Re-bonjour!
Stoppez-tout!!!
J'ai la solution
(on n'est jamais si bien servi...)
Mon correspondant a raison... mais il n'aura pas le cartonnage pour autant
Oui, je sais, cela peut paraître "petit" et faire style mauvais perdant, mais...
En 1935, l'administration des Postes a émis une première série de cartes, avec des vues différentes (Notre-Dame, Champs-Elysées, Concorde, Tombeau de Napoléon, et Madeleine) et une "vignette" concordante comme affranchissement. Le tout dans un cartonnage spécifique (les Editions d'Art Yvon/Paris).
Ensuite une seconde série toujours avec des vues différentes (Fontaine Molière,Tour St-Jacques,Tour Eiffel,Hôtel de Sens, Sainte Chapelle) mais avec une seule vignette représentant la Conciergerie, et un autre emballage spécifique (Imp. Desfossés-Néogravue - Paris)
Il se trouve que je possède les deux séries, mises en vente, qui proviennent de la même "archive";
Le précédent propriétaire aura interverti les cartes et leur emballage, et, moi (qui n'ai pas vérifié plus avant lors de la mise en vente), j'ai continué dans l'erreur!
Je viens donc de rendre à César ce qui appartient à César , et chaque carte à son cartonnage !
Moralité: on ne cherche jamais assez la petite bête
et on ne perd pas son temeps à lire
A bientôt pour une prochaine erreur
Cordialement. Michel