Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nous irons tous à Valparaiso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Nous irons tous à Valparaiso Empty
MessageSujet: Nous irons tous à Valparaiso   Nous irons tous à Valparaiso EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:25

Bonjour - J'aimerai quelques précisions sur cette lettre. De Berlin pour Santiago du Chili du 25 février 1888 affranchie de 4 n°38.
Via Lisbonne je comprends mais via Maghella..;et en bas Prat 2 ???Santiago devait être petit ou le El Sénor tres célebre car il n'y a pas d'adresse......
[Nous irons tous à Valparaiso Numari66
[Nous irons tous à Valparaiso Numari67
Merci d'avance René
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Nous irons tous à Valparaiso Empty
MessageSujet: Re: Nous irons tous à Valparaiso   Nous irons tous à Valparaiso EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:21

bonsoir,

José Vicente Abalos Valderrama était un juriste connu, qui deviendra Premier Président de la Cour Suprême de Justice du Chili en 1891.

Nous irons tous à Valparaiso Coursu10

La lettre est afranchie au double port U.P.U. par voie du Détroit de Magellan. Il existait deux voies, par Magellan ou par Panama, la voie est demandée pour une question de délai, certainement, puisque d'Allemagne, le port était le même quelle que soit la voie (tarification U.P.U.)

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Nous irons tous à Valparaiso Empty
MessageSujet: Re: Nous irons tous à Valparaiso   Nous irons tous à Valparaiso EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:16

Merci Doudad,je vois que même en donnant le biberon d'une main,l'autre pioche dans l'érudition,je me demande comment tu fais,tout dans la tête ou une base de données parfaitement organisée,toujours est il que le résultat se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Nous irons tous à Valparaiso Empty
MessageSujet: Re: Nous irons tous à Valparaiso   Nous irons tous à Valparaiso EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:18

bonjour René,

la tête, le problème, c'est que ce qu'il y a dedans à tendance à se barrer comme l'eau des nouilles par les trous de la passoire.

Par contre, j'ai quelques notes bien organisées, un petit tableau piqué dans les DP et monté en livret (je travaille dans une imprimerie, ça aide) me donne tous les tarifs "exotiques" des débuts de l'UPU.

Pour le président chilien, c'est mon ami Google qui m'a fait passer l'info, et la photo.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous irons tous à Valparaiso Empty
MessageSujet: Re: Nous irons tous à Valparaiso   Nous irons tous à Valparaiso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous irons tous à Valparaiso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous irons tous au Paradis.
» Nous irons jusqu'à San Francisco...
» Si nous parlions des R01
» Bonjour à toutes et tous. Nous nous présentons
» Nous sommes la plupart d'entre nous assez riches ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: