Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bien le bonjour de Lulu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

Bien le bonjour de Lulu Empty
MessageSujet: Bien le bonjour de Lulu   Bien le bonjour de Lulu EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:44

Bonjour à tous,
Pris par la lecture des sujets abordés, et la rédaction de quelques contributions, j'ai oublié de me présenter.
En quelques mots :
• j'ai commencé, dans les années cinquante, à collectionner les flammes illustrées, en les découpant soigneusement, et ne ne gardant que l'image (!). Depuis, j'ai heureusement changé de méthode ;
• et puis, comme bien souvent, je ne m'en suis plus préoccupé. Mais à partir des années soixante, soixante-dix, je m'y suis remis plus sérieusement, pour, à la fin des années soixante-dix me consacrer à l'étude des essais et des mises en service des différentes machines à oblitérer — ou timbrer — utilisées par les PTT (ou toute autre appellation) ;
• mais je ne me cantonne pas à ce seul sujet. Je m'intéresse par exemple, à la première série — si l'on peut dire — des Iris. Mais je l'aborde surtout du point de vue de l'histoire postale ;
• enfin, je suis, de loin — mais on ne peut pas tout faire ! — une ou deux, ou trois collections thématiques, dont le montage est toujours reporté à plus tard ;
• et pour finir, je viens d'avoir 73 ans !
Amitiés à tous et merci de votre accueil.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Bien le bonjour de Lulu Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lulu   Bien le bonjour de Lulu EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:50

Bonjour Lulu,

BIENVENU ET BON ANNIVERSAIRE !
Vin blanc Gâteau Vin blanc Gâteau Vin blanc Gâteau Vin blanc Gâteau Vin blanc Gâteau
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Bien le bonjour de Lulu Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lulu   Bien le bonjour de Lulu EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:59

Bonjour Lulu, bienvenue et bon anniversaire!

Je m'intéresse au courrier français de la 2e Guerre Mondiale sous tous ses aspects... Je "croise" donc régulièrement des oblitérations mécaniques et des Iris (j'aime bien la série de 1944 aussi!)

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Bien le bonjour de Lulu Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lulu   Bien le bonjour de Lulu EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:21

Bonjour Lulu,

Et si ce n'est pas trop tard, bon anniversaire.

Je 'intéresse pour ma part à l'histoire postale de Mulhouse, vaste sujet, et diverses thématiques dont le ski.

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour de Lulu Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Lulu   Bien le bonjour de Lulu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour de Lulu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: