Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Gare, vla les Bulgares

2 participants
AuteurMessage
glen

glen

Gare, vla les Bulgares Empty
MessageSujet: Gare, vla les Bulgares   Gare, vla les Bulgares EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:38

Bonjour - Les deux oblitérations mécaniques de cet entier m'ont tiré l'oeil, l'un de vous aurai-il une information , elles ont un petit air de déjà vu.
René
[Gare, vla les Bulgares Numar400
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: Gare, vla les Bulgares   Gare, vla les Bulgares EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:39

Bonjour,
Il y a donc deux empreintes différentes :
• l'empreinte en noir, mais mal venue. C'est sans doute l'empreinte d'une machine Krag ; la mesure de la période de l'empreinte pourrait peut-être confirmer cette hypothèse. (Pour mémoire, la période d'une Krag — première génération — est égale à 78 mm) ;
• une empreinte en rouge, de même période que la précédente, à vue de nez, mais réduite aux seuls timbres à date (qui n'en sont pas !). Est-ce l'indice que la CP a été visée par la censure ? C'est possible mais je ne mettrais pas mes cheveux à couper (Je ne prends pas beaucoup de risques).
Lulu
P. S. Je vais poser la question à un ami connaisseur en matière de pays de l'Est.
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: Gare, vla les Bulgares   Gare, vla les Bulgares EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:27

Bonsoir,
L'ami connaisseur m'indique : Marque de contrôle de censure bulgare : Censure - Commission - Sofia.
Lulu

P. S. Merci Henri.
glen

glen

MessageSujet: Re: Gare, vla les Bulgares   Gare, vla les Bulgares EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:11

Merci Lulu et merci Henri, en complément retrouvé ceci dans mes archives avec timbres perforés " AH "
René
[Gare, vla les Bulgares Numar401
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gare, vla les Bulgares   Gare, vla les Bulgares Empty

Gare, vla les Bulgares
Page 1 sur 1