| la marcophilie pour ...un nul | |
|
|
Auteur | Message |
---|
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: la marcophilie pour ...un nul Mer 26 Mai 2010 - 19:34 | |
| Bonjour tout le monde, Comme vous vous en doutez, je décortique ma drouille en semeuse 137 et je tombe sur des marques philatéliques qui me paraissent atypiques bien que commune pour la majorité d'entre vous . Pourriez vous me donner un peu plus d'infos sur les marques présentes sur mes bouts de papiers en PJ Zimage.biz Merci d'avance @+ |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: la marcophilie pour ...un nul Mer 26 Mai 2010 - 20:18 | |
| - semeuse22 a écrit:
- Comme vous vous en doutez, je décortique ma drouille en semeuse 137 et je tombe sur des marques philatéliques qui me paraissent atypiques bien que commune pour la majorité d'entre vous .
Pourriez vous me donner un peu plus d'infos sur les marques présentes sur mes bouts de papiers en PJ Bonjour, 1 : Périodiques (Paris RP avec un indicatif 66 de timbre à date ou d'agent, je dirais) 2 : Imprimés 5 : Journaux, périodiques, imprimés 8 : PAris XVII rue Jouffroy 11 : (cachet sans dateur) probable jour de l'an 12 : (deux cercles non concentriques) Journaux, périodiques, imprimés 13 : Empreinte mécanique Chambon de Reims-Gare (serait très apprécié en bonne frappe sur pli intact) 14, 15 : cf 12 24 : cf 11 Tu conviendras que la plupart sont peu attractives question frappe et ont perdu leur attrait marcophile en se séparant de leur support. Mais il n'y a pas de mal à comprendre ses oblitérations, that's my motto Bruno |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: la marcophilie pour ...un nul Jeu 27 Mai 2010 - 9:01 | |
| Bonjour, Merci Bruno pour tes réponses. C'est clair que ce ne sont pas des marques d'un attrait extraordinaire comparativement à celles que l'on voit passer ces derniers temps sur le forum mais à titre perso, je cherche à comprendre et à combler mes lacunes "intersidérales" en la matière. Concernant le chambon "reims-gare", tu l'as vu comment celui là ? Avec les 4 malheureuses lettres lisibles ? !!! Pour les Krag, Flier and Co, connais tu un autre site que celui là : http://marques.postales.free.fr/ car celui de notre Doudad traite plus de la période antérieure à celle de mon "agricultrice" préférée @+ |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: la marcophilie pour ...un nul Jeu 27 Mai 2010 - 9:14 | |
| Bonjour, J'ajoute ma pierre à l'édifice! 6 - GARE DE NEUSSARGUES / CANTAL cachet type 84 - Nomenclature Pothion: 877 (Catalogue des cachets de gares 1854-1960, édition 1986) A bientôt. Michel |
|
| |
semeuse22
| Sujet: Re: la marcophilie pour ...un nul Jeu 27 Mai 2010 - 9:19 | |
| Merci Michel, notamment pour la référence. Je suppose que tu parles du N°6 oblitéré en ... 1906 ? Encore une oblitération réalisée à jeun par un postier ivrogne ou l'inverse peut être !!! @+ |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: la marcophilie pour ...un nul Jeu 27 Mai 2010 - 9:44 | |
| En ces temps de pré-Coupe du Monde, je n'ai qu'une réponse à te faire: "Tout à fait Thie......... Arnaud!!!" Bonne journée (ici, c'est certain). Michel |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: la marcophilie pour ...un nul Jeu 27 Mai 2010 - 9:47 | |
| bonjour,
17 - BORDEAUX / GIRONDE 1xE/1 FEVR 09 timbre manuel
19 - GARE DE BAR-LE-DUC / MEUSE timbre manuel
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
semeuse22
| Sujet: Re: la marcophilie pour ...un nul Jeu 27 Mai 2010 - 9:49 | |
| - Labroquerie a écrit:
- En ces temps de pré-Coupe du Monde,
Il faut bien profiter de cette période car c'est souvent là que l'on arrive à gagner des match contre des équipes en ... devenir ?? On ne devrait pas perdre trop de temps devant la TV avec les frenchies sauf si Valbuena et Ribery jouent tout le temps ! @+ |
|
| |
semeuse22
| Sujet: Re: la marcophilie pour ...un nul Jeu 27 Mai 2010 - 9:52 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour,
17 - BORDEAUX / GIRONDE 1xE/1 FEVR 09 timbre manuel
19 - GARE DE BAR-LE-DUC / MEUSE timbre manuel
D. Salut grand chef ! Joli coup pour l'identification du mois et merci pour les infos @+ PS : mes cachets à lignes ne semblent pas vous inspirer |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: la marcophilie pour ...un nul Jeu 27 Mai 2010 - 11:19 | |
| - semeuse22 a écrit:
- PS : mes cachets à lignes ne semblent pas vous inspirer
bin, tu as déjà donné la réponse, compte-tenu de la période d'utilisation de ton timbre, de la fréquence d'utilisation des machines et du peu de détails visibles, on va dire Krag 1ère pour les lignes droites et International Flier pour les ondulées, ça ne peut guère être autre chose. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
le Diablinte
Nombre de messages : 106 Age : 45 Localisation : Laval-53 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: la marcophilie pour ...un nul Jeu 27 Mai 2010 - 11:19 | |
| |
|
| |
semeuse22
| Sujet: Re: la marcophilie pour ...un nul Jeu 27 Mai 2010 - 11:26 | |
| Thank you les marcos. Promis la prochaine fois, j'essaie de vous trouver de la "drouille" plus intéressante @+ |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: la marcophilie pour ...un nul Jeu 27 Mai 2010 - 21:55 | |
| - semeuse22 a écrit:
- Concernant le chambon "reims-gare", tu l'as vu comment celui là ? Avec les 4 malheureuses lettres lisibles ? !!!
Ben on voit xyMS - GA ce qui fait penser à ville - gare, et parmi les nombreuses (?) villes dont le nom se termine par ms, Reims peut venir en premier à l'esprit, et même être la seule candidate car les Chambon ont été assez peu nombreuses, et pas installées dans les gares, euh, secondaires. D'autant que le E et le I apparaissent alors comme très plausibles avant MS. Il reste à vérifier, sur le catalogue Dreyfuss par exemple, que Reims-Gare a bien utilisé une machine Chambon. Signé oeil de lynx, mais d'autres auraient dit la même chose si ce n'était pas tombé dans mon créneau horaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la marcophilie pour ...un nul | |
| |
|
| |
| la marcophilie pour ...un nul | |
|