| Boîte de Perrier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Boîte de Perrier Lun 30 Nov 2009 - 11:17 | |
| bonjour, il y a des documents qui nous démontrent qu'il y a d'un côté le Règlement, et de l'autre côté son application (ou pas). Originaire de Perrier (cachet commercial), postée à la BM, et traitée à Perrier. En principe, la boîte ne devait plus être accrochée à la voiture à ce moment là, me semble-t'il ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Boîte de Perrier Lun 30 Nov 2009 - 19:42 | |
| En principe... (je comprends que tu penses que la lettre a été apportée au bureau pendant le traitement de la boite, traitée et replacée dans la boite). Peut-on exclure que malgré la raison sociale, la lettre ait été postée en amont sur le trajet de la BM ? Dans ce cas, on est dans un cas de traitement plus classique. Perrier a choisi d'annuler l'affranchissement, n'a pas du normalement apposer l'ovale BM, mais il n'y a pas d'autre cachet au recto. Ce ne sont que quelques réflexions, destinées surtout à illustrer mon peu de progrès sur les boites mobiles Bruno |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Boîte de Perrier Lun 30 Nov 2009 - 21:07 | |
| Bonsoir, BM = ? J'ai lu sur le second post bureau mobile, mais au fait qu'est ce que cette chose? Bonne soirée, rythmée pour moi avec un viel enregistrement de Moody Waters - why not! @+ |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Boîte de Perrier Lun 30 Nov 2009 - 21:29 | |
| bonsoir, en fait je n'arrivait pas à m'expliquer pourquoi et comment une lettre originaire de Perriers avait pu passer par la BM et être traitée directement à Perriers. On peut penser que la voiture desservait la voie ferrée de Rouen à Paris à Fleury-sur-Andelle, Perriers n'étant donc qu'un bureau de passage. Si la lettre est jetée dans la BM en amont du bureau de Perriers, éventuellement à la volée lors d'un ralentissement de la voiture ou d'une halte accidentelle, le directeur de Perrier doit la placer dans la liasse sans appliquer le timbre BM. Si la lettre est jetée dans la BM lors de l'arrêt au bureau de poste de Perriers*, c'est alors le bureau suivant (et terminus de la voiture) de Fleury-sur-Andelle qui doit la traiter, avec oblitération et timbre BM. Et ... c'est ce qui c'est passé, j'ai lu un peu vite les mauvais timbres oblitérants comme étant ceux de Perriers, en fait ce sont ceux de Fleury, désolé . Un fil pour rien ... D. * jusqu'en 1881, on ne peut en principe pas poster dans une BM sur la commune siège d'un bureau de poste. Après 1881, c'est possible. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Boîte de Perrier Lun 30 Nov 2009 - 21:33 | |
| - Doudad a écrit:
- j'ai lu un peu vite les mauvais timbres oblitérants comme étant ceux de Perriers
et le vendeur de Delcampe aussi, d'ailleurs, d'où mon erreur. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Boîte de Perrier Lun 30 Nov 2009 - 21:39 | |
| - Doudad a écrit:
- j'ai lu un peu vite les mauvais timbres oblitérants comme étant ceux de Perriers, en fait ce sont ceux de Fleury, désolé . Un fil pour rien ...
Là j'ai été eu, de confiance No problemo. Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Boîte de Perrier Lun 30 Nov 2009 - 21:44 | |
| - frame01 a écrit:
- BM = ?
J'ai lu sur le second post bureau mobile, mais au fait qu'est ce que cette chose? Boîte mobile = http://pagesperso-orange.fr/jef.estel/mobile/mobile.html (dans le casque Buddy Guy - Sweat tea) D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Boîte de Perrier Mar 1 Déc 2009 - 21:36 | |
| Bonsoir, Retour difficile ce soir après un AR vers la capitale, pffffffff En plus une personne qui connait Buddy Guy, houuu! Et pour finir un tour sur son site internet au sujet des BM - merci pour les superbes explications, et juste une chose à ajouter : chapeau bas -re!! Bon ben je vais me coucher @+ François |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte de Perrier | |
| |
|
| |
| Boîte de Perrier | |
|