Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la marcophilie pour ...un nul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

la marcophilie pour ...un nul Empty
MessageSujet: la marcophilie pour ...un nul   la marcophilie pour ...un nul EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:34

Bonjour tout le monde,

Comme vous vous en doutez, je décortique ma drouille en semeuse 137 et je tombe sur des marques philatéliques qui me paraissent atypiques Comprends pas bien que commune pour la majorité d'entre vous Désolé .

Pourriez vous me donner un peu plus d'infos sur les marques présentes sur mes bouts de papiers en PJ

la marcophilie pour ...un nul 52595MPZimage.biz

Merci d'avance

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8169
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

la marcophilie pour ...un nul Empty
MessageSujet: Re: la marcophilie pour ...un nul   la marcophilie pour ...un nul EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:18

semeuse22 a écrit:
Comme vous vous en doutez, je décortique ma drouille en semeuse 137 et je tombe sur des marques philatéliques qui me paraissent atypiques Comprends pas bien que commune pour la majorité d'entre vous Désolé .

Pourriez vous me donner un peu plus d'infos sur les marques présentes sur mes bouts de papiers en PJ
Bonjour,

1 : Périodiques (Paris RP avec un indicatif 66 de timbre à date ou d'agent, je dirais)
2 : Imprimés
5 : Journaux, périodiques, imprimés
8 : PAris XVII rue Jouffroy
11 : (cachet sans dateur) probable jour de l'an
12 : (deux cercles non concentriques) Journaux, périodiques, imprimés
13 : Empreinte mécanique Chambon de Reims-Gare (serait très apprécié en bonne frappe sur pli intact)
14, 15 : cf 12
24 : cf 11

Tu conviendras que la plupart sont peu attractives question frappe et ont perdu leur attrait marcophile en se séparant de leur support. Mais il n'y a pas de mal à comprendre ses oblitérations, that's my motto Clin d'oeil

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

la marcophilie pour ...un nul Empty
MessageSujet: Re: la marcophilie pour ...un nul   la marcophilie pour ...un nul EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:01

Bonjour,

Merci Bruno pour tes réponses.

C'est clair que ce ne sont pas des marques d'un attrait extraordinaire comparativement à celles que l'on voit passer ces derniers temps sur le forum mais à titre perso, je cherche à comprendre et à combler mes lacunes "intersidérales" en la matière.

Concernant le chambon "reims-gare", tu l'as vu comment celui là ? Avec les 4 malheureuses lettres lisibles ? !!! Lolo

Pour les Krag, Flier and Co, connais tu un autre site que celui là : http://marques.postales.free.fr/ car celui de notre Doudad traite plus de la période antérieure à celle de mon "agricultrice" préférée Rire

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7306
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

la marcophilie pour ...un nul Empty
MessageSujet: Re: la marcophilie pour ...un nul   la marcophilie pour ...un nul EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:14

Bonjour,

J'ajoute ma pierre à l'édifice!

6 - GARE DE NEUSSARGUES / CANTAL
cachet type 84 - Nomenclature Pothion: 877 (Catalogue des cachets de gares 1854-1960, édition 1986)

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

la marcophilie pour ...un nul Empty
MessageSujet: Re: la marcophilie pour ...un nul   la marcophilie pour ...un nul EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:19

Merci Michel, notamment pour la référence.

Je suppose que tu parles du N°6 oblitéré en ... 1906 ? Encore une oblitération réalisée à jeun par un postier ivrogne ou l'inverse peut être !!! Marteau

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7306
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

la marcophilie pour ...un nul Empty
MessageSujet: Re: la marcophilie pour ...un nul   la marcophilie pour ...un nul EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:44

En ces temps de pré-Coupe du Monde, je n'ai qu'une réponse à te faire:

"Tout à fait Thie......... Arnaud!!!" Hourra ! Hourra ! Hourra !

Bonne journée Soleil (ici, c'est certain).
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18092
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

la marcophilie pour ...un nul Empty
MessageSujet: Re: la marcophilie pour ...un nul   la marcophilie pour ...un nul EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:47

bonjour,

17 - BORDEAUX / GIRONDE 1xE/1 FEVR 09 timbre manuel

19 - GARE DE BAR-LE-DUC / MEUSE timbre manuel

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

la marcophilie pour ...un nul Empty
MessageSujet: Re: la marcophilie pour ...un nul   la marcophilie pour ...un nul EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:49

Labroquerie a écrit:
En ces temps de pré-Coupe du Monde,

Il faut bien profiter de cette période car c'est souvent là que l'on arrive à gagner des match contre des équipes en ... devenir ??

On ne devrait pas perdre trop de temps devant la TV avec les frenchies sauf si Valbuena et Ribery jouent tout le temps !

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

la marcophilie pour ...un nul Empty
MessageSujet: Re: la marcophilie pour ...un nul   la marcophilie pour ...un nul EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:52

Doudad a écrit:
bonjour,

17 - BORDEAUX / GIRONDE 1xE/1 FEVR 09 timbre manuel

19 - GARE DE BAR-LE-DUC / MEUSE timbre manuel

D.

Salut grand chef !

Joli coup pour l'identification du mois et merci pour les infos

@+

PS : mes cachets à lignes ne semblent pas vous inspirer Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18092
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

la marcophilie pour ...un nul Empty
MessageSujet: Re: la marcophilie pour ...un nul   la marcophilie pour ...un nul EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:19

semeuse22 a écrit:
PS : mes cachets à lignes ne semblent pas vous inspirer Pleurs
bin, tu as déjà donné la réponse, compte-tenu de la période d'utilisation de ton timbre, de la fréquence d'utilisation des machines et du peu de détails visibles, on va dire Krag 1ère pour les lignes droites et International Flier pour les ondulées, ça ne peut guère être autre chose.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte

le Diablinte


Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : Laval-53
Date d'inscription : 10/05/2010

la marcophilie pour ...un nul Empty
MessageSujet: Re: la marcophilie pour ...un nul   la marcophilie pour ...un nul EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:19

semeuse22 a écrit:

PS : mes cachets à lignes ne semblent pas vous inspirer Pleurs
j'ai essayé récemment de lire un ouvrage sur les oblitérations mécaniques françaises... Lolo
j'en ai encore mal au crâne tellement c'est compliqué Marteau Gratte
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

la marcophilie pour ...un nul Empty
MessageSujet: Re: la marcophilie pour ...un nul   la marcophilie pour ...un nul EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:26

Thank you les marcos. Bravo Bravo

Promis la prochaine fois, j'essaie de vous trouver de la "drouille" plus intéressante Lolo

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8169
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

la marcophilie pour ...un nul Empty
MessageSujet: Re: la marcophilie pour ...un nul   la marcophilie pour ...un nul EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:55

semeuse22 a écrit:
Concernant le chambon "reims-gare", tu l'as vu comment celui là ? Avec les 4 malheureuses lettres lisibles ? !!! Lolo
Ben on voit xyMS - GA ce qui fait penser à ville - gare, et parmi les nombreuses (?) villes dont le nom se termine par ms, Reims peut venir en premier à l'esprit, et même être la seule candidate car les Chambon ont été assez peu nombreuses, et pas installées dans les gares, euh, secondaires. D'autant que le E et le I apparaissent alors comme très plausibles avant MS.
Il reste à vérifier, sur le catalogue Dreyfuss par exemple, que Reims-Gare a bien utilisé une machine Chambon.

Signé oeil de lynx, mais d'autres auraient dit la même chose si ce n'était pas tombé dans mon créneau horaire Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la marcophilie pour ...un nul Empty
MessageSujet: Re: la marcophilie pour ...un nul   la marcophilie pour ...un nul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la marcophilie pour ...un nul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marcophilie
» marcophilie
» Marcophilie.
» Marcophilie
» Marcophilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: