| Conseil au facteur .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Conseil au facteur .... Dim 2 Aoû 2009 - 20:59 | |
| Bonsoir Il fallait même que les cartophiles indiquent au facteur où mettre le timbre humide ....en se trompant toutefois sur le nom du côté !!!! Bonne soirée Andres |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Conseil au facteur .... Dim 2 Aoû 2009 - 21:37 | |
| Bonjour,
Intéressant, tu n'aurais pas le côté adresse (recto) ?
C'est le cachet d'arrivée qui a été apposé à l'endroit recommandé par l'imprimeur. Je me demande si la recommandation était faite pour ça, ou pour l'oblitération d'un éventuel timbre côté vue, ce qui paraîtrait plus logique. Mais la disposition du doigt tendu de la donzelle et le cercle inscrit pour susciter le cachet à date ne me semblent pas très compatibles avec un timbre-poste apposé côté vue. Le timbre aurait masqué la recommandation.
Bruno |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Conseil au facteur .... Lun 3 Aoû 2009 - 0:16 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Conseil au facteur .... Lun 3 Aoû 2009 - 0:18 | |
| Non ,pas de VERSO , pas la carte encore ..... |
|
| |
tramontane_66
Nombre de messages : 255 Age : 76 Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE) Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Conseil au facteur .... Lun 3 Aoû 2009 - 10:16 | |
| Bonjour à tous,
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas d'erreur sur cette carte. C'est bien au verso (côté adresse) que le facteur devra mettre "son noir tampon" et non sur le "minois fripon" de la jeune dame au recto, comme elle le suggère et comme on le voit trop souvent. En effet, si l'on tourne la carte, le rond noir correspond à l'emplacement du timbre du verso, qui recevra le tampon.
@+++
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Conseil au facteur .... Lun 3 Aoû 2009 - 11:07 | |
| Salut Pas d'accord , s'il s'agissait de l'oblitération , elle va automatiquement à l'endroit où est le timbre !!!! il doit donc être question du cachet arrivée qui lui , était souvent mis n'importe où , donc quelquefois sur l'image !!!! Bonne journée Andres PS ; On cherche une expliquation logique alors que Bergeret , lui , cherchait simplement prétexte à l'édition d'une carte .... |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Conseil au facteur .... Lun 3 Aoû 2009 - 11:29 | |
| Salut tertous Je n'ai pas la doc de l'ami Doudad mais je me rappelle qu'il à souvent dit ceci : Le facteur ne décide pas ou apposer le tad, on lui dit. En ce temps là, la poste changeait souvent d'avis, un coup au recto, un coup au recto, en parti du, au relation avec l'étranger (UPU), d'où toutes les indications que l'on peut trouver sur les CPA. L'usager comme le postier ne savaient souvent pas sur quel pied danser, ils collaient parfois le timbre à cheval pépé!! |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Conseil au facteur .... Lun 3 Aoû 2009 - 13:49 | |
| - Jeff59220 a écrit:
- Salut tertous
Je n'ai pas la doc de l'ami Doudad mais je me rappelle qu'il à souvent dit ceci : Le facteur ne décide pas ou apposer le tad, on lui dit. En ce temps là, la poste changeait souvent d'avis, un coup au recto, un coup au recto, en parti du, au relation avec l'étranger (UPU), d'où toutes les indications que l'on peut trouver sur les CPA. L'usager comme le postier ne savaient souvent pas sur quel pied danser, ils collaient parfois le timbre à cheval pépé!! Salut, Je te laisse la responsabilité de ta citation, tu t'arrangeras avec Doudad... Normalement, le cachet d'arrivée n'est pas apposé côté vue, mais bien côté adresse (le recto, le côté postal). Si le timbre-poste a été mis côté vue, il sera bien entendu oblitéré côté vue, et le timbre à date doit réglementairement être doublé (une frappe sur le timbre, une frappe à côté). Je pense que c'est ce cas de figure qui est en cause sur la carte de Naguito. Il est demandé au postier de frapper la deuxième empreinte du tàd en haut à gauche dans le cercle marque "ICI" pour ne pas maculer l'image. l'expéditeur cartophile a bien entendu de son côté choisi l'emplacement du TP en fonction de l'image. Et cela concerne donc le cas d'un timbre apposé côté vue. Dans l'exemple présenté, le TP n'est pas côté vue, et je pense que le postier s'est laissé abuser par la recommandation, ou s'est laissé aller en pensant faire plaisir, et a apposé le tàd d'arrivée côté vue à l'endroit prescrit. Intéressant. Bruno |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Conseil au facteur .... Lun 3 Aoû 2009 - 14:31 | |
| |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Conseil au facteur .... Mar 4 Aoû 2009 - 21:28 | |
| Bonsoir les fouineurs. Un exemple de travail supplémentaire because timbre côté vue, double oblitération départ, une fois côté vue, une fois côté adresse, et un cachet d'arrivée En Belgique , selon la directive du 10.11.1906, ""Il est recommandé d'appliquer les timbres d'affranchissement au coin supérieur droit du côté de l'adresse, mais ils ne sont pas interdits en tout autre endroit"". Il doit exister une directive française à la même époque. Michel , qui vous souhaite un bon mois doux |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Conseil au facteur .... Mar 4 Aoû 2009 - 21:47 | |
| Un bel exemple de la ténacité de l'habitude d'affranchir coté vue, on est en 1925. Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil au facteur .... | |
| |
|
| |
| Conseil au facteur .... | |
|