Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
Sujet: 30c CHEFFER 1 bande PHO... Dim 5 Mai 2013 - 15:50
Bonjour,
Je suis plutôt ignare pour tout ce qui touche aux bandes phosphorescentes! Comme je vois régulièrement des 30c Cheffer avec bande en cherchant des oblitérations de Corse,
j'en suis venu à me demander quand ces timbres ont été fournis aux bureaux de l'île?
Olivier indique sur son site les 12 départements dotés jusqu'à juin 72 et explique que, "progressivement, les autres départements seront approvisionnés". Peut-on en savoir plus?
JC
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
Il n'y a pas d'écrits officiels sur la mise à disposition de timbres avec barres phospho mais tout laisse à penser que tous les départements ont été approvionnés à partir du second semestre 72 avec des dates différentes en fonction des réapprovisionnements. Avec l'arrivée des touristes recherchant le soleil la Corse n'a pas dû être approvionnée en Décembre...
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
En fait, il existe des textes quasi-officiels qui, je l'espère, seront publiés un jour (par qui tu sais, JC). Olivier, j'espère vivement que tu puisses en profiter.
marcorse