JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: faux de turin sur lettre Dim 3 Juin 2012 - 17:50 | |
| Bonjour Vu le beau soleil du jour dans le vaucluse j'en ai profite pour faire un gros tour sur Delcampe et j'y ai trouver cette lettre avec un faux de turin. Moi je pense que ces un montage et vous quand pensez vous ? |
|
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: faux de turin sur lettre Dim 3 Juin 2012 - 19:13 | |
| - JOJO a écrit:
- Vu le beau soleil du jour dans le vaucluse j'en ai profite pour faire un gros tour sur Delcampe et j'y ai trouver cette lettre avec un faux de turin. Moi je pense que ces un montage et vous quand pensez vous ?
Bonjour, La vanne habituelle : quand est-ce que je pense ? pas souvent, là j'ai fait un effort Je donne le lien de la vente, sinon c'est un peu la galère pour trouver. http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,175256722,var,Semeuse-10c-rouge-faux-de-Turin-sur-lettre-Paris-rue-Fontaine,language,F.html En juillet 1912, c'est peut-être un Lorulot, mais sans doute pas un faux de Turin (1909). Le scan ne me permet pas d'en voir plus, même agrandi au max. Bruno |
|
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: faux de turin sur lettre Dim 3 Juin 2012 - 19:20 | |
| oups me suis trouper se n'ai pas un rital mais un lorulot , merci de ta remarque |
|
sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: faux de turin sur lettre Dim 3 Juin 2012 - 19:27 | |
| Cette lettre ne m'a pas l'air "nature" surtout au niveau de l'encre de l'oblitération, sinon, j'aurais enchéri, et d'autres que moi aussi : ça vaut 10 fois plus si c'est authentique, alors que le timbre neuf se trouve pour pas cher.... |
|
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: faux de turin sur lettre Dim 3 Juin 2012 - 20:38 | |
| bonsoir les semeuso...
Et que penser des réoccupations françaises en Alsace avec une tartine de signatures mais aucun certificat ? Pas logique ....
Ceci dit le vendeur a quelques pièces sympas qui semblent authentiques
@+ |
|
Nicochret
Nombre de messages : 100 Age : 55 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: faux de turin sur lettre Lun 4 Juin 2012 - 18:24 | |
| Bonjour à tous, Même avis que Frédéric... non seulement l'encre n'a pas l'air nature, mais aussi les caractères de l'oblitération : ça a tout l'air d'un cachet "moderne" un peu modifié... regardez l'année "12" : le "2" du cachet a vraiment une drôle de tête, le "1" est plus petit que celui du jour et de l'heure... donc pas d'affolement , tout cela ressemble à un piège... Bonne soirée Nico |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faux de turin sur lettre | |
| |
|