| Causerie sur la Semeuse | |
|
+10Doudad DaDo Minou naguito Geppetto Geophila semeuse22 Patrick 30 bc92 majrer 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: re type 6 Mar 24 Nov 2009 - 22:11 | |
| re effectivement la date de 1926 est assez rare car le pasteur etais la pour la remplece quand au support rare aussi , ces pas la premiere fois que je le vois se qui ma attire l'oeil au depart a+ je vais faire dodo je vois la suite apresjavascript:emoticonp(' ') |
|
| |
majrer
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Causerie sur la Semeuse Mer 25 Nov 2009 - 1:41 | |
| - majrer a écrit:
- [img][/img]
Bonsoir Je suis actuellement en train de faire un tri dans mes boiboittes et commencer a trier mes cartes ou lettres avec notation si variétés ...pour ces 2 timbres se tenant plus haut ...doit je noter variétés de couleurs ou bien c'est trés courant ? Merci pour votre aide Cordialement |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Causerie sur la Semeuse Mer 25 Nov 2009 - 6:11 | |
| salut, Variété de couleur très fréquente chez la semeuse 5c. Tu as aussi quelques petites variétés d'impression dues au surencrage @rnaud à XV, le vrai |
|
| |
Patrick 30
Nombre de messages : 356 Age : 75 Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Causerie sur la Semeuse Mer 25 Nov 2009 - 8:11 | |
| Bonjour à tous Je serai intérressé de voir ou d'avoir une description de la variété du cadre nord sur le type 6 si Bruno ou Jojo la possède ou un scan d'une vente , car j'en possède une quasiment sans le cadre nord , pour voir ci ce n'est pas la même case après retouche ,on ne sait jamais . Merci |
|
| |
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: 15c type 6 retouche Mer 25 Nov 2009 - 9:14 | |
| bonjour patrick effectivement vers la fin du tirage le cadre nord du timbre et devenu quasi absent . donc il on fait une retouche et le cadre et devenu plus epais et irregulier notament au centre . si vraiment tu veux je teferrai un scan a temps perdu en attente d'une reponsejavascript:emoticonp(' ') je vais dejeune |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Causerie sur la Semeuse Mer 25 Nov 2009 - 10:17 | |
| Bonjour Jojo. Un petit détail à l'écriture des messages. Il ne faut pas coller les smileys aux mots sinon on a le script au lieu d'avoir l'image. Bonne journée, Michel |
|
| |
Patrick 30
Nombre de messages : 356 Age : 75 Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Causerie sur la Semeuse Mer 25 Nov 2009 - 10:29 | |
| Rebonjour Jojo A l'occasion si tu peux le scanner j'en serai heureux . Merci Patrick |
|
| |
majrer
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Causerie sur la Semeuse Mer 25 Nov 2009 - 12:06 | |
| Bonjour a tous Je débute une collection sur les semeuses et je sais toujours pas reconnaitre un type VI sur semeuses 15 c ...alors aprés le poids des mots , j'aimerais voir le choc des photos Cordialement |
|
| |
JOJO
| Sujet: type 6 scan de la retouche Mer 25 Nov 2009 - 13:39 | |
| salut patrick ton voeux est exaucer tu as le detail www.zimage.fr/images/15c.jpg si quelqu'un a un type 6 avec la retouche et qu'il veux l'echange il est possible de le faire avec un autre ou sur une cp pour repondre a l'autre personne qui veux savoir comment le reconnaitre javascript:emoticonp(' ') il faut regarder deja : *les dents rogne sur les cotes *obliteration de 1924 a 26 *pas de trait dans le bonnet *pas d'ombre sous le r de republique *souvant sur cp samaritaine ou bon marche *papier blanc et un jolie a ces fonce a+ ps : temps pourri pour aujourd'hui javascript:emoticonp(' ') |
|
| |
Patrick 30
| Sujet: Re: Causerie sur la Semeuse Mer 25 Nov 2009 - 14:04 | |
| Les coordonnées pour reconnaitre un type VI - hauteur du timbre 22,5 mm -les dents sont TOUJOURS RECTILIGNES coupées à la machine -R sans ombre sous le deuxième jambage -pas de trait parasite dans le bonnet phrigien -sur l'avant bras qui tient le sac 4 hachures au lieu de cinq -cadrenord au dessus de que et de la tête de la semeuse plus épais -fortes retouches des rayons solaires le 9° rayon invisible sur les autres types est ici visible sur toute sa longueur -retouche du E de POSTES |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Causerie sur la Semeuse Mer 25 Nov 2009 - 14:24 | |
| SALUT LES SEMEUSISTES ! Etant donner la misère philatélique dans le "pot de chambre" de la Bretagne et l'absence de musée de la poste et autre cercle philatélique régional riche en documentation, j'ai malgré tout la chance de pouvoir accéder à de la biblio sur les semeuses grâce à un généreux philatéliste breton qui partage son savoir et son savoir faire en terme de philatélie, marcophilie et autres rebuts . Je vous ai donc trouvé une illustration concrète de vos propos. Cela provient d'un article de l'écho de la timbrologie de 2003 sur la 15c lignée @+ à XV, le vrai |
|
| |
jlr
Nombre de messages : 611 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Causerie sur la Semeuse Mer 25 Nov 2009 - 19:57 | |
| Bonsoir, - JOJO a écrit:
- bonjour
mais pas grave j'en ai d'autre et voyant le scan ces pas celui que je cherche avec la retouche du cadre nord
Vous voulez parler de cette variété : Cadre nord refait Pour ma part, je suis la recherche, du point entre le "5" et le "c" de la faciale et du trait sous le "c". -- Jean-Luc |
|
| |
JOJO
| Sujet: type 6 Mer 25 Nov 2009 - 20:21 | |
| re rebonjour votre scan n'est pas la retouche, il est plus epais au milieu . quand au point blanc entre 5 et c, je l'ai . mais a quoi cela corespond variete ou variete de case , par contre pour le trait inconnu pour moi et jamais vu a+ |
|
| |
jlr
Nombre de messages : 611 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Causerie sur la Semeuse Mer 25 Nov 2009 - 20:39 | |
| Re, - JOJO a écrit:
- re rebonjour
votre scan n'est pas la retouche, il est plus epais au milieu .
Domage pour moi, je me suis fais avoir. - JOJO a écrit:
- quand au point blanc entre 5 et c, je l'ai . mais a quoi cela corespond variete ou variete de case ,
C'est très certainement une variété du galvano de service, vu les quantité qu'il y a. un scan serait le bien venu - JOJO a écrit:
- par contre pour le trait inconnu pour moi et jamais vu
a+ Je l'ai vu à Nancy, avec d'autre variété, dont le trait au dessus du deuxième "S" de "POSTE" et le point dans les rayons du soleil. Il y a encore le "E" de "REPUBLIQUE" retouché et je n'en connais pas d'autre. -- Jean-Luc |
|
| |
ACCRO46
Nombre de messages : 816 Age : 77 Localisation : Drogenbos - Belgique Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: j'ai trouvé ceçi Mer 25 Nov 2009 - 23:30 | |
| Bonjour Arnaud, J'ai trouvé cette carte dans mes drouilles,mais vaut elle la peine car avec tous ces tampons,on ne voit plus rien. J'attends égallement un envoi promis de semeuses par un ami . Dès réception ,je fait signe. Amitiés Martine [url=http8199] [/url]://www.servimg.com/image_preview.php?i=33&u=10028199][im |
|
| |
ACCRO46
Nombre de messages : 816 Age : 77 Localisation : Drogenbos - Belgique Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Causerie sur la Semeuse Mer 25 Nov 2009 - 23:33 | |
| 2ème image |
|
| |
JOJO
| Sujet: SCAN TYPE 6 AVEC POINT Jeu 26 Nov 2009 - 9:15 | |
| SALUT 15C TYPE 6 AVEC LA VARIETE POINT BLANC ENTRE 5 ETC www.zimage.biz/photo.php?id=34302 CORDIALEMENT |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Causerie sur la Semeuse Jeu 26 Nov 2009 - 11:47 | |
| Bonjour Freud , s'il était toujours là , aurait une réponse circonstanciée à cette question : - Mais pourquoi tant de gens , apparemment sains de corps et d'esprit , cherchent-ils des points et autres sous la jupe de cette brave dâme . ?????? Je blague mais même si les cartophiles comprennent assez mal les recherches "pointilleuses " des philats . celà fait plaisir de voir de tels passionnés !!! Bonnes recherches ... Andres |
|
| |
JOJO
| Sujet: re Jeu 26 Nov 2009 - 16:10 | |
| salut absolument andre plus ses fou et plus ces bon' ' comme mes fautes d'orthographes(' ') a+ |
|
| |
sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Causerie sur la Semeuse Lun 14 Déc 2009 - 14:47 | |
| - Patrick 30 a écrit:
- Bonjour Majrer
En, effet il existe à ma connaissance deux Semeuses que l'on peut trouver deux types différents se tenant : -le 20 centimes camée lilas se tenant verticalement . du 16 au 26 ou 27 septembre 1935 , il a été imprimé par rotative des feuilles de 100 ( le cylindre étant composé de deux feuilles de 100 , une sur deux a cette anomalie ) sur lesquelles les 50 timbres du haut étaient au type III et les 50 timbres du bas au type V . Ces paires se trouvent sur les planches BH+BI - Pierre de Lizeray dans le volume II de Timbres et Types indique qu'ils existe pour le 30 C Camée brique ( rouge sombre) des paires avec un type provenant des feuilles rotatives et un type provenant des carnets se tenant , mais il ne sait pas si ces paires proviennent de feuilles rotatives réparées au moyen de fragments de clichés du type des carnets ou ...l'inverse - les catalogues n'en parlent pas , par contre le 20 Centimes est décrit dans tout les catalogues . A ma connaissance pour la Semeuse je ne connais que ces deux là ,si d'autres philatélistes en connaissent d'autres au type Semeuse je suis intéressé Patrick Bonjour, si vous avez effectivement une paire du 30 c. Semeuse rouge sombre avec les deux types, je veux bien la voir, car à mon avis c'est une erreur qu'il a répertoriée (je en crois pas qu'il l'ait vue, et il a pu être trompé, malgré toutes ses connaissances !...) En revanche, il existe des carnets du 15 c. et du 50 c. Semeuse lignée avec des isolés de cases, ou bien avec la moitié du carnet à un type, et l'autre à un autre, bien répertoriés aussi, mais qui existent ! Amicalement sower13 |
|
| |
Patrick 30
| Sujet: Re: Causerie sur la Semeuse Lun 14 Déc 2009 - 17:21 | |
| Bonjour Sower Je venais de relire ce fascicule quelques temps auparavent et j'avais ça en tête lorsque cette question a été posée . Généralement je me fie aux écrits de de Lizeray et de Joany qui font partis de mes livres de chevet . Pour le 15 c comme tu en parles ,un moment j'ai cru que c'était une variété de case et non un type 4 car je possèdais des exemplaires de carnet avec une ombre sous le R et le deuxième O de O.ROTY en forme de toupie et dernièrement sur un scan de carnet du 15 c j'ai bien pu voir que le deuxième O est normal , ce qui serait intéressant maintenant serait de découvrir une autre variété dans la première case de ce carnet pour l'isoler du type 4 . A+ Patrick |
|
| |
sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Causerie sur la Semeuse Mar 15 Déc 2009 - 12:50 | |
| Bonjour, j'ai essayé d'inclure une image d'une partie d'un de mes carnets que vous connaissez, avec une forte définition : est-ce bien un type IV en case 1, that is the question ? sower13 |
|
| |
Patrick 30
| Sujet: Re: Causerie sur la Semeuse Mar 15 Déc 2009 - 15:03 | |
| Je viens de passer un petit moment à regarder le scan de votre carnet et les paires que je possède . Sur les paires que je possède , avec une loupe à fort grossissement nous voyons une ombre sous le R , mais en les scannant en 1200 ppi voilà ce que l'on voit ( l'ombre n'est pas d'un seul bloc , mais en deux parties avec un léger jour au milieu) j'ai aggrandi une partie de la case 1 du carnet et voilà ce que nous voyons ( l'ombre semble être en un bloc sans cassure au milieu ) en aggrandissant un type 4 voilà ce que nous voyons Si je pouvais avoir le R avec l'ombre de votre carnet en très haute résolution nous pourrions comparer Je contnue à travailler dessus avec mon vrac Bonne après midi Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Causerie sur la Semeuse | |
| |
|
| |
| Causerie sur la Semeuse | |
|