transparentes ? On peut ainsi voir et le verso (vue) et le recto.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptySam 25 Juil 2009 - 23:07

Bicaram a écrit:
Bonjour Andrès, Bruno et Bc92


Et pourquoi pas les feuilles d'album transparentes ? On peut ainsi voir et le verso (vue) et le recto.

Jacques
J'irais pas jusqu'aux plaques de verre mais va falloir dire à Safe ou à Lidner de faire des feuilles spéciales Nagui Fumeur
heureusement qu'il collectionne pas les dès à jouer Marteau
Rire Rire Rire
Dire que ce sont les vacances pour certains Soleil ,la retraite pour d'autres Peur Peur Peur
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptySam 25 Juil 2009 - 23:15

Bonsoir Babs

Et pourtant, elles existent ces feuilles chez Y&T, puisque j'en utilise. Par contre pour les dés à jouer, je conseille les inclusions sour plastaique !!!! Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptySam 25 Juil 2009 - 23:28

Doudad a écrit:
Salut, les gars de la Marine,

curieux mélange : tarif panaméen à 3 cents pour l'Europe, mais au lieu des trombines de Gorgals et Goethals, on a celles de Washington et Franklin, ce qui en fait une de trop pour le tarif américain (paquebot) U.P.U. à 2 cents Roulement d'yeux ...

D. qui a eu une envie d'écrire en rouge


Salut mon QM-H

Attends , attends , j'comprends pas !!!!
Affranchie avec timbres américains et cachet humide de Balboa , c'est quelle a été postée a bord d'un navire et remise à Balboa ( Balboa c'est canal zone et non Panama ) .

Adressée pour l'europe , quel doit être le bon tarif ???

Pfeeeeeee , que c'est compliqué tout ça !

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptySam 25 Juil 2009 - 23:34

Bicaram a écrit:
Bonsoir Babs

Et pourtant, elles existent ces feuilles chez Y&T, puisque j'en utilise. Par contre pour les dés à jouer, je conseille les inclusions sour plastaique !!!! Très heureux
Bon ben on va faire un Naguithon Paix
Comme ça il verra toutes les faces! Gratte
Je me moque ,je me gausse, mais c'est namical Sommeil
Dans mon coin le chambrage est un sport convivial qui évite les hooligans Ballon de rugby Fou Fou
Et pour finir c'est Apéro Vin blanc Vin blanc Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptySam 25 Juil 2009 - 23:38

Comment çà à Balboa!
Vla qu'on a un épisode de Rocky maintenant!
Comprends pas
Bon c'est bien je sors Clown
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18093
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptyDim 26 Juil 2009 - 8:02

Mes respects, mon QM-1.

naguito a écrit:
Affranchie avec timbres américains et cachet humide de Balboa , c'est quelle a été postée a bord d'un navire et remise à Balboa ( Balboa c'est canal zone et non Panama ) .
Adressée pour l'europe , quel doit être le bon tarif ???
à première vue, elle aurait été postée soit dans les eaux américaines (Californie, si elle venait de NY, elle porterait le cachet de Cristobal), soit à bord d'un paquebot américain sans bureau de poste passant par l'extrêmité pacifique du Canal. Il me semble bien (à vérifier) que le tarif américain de surface pour une CP vers l'étranger (Lubeck - Allemagne) en 1930 était de 2 cents. Si la lettre avait été écrite disons à Cristobal, puis postée sur le même paquebot se dirigeant vers Balboa, le tarif panaméen serait bien de 3 cents pour l'Europe, mais les timbres devraient être de la CZ. Sauf faille toujours possible dans mon raisonnement (l'âge, la chaleur, la déconcentration due aux vacances).

Panama , recto ou verso ???? Cunard10

A noter que l'adresse (25 Broadway) qui figure sur la CP est celle du siège de la Cunard. Un germaniste pourrait-il tenter le décryptage du texte au verso ? Merci.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:16

Salut les marins d'eau ... d'Evian !


La carte a été expédiée de la Zone du Canal le 17.4.30 par Willy. Le texte en allemand, bien difficile à lire, est adressé à ses chers parents en Allemagne et dit tout simplement qu'il leur envoie ses meilleures salutations.

Pas trop à en tirer.

Quand à savoir s'îl faut classer la carte dans un album en montrant le recto (image pour les cartos) ou le verso (texte pour les philatos) je n'en sais trop rien. Mais la solution de la photocopie du verso me semble la plus appropriée. Et puis, trouver la juste solution, relève peut-être de la masturbation cervicale. N'est-ce pas Naguito ? Cool Rire

Passez toutes zétous une belle et douce journée Soleil

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:26

Salut Dudu

J'aime assez ton expression "masturbation cervicale ".....

Ne t'inquiète pas , mes boyaux de la tête ne se mélangent pas ...
Je pense que chacun a compris que , désireux d'animer un peu , et de participer sur ce forum , il faut bien poser des questions !!!!

Par contre , aucun avis sur la carte elle même , il est pourtant beau le chef indien du Darien ????
Encore à l'heure actuelle , il n'est pas recommandé aux touristes d'aller se balader dans la région du Darien !!!!! Un peu craignos ...

Bon dimanche à tous

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:29

Bonjour à tous

J'ai le même soucis, quand je peux j'achète une seconde carte identique mais
ce n'est pas toujours possible.
Que faire, lorsqu'on a une carte aussi intéressante cotée vue que coté correspondance?
La solution le plus simple est effectivement de coller un scan sur la page mais je n'aime pas cette solution.
Pour un effet plus réaliste en présentation, j'ai fait ceci:
Un scan haute résolution de la carte, je l'ouvre dans mon logiciel photo.
Je la redimensionne exactement au format de la carte, et l'imprime sur un papier épais mate
(genre bristol), le résultat est convaincant.
Attention, à l'impression faire un paramétrage manuel de l'imprimante, aucunes déformations ni adaptations
afin de respecter les cotes.
Certes, il ne trompera pas l'œil avisé d'un cartophile mais visuellement parlant cela présente mieux.
Et je crois savoir qu'en en faisant la mention des copies sont acceptées dans ce genre de cas en concours.

Hugh Exclamation Exclamation Grand chef Naguito, encore une bien jolie carte Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:36

Une carte photo que je viens de remporter , qui ressemble à une cérémonie ...

D'habitude je ne les recherche pas ( contrairement aux américains qui sont friands des cartes photos mais qui dédaignent ce qui se rapporte aux indiens ! ) .
Mais celle ci me parait intéressante , encore faudra t'il identifier cette cérémonie ???

A+

Andres Fumeur

Panama , recto ou verso ???? Indien10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panama , recto ou verso ???? Empty
MessageSujet: Re: Panama , recto ou verso ????   Panama , recto ou verso ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panama , recto ou verso ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recto/verso...
» PD au recto - DEB au verso
» Recto-verso
» Fredo, nouveau parmi vous !
» gommage recto et verso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: