| Besoin d'aide pour recherches par mot-clé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Besoin d'aide pour recherches par mot-clé Mar 16 Nov 2010 - 19:02 | |
| Bonsoir, que ce soit sur D* ou Ebay, je rencontre quelques difficultés pour faire des recherches par mot-clé. Je suis à la recherche de cpa représentant des photographes... je sais, il y en a peu (enfin, je le pense) ou du moins des cpa sur lesquelles on peut apercevoir un ou des photographes. Jusqu'à présent les mots clé utilisés me ramène vers tout et n'importe quoi, surtout chez le D* avec des 40 pages (à 500 vues par page) à visualiser ! Bref, découragant ! Avez vous des trucs ? Par avance merci pour votre aide. JLuc
|
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherches par mot-clé Mar 16 Nov 2010 - 19:26 | |
| Salut Jean-Luc, Ben, heu, à vrai dire, à proprement parler... je ne vois pas trop Pour limiter un peu la recherche tu peux peut-être rajouter "Berget" ou "droits d'auteur" Bon, ça va |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherches par mot-clé Mar 16 Nov 2010 - 20:01 | |
| - Labrador a écrit:
- Salut Jean-Luc,
Ben, heu, à vrai dire, à proprement parler... je ne vois pas trop Pour limiter un peu la recherche tu peux peut-être rajouter "Berget" ou "droits d'auteur"
Bon, ça va Ami fidèle, ma question étaitest sérieuse ! Jluc |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherches par mot-clé Mar 16 Nov 2010 - 20:25 | |
| Re, Sérieusement, je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais mettre d'autre. Je viens de faire le test sur D* et c'est effectivement décourageant. Désolé. André |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherches par mot-clé Mar 16 Nov 2010 - 21:09 | |
| Bonsoir Bidouic
Si tu choisis : photographe appareil
tu as 174 ventes... donc bien sûr tu ne couvres pas tout ce qui existe sur le site... mais bon tu es sûr d'avoir des photographes à 99 %
... |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Autres essais Mar 16 Nov 2010 - 21:24 | |
| Autres essais Avec : appareil photographique, tu obtiens juste 36 ventes en cartes postales. Essentiellement photographes...
Avec : photographiant : 7 réponses ... étonnantes avec des oiseaux humanisés se photographiant... ou des coccinelles photographiant un nain sautant sur un fer à cheval JE VOUS JURE QUE JE N'AI RIEN FUME...
|
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherches par mot-clé Mar 16 Nov 2010 - 21:35 | |
| Salut, 298 pour moi: http://www.delcampe.net/list.php?language=F&searchString=appareil+photo*&searchMode=extended&searchTldCountry=net&cat=-2&searchInDescription=N @+ Lolo qui rentre du boulot |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherches par mot-clé Mar 16 Nov 2010 - 22:09 | |
| Bonsoir Lolo Super le coup de l'astérique... J'oublie toujours cette possibilité de recherche... |
|
| |
Bidouic
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherches par mot-clé Mar 16 Nov 2010 - 22:31 | |
| - Ombellule a écrit:
Bonsoir Lolo Super le coup de l'astérique... J'oublie toujours cette possibilité de recherche... Merci des conseils ! au fait l'* permet quoi ? Lorsque je vous dis que je suis nul de chez nul ... JLuc |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherches par mot-clé Mar 16 Nov 2010 - 22:47 | |
| - Bidouic a écrit:
- Ombellule a écrit:
Bonsoir Lolo Super le coup de l'astérique... J'oublie toujours cette possibilité de recherche... Merci des conseils ! au fait l'* permet quoi ? Lorsque je vous dis que je suis nul de chez nul ... JLuc Bonjour! L'* se place après un début de mot et remplace n'importe quelle chaîne de caractère. Cela permet de rechercher tout ce qui commence par le début de mot indiqué. ainsi photo* permet de renvoyer les description avec photo, photos, photographe, photographie (voire photografie :-) ) C'est bien expliqué là : http://delcampe.net/help_corner.php?qa=00112&cat=00034&language=F Cela marche aussi avec les chiffres. Par exemple pour rechercher ce qui est daté de la décennie 1900 - 1909 on peut mettre 190* |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherches par mot-clé Mar 16 Nov 2010 - 22:51 | |
| Re, c'est un joker, elle remplace toutes les lettres pouvant être avant ou après le mot selon son emplacement. voir: http://www.delcampe.net/page/help_corner/qa,00112,cat,00034,language,F.html @+ Lolo |
|
| |
lolo08
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherches par mot-clé Mar 16 Nov 2010 - 22:52 | |
| Mais euhhhhhhh!!!!! trop tard.... @+ Lolo |
|
| |
Bidouic
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherches par mot-clé Mar 16 Nov 2010 - 22:57 | |
| Merci SamuelGM "C'est bien expliqué là : http://delcampe.net/help_corner.php?qa=00112&cat=00034&language=" Faut dire que je ne lis plus quoi que ce soit sur D* depuis un bon bout de temps, je ne regarde que les images ! Trouvé mon bonheur sur le site berlinois www.ansichtskartenversand.com Les prix ne frôlent pas le ridicule, il y a une description de l'état de la carte et des scans de bonne qualité des recto/verso. Encore merci Ombellule et à Samuel, Lolo,Michel... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherches par mot-clé | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour recherches par mot-clé | |
|