Bonjour à tous,
Pris par la lecture des sujets abordés, et la rédaction de quelques contributions, j'ai oublié de me présenter.
En quelques mots :
• j'ai commencé, dans les années cinquante, à collectionner les flammes illustrées, en les découpant soigneusement, et ne ne gardant que l'image (!). Depuis, j'ai heureusement changé de méthode ;
• et puis, comme bien souvent, je ne m'en suis plus préoccupé. Mais à partir des années soixante, soixante-dix, je m'y suis remis plus sérieusement, pour, à la fin des années soixante-dix me consacrer à l'étude des essais et des mises en service des différentes machines à oblitérer — ou timbrer — utilisées par les PTT (ou toute autre appellation) ;
• mais je ne me cantonne pas à ce seul sujet. Je m'intéresse par exemple, à la première série — si l'on peut dire — des Iris. Mais je l'aborde surtout du point de vue de l'histoire postale ;
• enfin, je suis, de loin — mais on ne peut pas tout faire ! — une ou deux, ou trois collections thématiques, dont le montage est toujours reporté à plus tard ;
• et pour finir, je viens d'avoir 73 ans !
Amitiés à tous et merci de votre accueil.
Lulu