Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 bon plan philatelique de paris ?

Aller en bas 
+7
miwag
dominique
semeuse22
picasso78train
Bonif
sower13
JOJO
11 participants
AuteurMessage
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:25

Bonjour

Etant en reunion mardi prochain sur paris , je me suis empresse de prendre mon mercredi de rtt Très heureux pour prevoir de faire du shopping cote philatelie
Le probleme est que du cote de paris cela se corse serieusement et certains marchand nous voye arrive avec notre belle accent du sud et en profite pour nous prendre pour des americains et vide rapidement nos bourse Pleurs
Donc si certains connaise des adresses de gens sympa , celle ci serrai le bienvenue . Notament que le marche au timbre n'est pas present je crois le mercredi Question
De plus vu la saison je risque gros avec le temps vu que je suis au nord Pluie comme disais Galabru . Et oui on a passer valence , donc on est au chti nord

Merci d'avance les gens du forum pour vos tuyaux Bravo
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1484
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: Re: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:42

Bonsoir,
Deux adresses rue Drouot où vous ne devriez certes pas faire de chopin, mais où vous verrez de belles choses et des vendeurs qui savent de quoi ils parlent :
Pierre Fournier = Maison Guy pour les timbres
Franck Treviso =Courriers d'autrefois pour les lettres (en face)
Et tout le passage des panoramas qui est sympa, mais moins bien fréquenté...
Vous m'en direz des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: Re: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:45

Bonsoir,

Cela dépend de nombreux critères!

En général ils sont soit chers soit peu sympathiques voire les deux...
Selon moi, l'un des plus sympathiques est Bernard Laurent, rue de Châteaudun, à côté de Bertrand Sinais (et dans la même rue que la boutique Yvert et Tellier qui est en face). Mais il a moins de choix que certains.
Rue Drouot ou passage des Panoramas, les deux hauts lieux de la capitale, difficile de donner des noms plutôt que d'autres. Nous n'avons pas tous les mêmes préférences.

Pour les nouveautés françaises, les Collectors, PAP, émissions multiples de La Poste, il faut aller voir au moins une fois dans sa vie "Le Carré d'Encre", rue des Mathurins.
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: Re: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:58

Bonsoir JOJO Fleurs

Désolé, pas de bon plan de ma part mais, surtout, la température étant à la baisse, prenez les équipements de survie Comprends pas Comprends pas

Les dires de Galabru, cela n'est rien:

http://monvelizycom.hautetfort.com/archive/2011/12/04/velizy-villacoublay-8-9-decembre-2010.html

http://www.lepost.fr/article/2011/01/14/2370808_les-derniers-prisonniers-des-glaces-de-velizy-enfin-sauves.html

Patrick qui cultive l'optimisme Cécile Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: Re: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:48


merci a vous pour vos messages , pour la rue drouot et le passage du panorama je connais PC
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2795
Age : 56
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: Re: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:36

Bonsoir,

Laurent Bonnefoy a écrit:
Bonsoir,.... En général ils sont soit chers soit peu sympathiques voire les deux...

Et voilà une remarque désobligeante qui peut aussi s'appliquer à certains philat pro de Province. Pour une fois que je prends la défense des capitalistes parisiens ...

A noter malgré tout qu'un gros porte feuille et de belles fringues les rend souvent plus souriants ou moins imbus de leur personne

Lol !

Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
dominique

dominique


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Antony
Date d'inscription : 17/11/2011

bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: Re: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? EmptySam 21 Jan 2012 - 20:32

semeuse22 a écrit:
Bonsoir,

Laurent Bonnefoy a écrit:
Bonsoir,.... En général ils sont soit chers soit peu sympathiques voire les deux...

Et voilà une remarque désobligeante qui peut aussi s'appliquer à certains philat pro de Province. Pour une fois que je prends la défense des capitalistes parisiens ...

A noter malgré tout qu'un gros porte feuille et de belles fringues les rend souvent plus souriants ou moins imbus de leur personne

Lol !


Bonsoir,

"Jeune" (début trentaine) philatéliste ma première visite rue Drouot a été assez désagréable, on m'a globalement répondu qu'il fallait voir les ventes sur offre, ou qu'on ne faisait pas ce que je collectionnais. Je confesse de ne pas avoir un costume/cravate, de collectionner moderne, mais je dépense quand même pas mal d'argent dans les timbres ! Il y a beaucoup à dire sur l'accueil des négociants... Résultat, alors que je suis assez proche je n'y vais quasiment jamais, je me contente des VO...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-philatelie.blogspot.fr/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2795
Age : 56
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: Re: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? EmptySam 21 Jan 2012 - 22:23

dominique a écrit:

Bonsoir,

"Jeune" (début trentaine) philatéliste ma première visite rue Drouot a été assez désagréable, on m'a globalement répondu qu'il fallait voir les ventes sur offre, ou qu'on ne faisait pas ce que je collectionnais. Je confesse de ne pas avoir un costume/cravate, de collectionner moderne, mais je dépense quand même pas mal d'argent dans les timbres ! Il y a beaucoup à dire sur l'accueil des négociants... Résultat, alors que je suis assez proche je n'y vais quasiment jamais, je me contente des VO...

