bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Images postées sur le forum Mar 12 Fév 2013 - 18:12 | |
| Bonjour, Ce message est garanti sans agressivité ni viande de cheval.Il me semble que pas mal d'images postées récemment dans des messages (en particulier de membres récents) posent de menus problèmes, à moi du moins : - si je lis le message en étant connecté, l'image dans le message est toute riquiqui et illisible, et il faut cliquer dessus pour la voir à sa taille normale dans une nouvelle fenêtre, celle de l'hébergeur d'images. Alors qu'il n'est pas très compliqué d'insérer l'image dans le message à une taille choisie pour sa lisibilité. Et moi je suis feignant, trois clics de plus c'est trois clics de trop (y-compris les 3 clics pour me connecter, plus retaper identifiant et mot de passe...) - si je lis le message sans être connecté (en simple visiteur de passage) je vois l'image tout aussi riquiqui, donc illisible, et de plus non agrandissable (le curseur flèche de la souris de la souris ne se transforme pas en main quand il passe sur l'image, autrement dit l'image n'est pas cliquable.) C'est dommage pour les non inscrits qui découvrent le forum, et pour Doudad par exemple qui visite le site (non connecté de prime abord) environ toutes les 32 minutes (dernière statistique du Ministère, contestée par les syndicats qui parlent de 36 minutes). Brèfle, ceci n'est en aucun cas un reproche aux personnes, je sais bien que le systus n'est pas forcément facile à maîtriser d'emblée, mais enfin si chacun pouvait s'efforcer de... Une partie du charme de ce web-forum, c'est de pouvoir relire un fil de 18 messages d'une seule traite, avec toutes les images directement lisibles, sans devoir tous les deux ou trois messages aller voir des images dans d'autres fenètres... Peace and Love Bruno |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Images postées sur le forum Mar 12 Fév 2013 - 20:05 | |
| Yo (Big) brother, - bc92 a écrit:
- C'est dommage pour les non inscrits qui découvrent le forum, et pour Doudad par exemple qui visite le site (non connecté de prime abord) environ toutes les 32 minutes (dernière statistique du Ministère, contestée par les syndicats qui parlent de 36 minutes).
Sandek, tu peux voir ça ? toutes les 32 minutes ? Sérieux ? Je dois pouvoir améliorer cette stat. Sinon, comme je ne suis pas du genre à m'e.m.r.e. avec ce genre de détails, si je ne peux pas voir les images directement (genre avec lien zimagez ou cjoint), je zappe et je passe à autre chose. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|