| MACHINE A [strike]OBLITERER[/strike] TIMBRER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: MACHINE A [strike]OBLITERER[/strike] TIMBRER Dim 16 Jan 2011 - 19:40 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai toujours pas accès à l'intégralité de ma doc. Promis, je m'y attelle avant la fin de l'année ... après le prochain déménagement.
Pour éviter de dire trop de bétises sur mon blog, quelqu'un peut il regarder dans le catalogues des oblitérations mécaniques de DREYFUSS qu'elle est le type de machine ayant produit cette oeuvre (on dirait du Soulages )?
A remarquer, le message "officiel" évoque bien une "machine à timbrer" ce qui était (est toujours ???) le nom officiel de l'oblitération.
Par avance merci, A bientot, DaDo
PS: A propos de catalogue DREYFUSS, j'avais entendu dire il y a 2 ou 3 ans qu'il y avait eu une V.2 en 2008(?). Je ne la vois jamias sur internet. c'est normal ? A t elle été éditée? Par qui et où ? |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: MACHINE A [strike]OBLITERER[/strike] TIMBRER Dim 16 Jan 2011 - 20:59 | |
| Bonjour André, Avec une "image"... ce serait plus facile A bientôt. Michel |
|
| |
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: MACHINE A [strike]OBLITERER[/strike] TIMBRER Dim 16 Jan 2011 - 21:12 | |
| - Labroquerie a écrit:
Bonjour André,
Avec une "image"... ce serait plus facile
A bientôt. Michel Salut Michel, Ah bon? Ben j'étais tellement préoccuppé pour caser le lien sur Soulages, que j'ai oublié l'oeuvre en question. Alors la voici [img] [/img] Hasta bientot DaDo |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: MACHINE A [strike]OBLITERER[/strike] TIMBRER Dim 16 Jan 2011 - 22:05 | |
| re- A la mi-temps Marseille: 2 - Bordeaux: 0 Je connais ton intérêt pour le foot, ne me remercie pas! Sauf erreur grossière de ma part, il s'agit d'une machine KRAG utilisée de 1928 à 1932. Dreyfuss donne la référence A14104 à ce cachet. Le match reprend, tu comprendras que je ne t'en dise pas plus A bientôt. Michel |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5576 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: MACHINE A [strike]OBLITERER[/strike] TIMBRER Lun 17 Jan 2011 - 11:59 | |
| Bonjour André - Ma version Dreyfuss est de 2004 et je n'ai rien vu depuis,vu le temps qu'il lui faut pour faire un pareil ouvrage,je serai étonné qu'il y ait une version 2008. René |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: MACHINE A [strike]OBLITERER[/strike] TIMBRER Lun 17 Jan 2011 - 12:36 | |
| Bonjour à tous, Aucune hésitation, il s'agit bien d'une Krag de première génération. D'autre part, la dénomination des machines à timbrer est actuellement oblitératrice, ce qui est une erreur, car très réducteur comme terme. En particulier certaines empreintes ne réalisent en aucun cas une oblitération, c'est à dire l'annulation d'un timbre ; il n'y a qu'à voir les mentions « AFFRANCHISSEMENT/NON REGLEMENTAIRE/A TAXER », « FAUSSE DIRECTION » des Neopost IJO 85 (ou 85+). De toute manière La Poste ne connaît pas toujours la différence entre timbrer et affranchir ; elle propose par exemple des enveloppes prétimbrées, au lieu de préaffranchies. On pourrait multiplier les exemples de telles méconnaissances de la langue française. (Une des plus croqignolesque ayant été : CODIFIEZ VOTRE ADRESSE POSTALE, comme si c'était à l'expéditeur de mettre au point le code. Il aurait évidemment fallu écrire CODEZ…) Cordialement. Lulu |
|
| |
DaDo
| Sujet: Re: MACHINE A [strike]OBLITERER[/strike] TIMBRER Lun 17 Jan 2011 - 18:46 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Merci pour vos réponses. Je prends note pour la V.2 du DREYFUSS. Je la croyais plus récente. En tous cas elle est introuvable . En attendant la V.3 en 2014, puisque cela semble être le rythme. Tout à fait d'accord avec la remarque de lulu. Mais après tout ce sont ceux qui la parle qui la font évoluer, malgré tous les effeorts de tous les académiciens, fussent ils philatéliques - Labroquerie a écrit:
- Je connais ton intérêt pour le foot, ne me remercie pas!
Il n'y a pas de quoi. Il rentre dans ma thématique "psychologie des masses" A bientot, DaDo |
|
| |
La Rosa
Nombre de messages : 116 Localisation : EU Date d'inscription : 30/12/2023
| Sujet: Re: MACHINE A [strike]OBLITERER[/strike] TIMBRER Jeu 15 Fév 2024 - 23:43 | |
| - glen a écrit:
- Bonjour André - Ma version Dreyfuss est de 2004 et je n'ai rien vu depuis,vu le temps qu'il lui faut pour faire un pareil ouvrage,je serai étonné qu'il y ait une version 2008.
René L`ont dirait bien que votre edition est belle et bien la derniere - From Facebook Philatélie, Marcophilie et Histoire Postale=AZXywN24Lw9Wq1KkN98IqS4yAoTqb1IwjK5yLTNDWIHyPtzGCz5tf5f80SQMVzbGvkjY0ey_cVPLjRu80a2jOtGEXN2n8BFCgXdfXNu1c6DN53Z-_SJv_DblUMAyCjF5ATZc6bsd64_0XqTqwbf39auS0m9_1w62RnTmLDbtvY_knZ-uZwIVszG0XiWIoct4vw_aB0lHQuNcoPxObJoCVm1T0iGMXvVTc4rWEqP1mU-dfBh9jO3OMarm0QFE8aopLkE&__tn__=%2CO%2CP-R]29 October 2023 · Antibes, première date en 1913.Bonjour, Voilà enfin une marque qui permet de valider l’année 1913 pour la machine à Antibes. Il est vrai que Gérard Dreyfuss dans son catalogue de 2004 l’annonce bien en jumelée en 1913. Dans les catalogues de Barthélémy je n’ai rien trouvé sur le sujet. Pourtant dans un fichier de 2017 j’avais indiqué la date de 1912 (date que j’ai rectifié par 1914 ensuite). Mais grâce à cette carte d’août 1913 l’année indiquée par Dreyfuss est bien validée. http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=1659 Sincèrement, Michel. Et il est seriousment extrement difficiles a trouve - Vue le prix demande. https://www.multi-collection.fr/fr/catalogue-de-cotation-philatelie/274-dreyfuss-catalogue-des-obliterations-mecaniques.html C`est on jamais - Digital copies toujous bien venue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MACHINE A [strike]OBLITERER[/strike] TIMBRER | |
| |
|
| |
| MACHINE A [strike]OBLITERER[/strike] TIMBRER | |
|