Edouard
Nombre de messages : 277 Age : 64 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Bibliographie pour la philatélie , marcophilie Sam 25 Aoû 2012 - 7:47 | |
| Salut, Merci Bruno pour ce lien, c'est vraiment très instructif.
|
|
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Bibliographie pour la philatélie , marcophilie Sam 25 Aoû 2012 - 13:52 | |
| - Edouard a écrit:
- Salut,
Merci Bruno pour ce lien, c'est vraiment très instructif.
De nada, Je ne connais rien à ce sujet (j'ai parlé d'EMA, mais ça couvre aussi les empreintes de guichet ?) Forcément, à ce niveau de globalisation, il doit y avoir des erreurs. Bruno |
|
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Bibliographie pour la philatélie , marcophilie Sam 25 Aoû 2012 - 15:02 | |
| - Citation :
- Je viens de tomber sur ce catalogue mondial, en ligne, d'empreintes de machines à affranchir (EMA). Il y a de quoi lire...
http://en.wikibooks.org/wiki/International_Postage_Meter_Stamp_Catalog Bonjour Bruno, Il s'agit de la mise en ligne d'une version papier sortie en 2005 (un pavé de plus de 1200 pages...). La partie française de la version numérique a considérablement été remaniée par rapport à celle de la version papier qui était un peu faible. |
|
Houtesiplout
Nombre de messages : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Et les Bib. publiques ? Mer 25 Déc 2013 - 16:45 | |
| Bonjour. je suis surpris que personne n'aie fait allusion aux impressionnantes bibliothèques philatéliques qui existent de-ci de-là. Par exemple, La british Library de Londres dispose d'une collection immense, mais ne prête pas, il faut aller sur place. La section philatélique de la bibliothèque de Munich compte des dizaines de milliers de titres et prête contre paiement des frais d'envoi. |
|
La Rosa
Nombre de messages : 116 Localisation : EU Date d'inscription : 30/12/2023
| Sujet: Re: Bibliographie pour la philatélie , marcophilie Dim 18 Fév 2024 - 21:51 | |
| Ma liste est 9 out 10 digital - Je ferais une liste - Probablement dans quelques Mois. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bibliographie pour la philatélie , marcophilie | |
| |
|