frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Marianne de Cheffer Mar 25 Oct 2011 - 11:09 | |
| Bonjour, J'ai sorti d'un lot de courrier moderne cette lettre au départ d'Aubagne en 1975 et retournée depuis peu à son point de départ. Je suppose (histoire de taquiner ) qu'il s'agit du tirage avec la bande phosphorescente. C'est une bande de 4 timbres en affranchissement d'une lettre pour l'Autriche. Usage courant? François |
|
Thierry
Nombre de messages : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/10/2011
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Marianne de Cheffer Mar 25 Oct 2011 - 13:44 | |
| - Thierry a écrit:
- frame01 a écrit:
Je suppose (histoire de taquiner ) qu'il s'agit du tirage avec la bande phosphorescente. François Il s'agit bien d'un tirage avec la barre PHO mais je n'ai point compris la taquinerie ?! Bonjour Thierry, Avec il faut entendre Naguito, cartophile émérite, mais houspilleur attitré des philatélistes & marcophiles qui osent exprimer leurs doutes. Il adore ces expressions: il me semble que, il se pourrait, je suppute, on pourrait en déduire. . . François |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Marianne de Cheffer Mar 25 Oct 2011 - 15:39 | |
| bonjour, Mon QM-1 a des certitudes. Je Lui dis Bravo! , je L'admire, et je L'envie. Nous autres, pôvres marcophiles et apprentis historiens, nous nous contentons d'exposer nos doutes, connaissant la fragilité de nos sources, la faiblesse de nos connaissances, la minceur de nos déductions, et sachant que la valeur de nos résultats tient souvent plus à la sérendipité * qu'à la méthode. Mais la qualité de notre défaut, c'est qu'entre supputeurs, nous sommes ouverts à la discussion. Nous. D. * je sais, je l'ai piqué à A. de la Mettrie, et avant lui à je ne sais plus qui (Bruno ?) . _________________ dubito, ergo sum
|
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Marianne de Cheffer Mar 25 Oct 2011 - 16:30 | |
| Bible des marcophiles :
Je suppute tu supputes il ( ou elle) suppute nous supputons vous supputez ils ( ou elles ) supputent
et toujours en inversant le recto et le verso ....en plus !!!! |
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Marianne de Cheffer Mar 25 Oct 2011 - 16:38 | |
| " Mais la qualité de notre défaut, c'est qu'entre supputeurs, nous sommes ouverts à la discussion."
Le fait que vous supputassiez ensemble , ce n'est pas celà que je qualifierais de discussion !!!!!!!!!!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marianne de Cheffer | |
| |
|