| Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. | |
|
+6miwag ACCRO46 Bicaram naguito marcorse Klapperstein 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. Mar 22 Jan 2013 - 19:00 | |
| Salut à tous. Je prépare actuellement une présentation en classe "Maximaphilie" pour une exposition future. Ma page de présentation est ici : http://jj.roland.pagesperso-orange.fr/philamusique/ex/future/page01.pdf Je trouve que mon titre n'est pas très original et m'interroge depuis un bon moment mais l'inspiration ne vient pas (syndrome de la page blanche ou neurones déconnectés ?). J'aimerais quelque chose dans le style du titre de cette présentation : http://www.ffap.net/Collections/CadreBdD.php?idc=2428&nof=1 Toute suggestion est la bienvenue. JJ PS : j'inviterai tous ceux qui ont de bonnes idées à prendre un pot le jour de l'expo (où et quand ? ) PS2 : dans mon club, un des plus importants de la région, il n'y a ni maximaphile ni thématiste en musique, ça ne fait pas avancer le schimilimili. |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. Mar 22 Jan 2013 - 19:18 | |
| Il faut inciter le jury à bien te noter! Pourquoi pas les paroles de J.J. Goldman: Quand la musique est bonne, bonne, bonne... la note le sera aussi!JC grand amateur de chopins... |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. Mar 22 Jan 2013 - 22:03 | |
| Et pourquoi pas : " La juste note " ? |
|
| |
ACCRO46
Nombre de messages : 816 Age : 77 Localisation : Drogenbos - Belgique Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. Mar 22 Jan 2013 - 22:19 | |
| Salut Jo, Voiçi quelques idées. A la découverte de la musique. Une composition musicale. Musique ! Maestro. Une mozaique musicale. L'histoire des grands en musique. La musique se dévoile. Amitiés Martine |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. Mar 22 Jan 2013 - 22:30 | |
| Bonsoir Heuu: Du Moyen Âge à nos jours : une petite histoire de la musique classique européenne et de ses influences Bonne soirée MW
|
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. Mar 22 Jan 2013 - 22:36 | |
| - Bicaram a écrit:
- Et pourquoi pas : " La juste note " ?
Celle que le jury va donner ? |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. Mar 22 Jan 2013 - 22:38 | |
| - ACCRO46 a écrit:
- Musique ! Maestro.
J'aime assez. Merci. |
|
| |
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. Mar 22 Jan 2013 - 22:39 | |
| |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. Mar 22 Jan 2013 - 22:44 | |
| - miwag a écrit:
- Du Moyen Âge à nos jours : une petite histoire de la musique classique européenne et de ses influences
En fait je ne parle pas trop des influences sur les pages. Il faut que je modifie le deuxième paragraphe du texte de présentation. Combiné avec la proposition de Martine , en titre "Musique ! Maestro." et en sous-titre "Une petite histoire de la musique classique européenne". Mais ça ne met peut-être pas assez l'accent sur le fait que je présente exclusivement des compositeurs. |
|
| |
Bicaram
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. Mar 22 Jan 2013 - 22:50 | |
| Alors, en sous-tire, marque :
Les compositeurs de musique classique européenne |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. Mar 22 Jan 2013 - 22:52 | |
| histoire des compositeurs de la musique in estimé
bon, je sort.... @+ Lolo |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. Mer 23 Jan 2013 - 13:41 | |
| - JoRoland a écrit:
- miwag a écrit:
- Du Moyen Âge à nos jours : une petite histoire de la musique classique européenne et de ses influences
En fait je ne parle pas trop des influences sur les pages. Il faut que je modifie le deuxième paragraphe du texte de présentation.
Combiné avec la proposition de Martine , en titre "Musique ! Maestro." et en sous-titre "Une petite histoire de la musique classique européenne". Mais ça ne met peut-être pas assez l'accent sur le fait que je présente exclusivement des compositeurs.
Bonjour JJ, J'aime bien Concernant ta remarque, c'est très bien vu - il faut que tu trouves un moyen d'insérer le mot compositeur dans ton sous titre. Ma proposition :" mon approche de la musique classique européenne par les compositeurs". François |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. Mer 23 Jan 2013 - 13:51 | |
| Bonjour François et zôtres
Je viens de mettre les 20 premières pages sur mon site dans la rubrique "Expositions".
Bien entendu tous les textes sont susceptibles de modifications. Il y en a aussi qui doivent être complétées.
Et si en sous-titre je mettais "Une petite histoire de la musique classique européenne par les compositeurs" ou quelque chose dans ce style ? Je n'aime pas trop "Mon approche" ça me met trop en avant. Je n'aime pas en général "Moi je..." quoique en rhétorique ça peut faire son effet ("Moi Président...").
JJ |
|
| |
heimaut
Nombre de messages : 206 Localisation : hainaut, Belgique Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. Mer 23 Jan 2013 - 16:47 | |
| |
|
| |
heimaut
Nombre de messages : 206 Localisation : hainaut, Belgique Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. Mer 23 Jan 2013 - 17:41 | |
| Maximum de musique à la carte ! |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. Mer 23 Jan 2013 - 20:13 | |
| Salut Jean-Jacques Pas forcément folichon "Un voyage parmi les compositeurs de musique classique européenne, depuis l'époque médiévale à nos jours" A la revoyure. Patrick |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. Mer 23 Jan 2013 - 20:27 | |
| - heimaut a écrit:
- Maximum de musique à la carte !
Pas mal, mais les jurys apprécieront-ils ? |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. Mer 23 Jan 2013 - 20:29 | |
| - picasso78train a écrit:
- "Un voyage parmi les compositeurs de musique classique européenne, depuis l'époque médiévale à nos jours"
Un peu long. Je pense qu'il faut un titre qui attire et un sous-titre qui explique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour le titre de ma présentation. | |
|