| Affranchissement sur fragment ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Affranchissement sur fragment ... Sam 7 Nov 2009 - 14:05 | |
| Salut les philats. marcos . A la vente chez Dieu , cet affran. sur fragment de lettre . Sur le CAD , est-ce volontairement qu'il n'y a pas d'année ou est-ce un mal marquage ??? Au dos ( verso pour les gens logiques !) un CAD d'arrivée à Nantes au 8 Octobre 1869 . Merci de vos commentaires Andres PS : Question subsidiaire à laquelle personne ne répond jamais : cela vaut-il les 20 euros demandés ? |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Affranchissement sur fragment ... Sam 7 Nov 2009 - 14:23 | |
| - naguito a écrit:
- Salut les philats. marcos .
A la vente chez Dieu , cet affran. sur fragment de lettre .
Sur le CAD , est-ce volontairement qu'il n'y a pas d'année ou est-ce un mal marquage ???
Au dos ( verso pour les gens logiques !) un CAD d'arrivée à Nantes au 8 Octobre 1869 .
Merci de vos commentaires
Andres PS : Question subsidiaire à laquelle personne ne répond jamais : cela vaut-il les 20 euros demandés ?
Bjr Naguito Je pense a mal marquage, il devrait y avoir l'année, mais l'on devine que c'est 1869 avec celui en rouge ! Quand au prix ! si tu y tiens oui, sinon ! 20€ pour moi non, d'autant plus qu'il y a une mauvaise oblitération. |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Affranchissement sur fragment ... Sam 7 Nov 2009 - 15:00 | |
| - naguito a écrit:
- Salut les philats. marcos .
A la vente chez Dieu , cet affran. sur fragment de lettre .
PS : Question subsidiaire à laquelle personne ne répond jamais : cela vaut-il les 20 euros demandés ? Si c'était sur lettre entière, cela les vaudrait sans grande hésitation. Sur fragment, il faut voir s'il ne manque qu'un rabat sans intérêt, ou au contraire s'il manque la marque d'arrivée par exemple. Ici il y est d'après ce que tu dis. Les plis incomplets sont moins intéressants et décotés en conséquence... Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Affranchissement sur fragment ... Sam 7 Nov 2009 - 15:30 | |
| Salut les gars (vous avez vu, je suis toujours connecté ) y a du pour et du contre. D'un côté, le prix doit correspondre à la pleine cote des deux timbres avec losange MQE, donc effectivement c'est un peu cher, un fragment comptant comme timbres détachés, grosso merdo. Mais c'est un joli fragment, qui donne tout ce qu'il y a à savoir pour raconter la lettre : départ St-Pierre, affranchissement au simple 50 centimes, oblitération complète et correcte, entrée presque complète et lisible (COL FR PAQ FR ST-NAZAIRE 2, si je lis bien, ce qui peut correspondre à l'ouverture de la dépèche à l'échelon secondaire d'entrée de Nantes par St-Nazaire), marque de pesée 2ème échelon de poids, griffe d'affranchissement insuffisant et taxe (deuxième port non affranchi 1,20 franc moins les 50 centimes Aigle = 7 décimes), et même l'arrivée à Nantes. Tout y est, manque pas un bouton de guêtres. Alors à mon avis, ça les vaut, ou si ça les vaut pas, ça n'en est pas loin... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Affranchissement sur fragment ... Sam 7 Nov 2009 - 16:42 | |
| Merci à tous pour ces avis .....différents et circonstanciés ... Quand c'est pour moi , je suis moins précautionneux et plus au "feeling" , mais pour le club je ne veux encourir aucun reproche ... Faut le faire quand même , c'est le seul cartophile du club qui s'occupe des achats philatéliques sur le net !!!!!!!!!!!!!!!.................!!!!!!!!!!!! Encore merci A+ Andres |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Affranchissement sur fragment ... Sam 7 Nov 2009 - 19:13 | |
| - naguito a écrit:
- mais pour le club je ne veux encourir aucun reproche ...
Naguito, Par curiosité, j'aimerais comprendre pourquoi ce club achète [ou te charge d'acheter pour lui] des trucs. C'est pour en faire quoi ? Cela me semble curieux, je me pensais qu'un club avait plutôt intérêt à investir en littérature... Bruno |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Affranchissement sur fragment ... Dim 8 Nov 2009 - 13:00 | |
| Bonjour Bruno Ce club a trois ou quatre ans .Donc pas de fond d'archives . Les quelques membres actifs collectionnent plutot France - Monaco etc ... Personne n'a de collection ciblée Martinique et j'avais trouvé que c'était dommage (personne ne connaissait les types Aigle !!!!). Comme le club est à l'aise côté finances ,car nous participons à toutes les manifestations 1 er jour en vendant des documents qui nous sont propres , il nous a semblé utile de constituer une collection des premiers timbres de Martinique pour d'éventuelles expositions !!! A chaque 1er jour , j'expose des CPA et un ou deux autres membres des timbres thématiques . Côté CP , ça va , mais on aimeraient exposer des timbres Martinique !!! Bonne journée Andres PS : Notre club est très proche de la Poste car rattaché à Philapostel . Et le président , un cadre de la Poste ... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Affranchissement sur fragment ... Lun 9 Nov 2009 - 11:33 | |
| Bonjour Pour ceux que cela intéresse , ce matin 10 enchères sur ce document et déjà 37 euros pour le prix ......Terminé pour moi et le club ..... Andres |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Affranchissement sur fragment ... Lun 9 Nov 2009 - 11:46 | |
| oui, c'est ce qui me semblait, c'est tout de même assez intéressant sur le plan postal ...
Tu nous tiens au courant du prix final ?
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Affranchissement sur fragment ... Mer 11 Nov 2009 - 12:30 | |
| Terminé : 45,00 euros avec 12 offres !!!!!!!!!!! Un peu chaud quand même ..... Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affranchissement sur fragment ... | |
| |
|
| |
| Affranchissement sur fragment ... | |
|