Il ne reste plus qu'à trouver des adresses moins huppées mais qui les connait chez les forumistes plus ou moins franciliens ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: Re: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:05

Ces le gros probleme a paris , pour y etre deja aller beaucoup de marchand vous refoule Pas bien . j'avais trouver 2 adresses pas mal , une je l'ai pas retrouve et l'autre mr bonhomme 56 rue la fayette § a recommande § . J'avais adore phila 2000 au passage mais les prix vont du double voir le triple par rapport a internet pour les memes chose et je vous parle pas du rare
Mais a priori cela devient la bete rare les bons marchand a paris et la crise arrange pas les choses
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2165
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: Re: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:58

Bonjour
Voir sur ce lien: il peut être utile...
http://www.coppoweb.com/paris/fr.pa_guid.php
Bonnes recherches, et bon séjour
MW
qui sera à Nanterre le 28 entre 10h30 et 17h
bon plan philatelique de paris ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: Re: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:02


merci
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 1132
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2010

bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: Re: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:18

Bonjour,

C'est une idée assez singulière que de penser que les pièces intéressantes de nos collections pourraient être trouvées dans les boutiques dites philatéliques.

Je dois acheter environ une cinquantaine de lettre par an (statistique moyenne depuis 2004), dont 2% en VSO (une par an), 4 % lors d'expositions (deux par an) et donc 94 % sur internet.

Je n'ai pas souvenir d'avoir acheter un quelconque document en boutique depuis au moins 25 ans, alors que mes diverses collections se sont developpées de manière très significative depuis 10 ans grâce aux ventes du net !

Je ne suis donc pas un client des boutiques des marchands, et je n'y entre même plus lorsqu'il m'arrive d'arpenter la rue Drouot !!

Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2795
Age : 56
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: Re: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:45

Salut,

L'image diffusée par l'élite commerciale philatélique, qu'en est-il des "marignyeur" ? Les même en couleur ou pas ?

@+

@rnaud
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5554
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: Re: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:00

Bonjour Arnaud - une anecdote: Un jour au carré Marigny j'ai eu le malheur de demander à une marchande bien installée si elle possédait le numéro 7 d'Aaland,seul timbre qui me manquait de cette ile indépendante postalement de la Finlande. La réponse fut particulierement méprisante et je l'entends encore faire des gorges chaudes avec ses voisins sur ce pauvre couillon qui cherchai un pays dont elle n'avait jamais entendu parler et qu'il était heureux que tous les clients ne soient pas aussi bêtes que moi.
René
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5554
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: Re: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:05

A côté de cela j'en connaissai un tres sérieux avec de la bonne marchandise,à qui j'ai acheté la base de ma collection de timbres de France,Krémer qui ne faisait que le carré marigny,je ne sais si il est encore présent mais je vois encore des publicités à son nom par correspondance avenue Mozart.
René
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2795
Age : 56
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: Re: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:27

Bonjour les djeun's,

Jojo, je confirme que phila2000 n'a pas froid aux yeux coté tarif et que Mr Bonhomme est très bien. Concernant la rue Drouot, il y a de tout en terme de qualité de réception mais la moyenne est correcte...pour la capitale Marteau Pas bien !! Je rejoints Sower sur le coté pittoresque du panorama. Il me reste le carré à aller visiter...

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Marco-Yonne

Marco-Yonne


Nombre de messages : 285
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/11/2010

bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: Re: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:00

semeuse22 a écrit:
Mr Bonhomme est très bien.
Je confirme. Je trouve régulièrement des choses intéressantes chez lui à des prix très raisonnables.
N'a pas hésité à m'aider à déchiffrer un texte de 1760 sur la poste d'Auxerre que je lui avait apporté et ce pendant + d'1 heure...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://marcophilie-yonne.pagesperso-orange.fr
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2043
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: Re: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:23

qu'appellez vous prix raisonnable ? Sourire

des gens ont du "vrac" ? à quel prix ? Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon plan philatelique de paris ? Empty
MessageSujet: Re: bon plan philatelique de paris ?   bon plan philatelique de paris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon plan philatelique de paris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris St Lazare Paquebot / pli philatélique
» Plan exposition philateleque
» Tout seul !!!!!!!!!!
» Mataf & QM : Plan de Vol 1911-1914...
» Cachet ALLEMAGNE PARIS de 1875 en français lettre PARIS STRASBOURG MAYENCE PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: