Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Entier "La Conciergerie" 1935.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Entier "La Conciergerie" 1935. Empty
MessageSujet: Entier "La Conciergerie" 1935.   Entier "La Conciergerie" 1935. Empty2009-09-02, 11:35

Bonjour à tous!

Je me trouve devant un problème dont je n'ai pas la solution. J'ai mis en vente sur D* le lot suivant
http://www.delcampe.net/item.php?language=F&id=66832866

Je reçois une proposition d'achat de la couverture cartonnée seule, au motif qu'elle ne correspond pas aux cartes... je suis très surpris de cette affirmation pour deux raisons:
la première est que la provenance de ce lot me semble très fiable (mais sait-on jamais,)
la seconde est que la description portée sur la couverture correspond à ce qu'elle contient...
Je ne trouve pas, dans toute ma documentation, de représentation ou description précise de cet "emballage".
Au secours!!! Lolo Lolo Lolo
A bientôt. Cordialement. michel
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Entier "La Conciergerie" 1935. Empty
MessageSujet: Re: Entier "La Conciergerie" 1935.   Entier "La Conciergerie" 1935. Empty2009-09-02, 12:36

Re-bonjour!
J'ai également un autre problème: je commence à bégayer!!! Marteau Marteau Marteau
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Entier "La Conciergerie" 1935. Empty
MessageSujet: Re: Entier "La Conciergerie" 1935.   Entier "La Conciergerie" 1935. Empty2009-09-02, 13:28

Effrayé Effrayé Effrayé
Tout à l'heure il y avait deux fois le même message!!!
Mon état mental commence à me préoccuper sérieusement Gyrophare Gyrophare Gyrophare
A moins qu'un administrateur ne soit passé par là pour supprimer le doublon?
Comprends pas Comprends pas Comprends pas

Je vais prendre un Café et me reposer un peu Sommeil Sommeil Sommeil
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Entier "La Conciergerie" 1935. Empty
MessageSujet: Re: Entier "La Conciergerie" 1935.   Entier "La Conciergerie" 1935. Empty2009-09-02, 13:40

Salut

Ref : Yvert&Tellier 2008 page 606 :
Entier à types spéciaux 1935-36 Vues de paris, la conciergerie.
Sans la légende République Française cote 23 (Par cp?)
Pour le tarif pour l'étranger de 90cts est a vérifier...C'est ce qui pourrait faire coincer la couverture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Entier "La Conciergerie" 1935. Empty
MessageSujet: Re: Entier "La Conciergerie" 1935.   Entier "La Conciergerie" 1935. Empty2009-09-02, 14:13

Labroquerie a écrit:
Effrayé Effrayé Effrayé
Tout à l'heure il y avait deux fois le même message!!!
Mon état mental commence à me préoccuper sérieusement Gyrophare Gyrophare Gyrophare
A moins qu'un administrateur ne soit passé par là pour supprimer le doublon?
Comprends pas Comprends pas Comprends pas

Je vais prendre un Café et me reposer un peu Sommeil Sommeil Sommeil
Michel
Bonjour
Oui, j'ai vu ça tout à l'heure, pas de problème pour ton état mental, ou alors nous avons rêvé tous les deux.
Je viens de Sommeil Sommeil Sommeil , réveillé par le coq de la voisine (il est fou de chanter à 2 heures de l'après-midi !!!), mais ce sont les joies de la campagne.
Maintenant un Café et au boulot dans le jardin.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Entier "La Conciergerie" 1935. Empty
MessageSujet: Re: Entier "La Conciergerie" 1935.   Entier "La Conciergerie" 1935. Empty2009-09-02, 14:52

Bonjour Jeff,
Je viens de vérifier le tarif. D'après Alexandre, Desarnaud et consorts, le tarif pour les cartes postales "internationales" était de 0.90 depuis le 1er août 1926. Il a seulement changé le 1er août 1937, pour passer à 1 f.
Merci pour cette piste... qui se termine en impasse! Cela mérite quand même bien une petite récompense: Bière Bière Bière
Je continue mes recherches !


Bonjour Jo,
Heureux de savoir que je ne suis pas le seul à avoir vu deux fois le même message! A partir de deux on peut former une association... et, c'est bien connu, plus on est de fous... Gyrophare Gyrophare
Pour ce qui est du coq de ta voisine, il conviendrait peut-être de lui rappeler les bonnes manières... Propose-lui de l'accommoder avec un bon Chambertin Vin rouge Affamé Affamé Affamé

A bientôt. Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Entier "La Conciergerie" 1935. Empty
MessageSujet: Re: Entier "La Conciergerie" 1935.   Entier "La Conciergerie" 1935. Empty2009-09-02, 16:09

Re-bonjour!
Stoppez-tout!!!
J'ai la solution Hourra ! Hourra ! Hourra ! (on n'est jamais si bien servi...)
Mon correspondant a raison... mais il n'aura pas le cartonnage pour autant Pas bien Pas bien Pas bien Oui, je sais, cela peut paraître "petit" et faire style mauvais perdant, mais...
En 1935, l'administration des Postes a émis une première série de cartes, avec des vues différentes (Notre-Dame, Champs-Elysées, Concorde, Tombeau de Napoléon, et Madeleine) et une "vignette" concordante comme affranchissement. Le tout dans un cartonnage spécifique (les Editions d'Art Yvon/Paris).
Ensuite une seconde série toujours avec des vues différentes (Fontaine Molière,Tour St-Jacques,Tour Eiffel,Hôtel de Sens, Sainte Chapelle) mais avec une seule vignette représentant la Conciergerie, et un autre emballage spécifique (Imp. Desfossés-Néogravue - Paris)
Il se trouve que je possède les deux séries, mises en vente, qui proviennent de la même "archive";
Le précédent propriétaire aura interverti les cartes et leur emballage, et, moi (qui n'ai pas vérifié plus avant lors de la mise en vente), j'ai continué dans l'erreur!
Marteau Marteau Marteau
Je viens donc de rendre à César ce qui appartient à César , et chaque carte à son cartonnage !
Moralité: on ne cherche jamais assez la petite bête Lolo Lolo Lolo et on ne perd pas son temeps à lire Studieux Studieux Studieux

A bientôt pour une prochaine erreur Gêné Gêné Gêné
Cordialement. Michel
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Entier "La Conciergerie" 1935. Empty
MessageSujet: Re: Entier "La Conciergerie" 1935.   Entier "La Conciergerie" 1935. Empty2009-09-02, 21:43

Labroquerie a écrit:
Re-bonjour!
Stoppez-tout!!!
Bonjour,
Joli imbrolio bien débrouillé. J'applaudis Hourra !
Les deux séries sont de 1935 et 1936 mais mon catalogue d'entiers (Storch etc.) ne parle pas des couvertures ou cartonnages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entier "La Conciergerie" 1935. Empty
MessageSujet: Re: Entier "La Conciergerie" 1935.   Entier "La Conciergerie" 1935. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entier "La Conciergerie" 1935.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entier "La Conciergerie" 1935.
» AJOUT D UNE COLLECTION CP
» comment monter en un album les cachets "courriers - convoyeurs - lignes"
» Crypter votre adresse mail
» Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: