| Servimg.com ????? | |
|
+6picasso78train Sh naguito Fée clochette Klapperstein Crabchouff 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Servimg.com ????? Ven 4 Jan 2013 - 18:32 | |
| Bonsoir,
En essayant d'insérer une image dans brouillon, je me retrouve avec une inscription à Servimg sans l'avoir demandé. Ça me sert à quoi ce truc? Je n'ai encore pas compris la façon pour insérer une image. Impossible en partant de mon fichier scan de mettre une image directement ici.
Ça plane pour moi. Et dur en plus.
Crabchouff |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Ven 4 Jan 2013 - 19:01 | |
| Bonsoir
Servimg est l'hébergeur d'images associé à notre forum. Il est utilisé par défaut mais on peut héberger ses images ailleurs.
Tout est expliqué dans la rubrique "Trucs et astuces".
JJ |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Ven 4 Jan 2013 - 19:15 | |
| Bonsoir à tous, Moi, je me sers de zimagez.com et cela fonctionne facilement, surtout pour une blonde !! |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Ven 4 Jan 2013 - 20:10 | |
| Bonsoir à tous les deux, Merci. Mais si "Zimagez.com" est accessible à une blonde, cela correspond à mon niveau informatique. Je blague, j'irais faire un tour sur les deux. Chaleureusement Crabchouff |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Ven 4 Jan 2013 - 20:27 | |
| |
|
| |
Crabchouff
| |
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Sam 5 Jan 2013 - 11:13 | |
| - Crabchouff a écrit:
- Bonsoir,
En essayant d'insérer une image dans brouillon, je me retrouve avec une inscription à Servimg sans l'avoir demandé. Ça me sert à quoi ce truc? Je n'ai encore pas compris la façon pour insérer une image. Impossible en partant de mon fichier scan de mettre une image directement ici.
Ça plane pour moi. Et dur en plus.
Crabchouff Salut Chouff Je suis étonné de celà car , pour être inscrit sur Servimg ( j'y suis ) il faut donner un pseudo et un code !!!! Comment donc y es tu inscrit à ton "corps défendant " ????? PS : Sur ce site d'images , on ne part pas de son fichier , mais de Servimg , et l'on va chercher l'image sur son fichier .... A+ Andres |
|
| |
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Sam 5 Jan 2013 - 12:19 | |
| Bonjour,
En fait l'inscription sur ce genre de site ne sert qu'à pouvoir garder vos images sur le long terme ; il est toujours possible de télécharger une image sur un tel site sans y être connecté mais elle disparaît après quelques temps lorsque le site fait son nettoyage. En général, vous avez un nombre d'images hébergées gratuitement tant que le site ou votre compte existent (il est possible d'avoir encore meilleur ou plus d'images, mais c'est payant à ce moment là). Mais bon, si vous êtes un peu malins, vous aurez vite compris qu'il suffit de créer un compte avec une adresse mail différente pour avoir un quota d'images hébergées gratuitement en tant que "nouveau client", le tout est de noter ses adresses mail et mots de passe sur un papier avec les différents sites pour ne pas tout perdre ou s'emmêler les pinceaux.
Le danger vient lorsqu'un site disparaît totalement, j'ai eu le cas avec Mezimages il y a quelques années, là, vous perdez tous vos images hébergées et sur les forums où elles étaient reliées, il y a une case blanche avec un X rouge. Mais, bon on ne peut trop réclamer vu que c'était gratuit.
Je place sur servimg sans problèmes et si vous allez dans votre compte "vos images", vous avez toutes vos images hébergées, il suffit de cliquer sur lien de l'image que vous voulez placer sur un forum, copier ce lien, le mettre entre les balises images (qui commence par [img] et se termine par le même avec un / devant img). Un petit tour dans prévisualiser avant de poster, éventuellement corriger et le tour est joué.
Bonne journée
Stéphane |
|
| |
Fée clochette
| |
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Dim 6 Jan 2013 - 23:16 | |
| Bonsoir à tous. Cloué dans la bannette, je suis complètement H.S. Reprise du service dans qq jours. Là je suis incapable de faire quoi que ce soit. Merci à tous. Crabchouff |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Mar 8 Jan 2013 - 22:58 | |
| |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Sam 19 Jan 2013 - 0:15 | |
| Bonsoir à tous,
Je vous dois quelques excuses pour mon silence. Il y a eu du bon et du mauvais. Pour le mauvais, j'ai eu la grippe que j'ai repassée à mon épouse pour faire l'équilibre. Pour le bon, de bonnes surprises au musée, et un gros travail en vue d'une exposition. Ce qui fait qu'en ce moment je suis très pris et ai mis ce problème un peu en veilleuse, mais j'y reviendrais au plus vite. Merci à tous.
Crabchouff |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Sam 19 Jan 2013 - 12:46 | |
| Salut Gilbert et bon rétablissement - Crabchouff a écrit:
- ...Pour le mauvais, j'ai eu la grippe que j'ai repassée à mon épouse pour faire l'équilibre...
C'est vrai qu'il faut savoir partager Ci-dessous, issue d'un de mes thèmes "légers" "L'homme au foyer" D'aucun penseront que c'est "lourd" Patrick |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Sam 19 Jan 2013 - 13:10 | |
| - picasso78train a écrit:
- Salut Gilbert et bon rétablissement
- Crabchouff a écrit:
- ...Pour le mauvais, j'ai eu la grippe que j'ai repassée à mon épouse pour faire l'équilibre...
C'est vrai qu'il faut savoir partager
Ci-dessous, issue d'un de mes thèmes "légers" "L'homme au foyer"
D'aucun penseront que c'est "lourd"
Patrick Bonjour Patrick, Belle image ! J'ai trouve la parade : Près lavage avec la langue du chat, et machine à laver la vaisselle en suite. Il tombe de la neige fondue. J'ai fait le pein de carburant, de bouffe et de munitions pour les loups. Le poste R.A. est enveille. Bonne journée. Du travail sur l'ordi; photos à inserrer dans un texte. Crabchouff |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Sam 19 Jan 2013 - 14:57 | |
| - Crabchouff a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je vous dois quelques excuses pour mon silence. Il y a eu du bon et du mauvais. Pour le mauvais, j'ai eu la grippe que j'ai repassée à mon épouse pour faire l'équilibre. Pour le bon, de bonnes surprises au musée, et un gros travail en vue d'une exposition. Ce qui fait qu'en ce moment je suis très pris et ai mis ce problème un peu en veilleuse, mais j'y reviendrais au plus vite. Merci à tous.
Crabchouff Ne te méprends pas , ce n'est que de l'humour ( à la Alexandre ...). Andres |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Sam 19 Jan 2013 - 17:23 | |
| Bon rétablissement Crabchouff... |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: servimg Sam 19 Jan 2013 - 23:50 | |
| bonsoir à tous suite à une discussion au sujet de "daguin" j'ai voulu mettre une photo dans le forum et moi aussi j'ai reçu une invitation pour ouvrir un compte dans servimg est ce à dire que l'on ne peut pas mettre à partir de son ordi une image dans le forum?
et si on peut merci à qui me l'explique
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Dim 20 Jan 2013 - 10:21 | |
| Bonjour Pescator Perso. , je passe par Servimg pour mes images sur ce site , et pas d'inconvénient majeur à ce sujet !!!! C'est vrai qu'il faut s'inscrire et de temps en temps , ils te demandent ton passe pour valider un transfert . Bon , peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'indiquer une autre méthode ? Cordialement Andres |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Dim 20 Jan 2013 - 11:39 | |
| bonjour Naguito merci de ta réponse, Mais! je ne veux pas de ce système. mes images sont sur mon ordi, bien au chaud, et on devrait pouvoir aller directement de son "chez soi" dans le forum. ce qui est pire c'est que j'ai voulu vous passer mon image par mail, et que même de cette façon on ne peut pas faire de fichier joint!!! je m'adresse donc aux informaticiens de ce super site; est ce difficile de faire simple? sinon n'hésitez pas à me passer vos adresses perso, je me ferai un plaisir de vous montrer mes qques petites trouvailles à part ça sur la côte d'azur, en ce moment nous n'avons que la côte...pour l'azur on verra plus tard |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Dim 20 Jan 2013 - 13:15 | |
| Bonjour - Pescator a écrit:
- bonjour Naguito
merci de ta réponse, Mais! je ne veux pas de ce système. mes images sont sur mon ordi, bien au chaud, et on devrait pouvoir aller directement de son "chez soi" dans le forum. ce qui est pire c'est que j'ai voulu vous passer mon image par mail, et que même de cette façon on ne peut pas faire de fichier joint!!! je m'adresse donc aux informaticiens de ce super site; est ce difficile de faire simple? Je ne comprends pas ce que vous appelez "faire simple". Si vous ne voulez pas mettre vos images ailleurs que sur votre PC vous ne pourrez jamais les publier sur un site ou forum quel qu'il soit. Aucun site ne viendra chercher l'image sur votre PC pour l'afficher. Certains sites (forums, blogs, sites de ventes...) hébergent les images qu'on leur transmet, elles sont alors hors de votre PC, mais évidemment pas accessibles à tout le monde. L'hébergeur de notre forum ne propose pas d'héberger les images lui-même, je pense que c'est pour ne pas avoir à gérer des serveurs d'images. Le site servimg le permet mais il est également possible de copier les images chez un autre hébergeur d'images ou même sur un site personnel (que proposent tous les FAI) pour ensuite les afficher sur notre forum, en utilisant leurs URL. J'espère avoir été assez complet. Cordialement Jean-Jacques |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Dim 20 Jan 2013 - 14:18 | |
| merci de votre réponse qui parait certes complète mais que mon ignorance en matière informatique ne me permet pas d'apprecier quand je fais un mail j'ajoute une pièce jointe. si je comprend bien c'est pas com'ça dans un forum! tant pis! je vais essayer de prendre des leçons , mais soyez patients pour voir mes images
|
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Dim 20 Jan 2013 - 14:46 | |
| - Pescator a écrit:
- merci de votre réponse qui parait certes complète mais que mon ignorance en matière informatique ne me permet pas d'apprecier
quand je fais un mail j'ajoute une pièce jointe. si je comprend bien c'est pas com'ça dans un forum! tant pis! je vais essayer de prendre des leçons , mais soyez patients pour voir mes images
Mettre une image en pièce jointe dans un mail et mettre une image dans un forum sont en effet deux procédures totalement différentes. Les explications sont ici https://collections.forumgratuit.org/t10-voici-comment-faire-pour-mettre-une-photo-dans-un-postUn conseil : nous avons tout en bas de la page d'accueil une rubrique "Brouillon" qui permet de faire des essais, c'est très pratique, on peut modifier les messages et même les supprimer quand les tests sont terminés. |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Mar 22 Jan 2013 - 21:37 | |
| Bonsoir Crabchouf, Mon message privé est toujours dans ma boîte d'envoi !! Regardez bien dans votre messagerie Bonne soirée |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Mar 22 Jan 2013 - 23:06 | |
| - Fée clochette a écrit:
-
Bonsoir Crabchouf, Mon message privé est toujours dans ma boîte d'envoi !! Regardez bien dans votre messagerie
Bonne soirée Bonsoir Fée Clochette, J' ai été franchement débordé ces derniers temps. Je pense pouvir réataquer le problème demain. Merci. Ctabchouff qui a toujours le nez qui coule. |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Mer 23 Jan 2013 - 7:14 | |
| |
|
| |
thierry51
Nombre de messages : 1336 Age : 57 Localisation : 02 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Jeu 24 Jan 2013 - 8:29 | |
| Bonjour,
J'utilise habituellement le serveur du forum pour envoyer mes images et puis aujourd'hui ce n'est plus possible !! Tout ce passe bien jusqu'à l'hébergement de l'adresse de l'image, puis lorsque je clique droit pour copier puis coller dans le texte comme je fais d'habitude, la fenêtre de où provient mon image (mes documents) s'ouvre à nouveau et m'empêche toute manipulation.
Thierry |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Jeu 24 Jan 2013 - 9:36 | |
| - thierry51 a écrit:
- Bonjour,
J'utilise habituellement le serveur du forum pour envoyer mes images et puis aujourd'hui ce n'est plus possible !! Tout ce passe bien jusqu'à l'hébergement de l'adresse de l'image, puis lorsque je clique droit pour copier puis coller dans le texte comme je fais d'habitude, la fenêtre de où provient mon image (mes documents) s'ouvre à nouveau et m'empêche toute manipulation.
Thierry Bjr Fais un tour chez serwig et regarde si tu es toujours inscrit ! peut être que !! cela vient de la ! |
|
| |
thierry51
Nombre de messages : 1336 Age : 57 Localisation : 02 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Jeu 24 Jan 2013 - 16:21 | |
| Merci, mais çà marche aussi avec zimage, donc adopté.
Thierry |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Ven 25 Jan 2013 - 17:11 | |
| Pour Fée Clochette,
Je merdoya à partir du clic droit. Je tombe sur qq chose qui n'a rien à voir.
C'est agaçant.
Crabchouff |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Ven 25 Jan 2013 - 17:34 | |
| Suite,
pour envoyer j'ai la proposition d'envoyer un courrier électronique avec Windows Live qui me met sur une boite d'Hotmail Com que je ne connais pas.
De plus, j'ai déjà "deux amis " ???? et en voulant ouvrir, Havast me bloque "messages dangereux".
C'est à désespérer.
Crabchouff |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Ven 25 Jan 2013 - 21:57 | |
| Crabchouff, Lorsque vous cliquez "droit", cela veut donc dire de cliquer avec le bouton droit de votre souris. Ce clic entraîne automatiquement, l'ouverture d'un menu déroulant où plusieurs possibilités s'ouvrent dont "coller" ou "copier". L'apparition de vos deux amis ...???? Vos images sont-elles bien enregistrées chez zimagez ?? Si oui, il ne reste plus grand chose, donc vous êtes près du but. Essayez encore, j'ai vu dans votre MP que vous avez recopié mon explication, n'avez-vous pas oublié une phrase ... ?? Dites-moi, j'essayerai de vous aider jusqu'à voir un scan de votre collection !!!!! |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Dim 27 Jan 2013 - 18:03 | |
| |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Dim 27 Jan 2013 - 19:07 | |
| Bonsoir, Grâce à notre Fée Clochette, nous avons fait un essais réussi Maintenant il ne me reste plus qu'à me lancer. En fin de compte, c'était facile mais il fallait savoir où cliquer ( comme dans la pub ) Je vais me mettre une petite gueuse derrière la cravate pour me remettre de mes émotions. Très confidentiellement, entres nous, Fée Clochette recherche toujours Minou pour le mettre à la casserole. Encore merci Fée Clochette. Crabchouff |
|
| |
Fée clochette
| |
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Dim 27 Jan 2013 - 19:27 | |
| Bonsoir Christine, bonsoir Crabchouff Sauf erreur, je n'ai pas encore vu d'image de Crabchouff sur ce fil suis le seul bigleux ??? Donc, avant la Fête, l'Image Patrick |
|
| |
picasso78train
| |
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Dim 27 Jan 2013 - 19:46 | |
| |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Lun 28 Jan 2013 - 0:14 | |
| [img] [/img] Pour les mauvaises langues. Nah! |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Lun 28 Jan 2013 - 12:46 | |
| Bonjour,
Questions complémentaires:
--Dans Zimagez ( et autres ) est ce que les images restent stockées ? Je ne retrouve pas celle d'hier.
-- Est ce que les images peuvent être vue par d'autres personnes ? Depuis que je me suis fait avoir par mon histoire d'avion, je n'ai pas envie de remettre certain document.
Merci de vos réponses.
Gros brouillard ce matin.
Crabchouff |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Lun 28 Jan 2013 - 19:14 | |
| |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Lun 28 Jan 2013 - 19:22 | |
| |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Lun 28 Jan 2013 - 22:17 | |
| Bonsoir,
Moi nous plus je n'ai pas trouvé mon image. Ce qui m'a mis une certain trouble. En allant à la pioche, j'ai trouvé des images de filles assez délurées. Pas prudentes les nanas.
A+
Crabchouff |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Sam 9 Fév 2013 - 11:56 | |
| Il me maque encore un peu de pratique. En effet : _ Comment faire pour avoir une grand image comme celle de Picasso Train ? _ Et comment faire pour ne pas avoir cette espèce de croix en bas à droite d l'image ? Après le petit coup de neige d'hier soir, il faut beau mais froid. Les amitiès. A+ |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Sam 9 Fév 2013 - 12:20 | |
| Salut Gilbert Je ne connais pas l'interface de "Zimagez" mais voici celui de "Servimg" qui propose trois types d’insertions: Patrick |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Servimg.com ????? Sam 9 Fév 2013 - 12:49 | |
| - Crabchouff a écrit:
- Il me maque encore un peu de pratique.
En effet :
_ Comment faire pour avoir une grand image comme celle de Picasso Train ?
_ Et comment faire pour ne pas avoir cette espèce de croix en bas à droite d l'image ?
Après le petit coup de neige d'hier soir, il faut beau mais froid.
Les amitiès. A+ Bonjour Gilbert, Il faut choisir le bbcode (de zimagez) de la grande image (celle de gauche) et il n'y aura pas de grandes flèches vertes qui servent à l'agrandissement (enfin si mes souvenirs sont toujours , car je choisis toujours la petite image). Allez hop c'est parti, on attend votre grande image!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Servimg.com ????? | |
| |
|
| |
| Servimg.com ????? | |
|