Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faut-il tirer l'échelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Faut-il tirer l'échelle ? Empty
MessageSujet: Faut-il tirer l'échelle ?   Faut-il tirer l'échelle ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:11

Bonjour - Cette étoile 11 rue de l'échelle est-elle mal frappée ou mal centréé, ou dois-je la mettre dans mon rangement?
RenéFaut-il tirer l'échelle ? Numar326
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Faut-il tirer l'échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tirer l'échelle ?   Faut-il tirer l'échelle ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:41

Bonjour,

Provocation !

Allez, si elle te semble trop verte et bonne pour un goujat, je veux bien être ce goujat-là. Sourire

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Faut-il tirer l'échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tirer l'échelle ?   Faut-il tirer l'échelle ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:01

Bonjour Bruno - Ce n'était pas de la provocation,je viens de revoir toute une boite ou j'avais rangé depuis belle lurette des lettres de Paris, entre les étoiles mal frappées,les cachets quasiment illisibles etc.....j'ai trouvé celle-là avec Paris quasiment absent et les points de l'étoile presque invisibles je me suis demandé si le 11 et le reste du Cad.bien frappés suffisaient à en faire une lettre valable. Tu me rassures et j'en suis bien content,il faut bien avouer que je ne suis qu'un amateur.
René
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Faut-il tirer l'échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tirer l'échelle ?   Faut-il tirer l'échelle ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:37

glen a écrit:
Bonjour Bruno - Ce n'était pas de la provocation,je viens de revoir toute une boite ou j'avais rangé depuis belle lurette des lettres de Paris, entre les étoiles mal frappées,les cachets quasiment illisibles etc.....j'ai trouvé celle-là avec Paris quasiment absent et les points de l'étoile presque invisibles je me suis demandé si le 11 et le reste du Cad.bien frappés suffisaient à en faire une lettre valable. Tu me rassures et j'en suis bien content,il faut bien avouer que je ne suis qu'un amateur.
René
René, je plaisantais évidemment.
C'est une frappe légère (ne pas confondre frappe légère et frappe peu lisible), mais parfaitement et complètement lisible et donc de très bonne qualité, de l'étoile 11, et le tàd est bien frappé aussi. Bien sûr, tout n'est pas sur le pli, mais les éléments essentiels y sont (l'étoile en très grande partie avec son n° parfaitement lisible, et le tàd avec le nom du bureau, la levée, la date, très bien lisibles); il manque "Paris" mais est-ce bien important de ne pas le voir compte-tenu du reste ?

Si tu as dans cette boite d'autres plis du même tonneau question qualité de frappe, revois tes évaluations...

Ta lettre semble meilleure en qualité que, au hasard, celle que montre JF ici :

http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/B11.htm Cela te donne surtout des éléments de dates et de rareté.

La date de fin septembre 63 est également intéressante, d'autant que l'étoile 11, mise en service vers le 6 ou 7 septembre, a dans les premiers jours été accompagnée d'un timbre à date "N Paris N", le "Paris / rue de l'Echelle" n'étant disponible (ou utilisé) qu'un peu plus tard. Les experts de la période de l'étoile chiffrée rappelleront sans doute la 1ere date connue.

Ainsi, vu l'indice 19 attribué par Pothion à cette combinaison étoile 11 rue de l'Echelle, j'étais disposé à t'en débarrasser, mais dans mes rèves uniquement Clin d'oeil

Bruno


Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Faut-il tirer l'échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tirer l'échelle ?   Faut-il tirer l'échelle ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:39

Rue de l'Echelle est souvent mal frappée. Il y a des bureaux qui frappaient bien (22 Helder est souvent superbe, 29 Monge ou Pascal), et d'autres qui étaient des vrais sagouins (23, entre autres).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Faut-il tirer l'échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tirer l'échelle ?   Faut-il tirer l'échelle ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:57

Merci à tous
René
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1793
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Faut-il tirer l'échelle ? Empty
MessageSujet: Etoile 11 rue de l'Echelle   Faut-il tirer l'échelle ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:17

Bonjour
Celle-ci dont je qualifierais les frappes d'excellente qualité pour ce bureau, a les mêmes caractéristiques que celle que celle de Glen. Le chiffre 11 ressort par rapport à l'étoile. Est-il envisageable que la partie contenant l'étoile chiffrée soit mal fixée et ressorte légèrement par rapport au support ?
Amicalement
François
Faut-il tirer l'échelle ? File0025
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il tirer l'échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tirer l'échelle ?   Faut-il tirer l'échelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il tirer l'échelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste pour le fun
» Il faut le faire !
» Il faut franchir Le Pas
» Faut pas se gêner . .
» Faut-il m'inquiéter ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: ETOILES-
Sauter vers: