| Pasteur sur lettre particulier? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Pasteur sur lettre particulier? Jeu 18 Fév 2010 - 10:51 | |
| Bonjour
J'ai mis une pièce sur cette lettre de Denain mise à prix 1 €. Pasteur sur lettre 5 e me semblait bien, et la à 20 €, quelqu'un viens encore de me dépasser! Hormis que cette lettre est au tarif pour l'étranger je ne lui ai rein vu de spécial, et vous? J'ai raté quelque chose? Merci. |
|
| |
Jean-Pierre LALAU
Nombre de messages : 372 Age : 94 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Pasteur sur lettre particulier? Jeu 18 Fév 2010 - 11:29 | |
| Bonjour,
Peut être un collectionneur sur le thème " Brasseries " ou "Bière "
Cordialement.
Jean Pierre |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pasteur sur lettre particulier? Jeu 18 Fév 2010 - 11:42 | |
| bonjour ou un qui a repéré que la Daguin borgne se faisait lutiner par ce petit coquin de piston toucheur . D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pasteur sur lettre particulier? Jeu 18 Fév 2010 - 11:48 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour
ou un qui a repéré que la Daguin borgne se faisait lutiner par ce petit coquin de piston toucheur .
D. Bonjour Messieurs J'ai honte depuis que j'en cherche une, je suis passé à coté!!! Merci. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pasteur sur lettre particulier? Jeu 18 Fév 2010 - 13:23 | |
| Pas grave, j'ai répondu trop vite (pressé d'aller manger), ce n'est pas une Daguin borgne, c'est un timbre manuel dont on voit la trace de la vis de serrage des éléments du dateur.
La prochaine fois, j'attendrais de revenir du casse-croûte avant d'écrire des conn.ries.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Jeff59220
| Sujet: Re: Pasteur sur lettre particulier? Lun 16 Fév 2015 - 19:45 | |
| Bonsoir J'avais fini par l'acheter, cette frappe était trop belle, un vrai métronome ce postier, on dirait presque une... Il faut voir la tête de ce TAD quelques années plus tard, une horreur... |
|
| |
daniel91
Nombre de messages : 1087 Age : 70 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Pasteur sur lettre particulier? Lun 16 Fév 2015 - 20:17 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
Ce message est plus particulièrement destiné à Jeff.
Devant ta détresse (le mot est peut-être un peu fort) de ne pas trouver de Daguin de Denain, j'ai fait hier soir une recherche sur l'ensemble des lots à vendre (82) et clôturés (116) sur Delcampe.
J'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles pour toi, la mauvaise nouvelle c'est que je n'ai rien trouvé.
Pour ne pas te faire de fausses joies, les 3 cas qui auraient pu, peut-être, éventuellement, en être ont été soumises à l'expertise de François alias Pescator.
Conclusion : négatif, trop aléatoire.
La bonne nouvelle, c'est qu'il reste de l'espoir car Denain à bien eu une machine Daguin équipée d'une flamme entre le 04/07/1930 et le 28/12/1936. J'ai vu 5 lots au total.
Autour de ces dates, il reste un mince espoir. La période de la guerre voit la disparition des publicités touristiques (logique) et un retour à des Daguins borgnes ou jumelés. Par contre, le 02/10/1940 j'ai vu une oblitération mécanique (je ne connais pas le type), ce qui limite cet espoir.
Voilà, ce que j'ai pu faire pour toi.
A+. |
|
| |
Jeff59220
| Sujet: Re: Pasteur sur lettre particulier? Lun 16 Fév 2015 - 20:25 | |
| Bonsoir
Je possède quelques flammes Daguin de Denain, mais c'est plutôt le musée des horreurs, je vous montrerais ça bientôt. Flamme à droite utilisée de 30 à 34 et flamme à gauche de 32 à 37. Par contre à Denain, pas de solo ni de jumelées.
Merci et bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pasteur sur lettre particulier? | |
| |
|
| |
| Pasteur sur lettre particulier? | |
|