Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? Empty
MessageSujet: Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ??   Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:46

Bonjour à tous par ce dimanche Soleil ,
Je suis tentée par cette carte photo où l'on voit nettement le nom du propriétaire et le nom du café. J'ai l'impression (mais je me méfie des intuitions féminines) d'avoir vu ce café effectivement dans le 18ème, comme l'indique le vendeur (se basant j'imagine sur le cachet "Doudeauville"). Toutefois, vu le prix, j'aimerais une confirmation... éventuelle par l'un de vous qui aurait un Didot Bottin ou autre.

http://www.delcampe.net/page/item/id,0068038220,language,F.html

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ??   Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:52

Bonjour Ombellule,

Pour situer la carte je ne peux pas t'être d'un grand secours.
Par contre, je suis interpelé par 2 détails : les timbres sont à gauche et ils ont la tête en bas
De la à conclure que ça fait "un peu trop" authentique pour être honnête... Comprends pas Comprends pas Comprends pas
A+

André
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ??   Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:19

Ombellule a écrit:
Bonjour à tous par ce dimanche Soleil ,
Je suis tentée par cette carte photo où l'on voit nettement le nom du propriétaire et le nom du café. J'ai l'impression (mais je me méfie des intuitions féminines) d'avoir vu ce café effectivement dans le 18ème, comme l'indique le vendeur (se basant j'imagine sur le cachet "Doudeauville"). Toutefois, vu le prix, j'aimerais une confirmation... éventuelle par l'un de vous qui aurait un Didot Bottin ou autre.

http://www.delcampe.net/page/item/id,0068038220,language,F.html

Merci à vous
Bonjour,

Pas d'annuaire, mais ne serait-ce pas cela ?

http://www.delcampe.fr/page/item/id,53740091,var,CPA-9-x-14-PARIS-Le-Metropolitain-au-Boulevard-de-la-Chapelle-Cafe-Brasserie-des-Nations,language,F.html

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ??   Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:40

Bonjour

En tout cas Bruno, Merci, c'est bien ce souvenir que j'en avais, car j'ai 3 cartes où l'on aperçoit de loin cette brasserie des nations, juste en face de l'actuel théâtre les Bouffes du Nord. Cette brasserie est transformée en ... supermarché srilankais !!

Toutefois en scannant et agrandissant les cartes que j'ai, je ne suis pas tout à fait persuadée que c'est cette brasserie. Le propriétaire sur l'une est "escobar" ; sur l'autre, "forest" et est intitulé café des nations... Je sais bien que les propriétaires changent souvent.

Je vais encore réfléchir avant d'enchérir...
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ??   Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:36

Bonjour Ombellule!Je suis un peu à la bourre Fleurs
J'ai un café des Nations mais le propio s'appelle en 1913 F Roman
Par contre il y a 8 Billards Brunswick mais j'ai trois adresses (peut être déjà une chaine.)
J'ai 72 Rue Louis Blanc
33 et 35 Boulevard de La Chapelle
et 232 Faubourg Saint Denis
et déjà le Tel Nord 15 87 (Essaie d'appeler?) Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ??   Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:50

Bonsoir Babs

La Brasserie des Nations telle qu'on l'aperçoit sur la carte de Bruno est située à l'angle du boulevard de la Chapelle et de la rue Louis Blanc. C'est possible que les numéros correspondent. Quant à la rue du Faubourg Saint-Denis elle arrive juste dans le même angle c'est bien curieux...
En tout cas, cette brasserie a l'air de bien souvent changer de proprio... !!

Je viens de vérifier sur Goggle map c'est bien le 82 rue Louis Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? Empty
MessageSujet: Lien sur Goggle street view   Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:57

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=+72+rue+Louis+Blanc&sll=48.884134,2.359529&sspn=0.010921,0.035405&ie=UTF8&ll=48.884134,2.359529&spn=0.010921,0.035405&z=15&iwloc=A&layer=c&cbll=48.884226,2.359358&panoid=66FMi5QQ8mFu5bPyxMxRiw&cbp=12,152.25,,0,0
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 65
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ??   Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:57

Bonjour Ombellule
certainement pour confirmer mais je viens d'arrivé :

Écrit tel quel sur le DIDOT 1909
LAUGELOT (Jules) Cafés des Nations .Buffet spéciale de la gare Métropolitaine ; 8 Billards Brunswick, rue du Faub.St Denis ,232 rue Louis Blanc ,72 , et boul de la chapelle , 33 et 35
TÉLÉPH . 415.87.

Japy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ??   Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? EmptyLun 7 Sep 2009 - 8:16

Bonjour Japy

Vous êtes merveilleux : vous me faites faire des économies car ce café (que maintenant je situe parfaitement) est dans le 10ème arrondissement, non loin du 18ème que je collectionne. Mais il faut mettre des frontières à nos collections !!! *
Merci à tous pour votre aide.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ??   Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si quelqu'un a un annuaire sur Paris ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: