| Déchiffrage SVP | |
|
+4Geppetto naguito Cécile pioseb 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pioseb
Nombre de messages : 509 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Déchiffrage SVP Mar 10 Juil 2007 - 21:10 | |
| bonjour j'ai eu un coup de coeur pour cet objet de 20x26 cm au vide grenier de Chambéry au dos une inscription, pourriez vous m'aider à déchiffrer? merci d'avance |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 50 Age : 55 Localisation : Niort (Deux-Sèvres) - FRANCE Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Mar 10 Juil 2007 - 21:23 | |
| Bonsoir pioseb ... ORIGINALE le premier mot mais pour le reste ? Bonne soirée ... Cécile |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Mar 10 Juil 2007 - 22:51 | |
| Salut Pierrot Je crois avoir pu déchiffrer : "Originale création Monoprix Hong Kong ..." Sous toute réserve quand même ....... Bonne nuit mon ami ..... Andres |
|
| |
pioseb
Nombre de messages : 509 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Jeu 12 Juil 2007 - 18:14 | |
| Salut Pierrot Il s'agit certainement d'une oeuvre chinoise, car le texte en italien commence par Originale Cinese ( pour le reste.... ) le petit tampon indique handpainting ( peint à la main) Il y a comme un air d'art nouveau dans le dessin, normal me diras-tu, puisse que l'art nippon, influencé lui-même par l'art chinois, trouva une place de choix à l'exposition universelle de Paris à la fin du XIXe siècle et l'extraordinaire engouement pour tout ce qui était nippon, allait bientôt faire sentir ses influences dans l'évolution de l'art nouveau. j't'ai dit tout ça pour que ne te sentes pas trop seul, mais ça serais bien que tu n'envahisses pas ce forum de tes machins pourraves sans intérêt, non je rigole........ mais ça serait bien quand même... |
|
| |
pioseb
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Jeu 12 Juil 2007 - 18:25 | |
| Merci à vous Cécile et Naguito (monoprix...à hong kong??.... ) pour votre aide |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| |
| |
Ingesandre
Nombre de messages : 374 Age : 80 Localisation : Stockholm Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Déchiffrage SVP Ven 7 Sep 2007 - 8:16 | |
| Bonjour,
C'est gentil à vous d'avoir attendu et de me laisser décrypter ce texte pour ma première visite sur ce site.
Il faut lire ORIGINALE CINESE DIPINTO A MANO, puis ? Le "dipinto a mano" correspond au HAND...PAINTING en-dessous.
Bonne chance avec les deux derniers mots !
André K.
PS: Je ne me suis pas encore présenté. Je promets de le faire dans quelques jours, quand je serai moins stressé. |
|
| |
pioseb
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Ven 7 Sep 2007 - 12:58 | |
| Merci André K et bienvenue parmi nous (Afin de ne pas augmenter votre stress, on sortira les smileys de compet et gif intempestifs, pétaradants, en tout genre dés votre entrée en scéne officielle) Pour l'heure, force est de constater que le texte est en italien écrit comme un cochon et malgré l'amélioration apportée par Gepetto-le-grand, le reste est hélas obscur ( pour l'instant) ju ??? peintre chinois ..........je vais essayer de faire bosser gogole A bientôt et merci encore |
|
| |
b2h
Nombre de messages : 186 Age : 71 Localisation : Meuse Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Ven 7 Sep 2007 - 13:50 | |
| Bonjour André
On a vu personne Juste des renseignements. ( Bienvenue quand même) |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Ven 7 Sep 2007 - 14:03 | |
| Bongiorno a tutti, Comment dit-on "sur soie" en italien? Il me semble que les deux derniers mots tournent autour de cela... "en seta" A bientôt. Michel |
|
| |
pioseb
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Ven 7 Sep 2007 - 15:16 | |
| traduction: sur soie > su seta mais là je suis |
|
| |
pioseb
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Ven 7 Sep 2007 - 15:46 | |
| Sur son oeuvre, l'artiste met la date, sa signature, son cachet donc c'est pas compliqué soit lire le chinois soit connaître les cachets des artistes chinois pouh fastoche |
|
| |
Ingesandre
Nombre de messages : 374 Age : 80 Localisation : Stockholm Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Déchiffrage SVP Ven 7 Sep 2007 - 15:54 | |
| Oui, l'avant-dernier mot semble bien être SU et le dernier commence par un S, mais après, on dirait qu'il y a un point (sur un i ?). Avant de continuer, il faudrait peut-être savoir si c'est bien un support de soie. Et, voilà, comment fait-on pour signer ? Ici à Stockholm, ça ne me pose aucun problème puisque je suis un des rares André dans tout le pays. Mais en France-Belgique-Suisse-etc. ? Je sais qu'il y a un autre André quelque part sur un site, mais il doit bien y avoir un tas de Michel, de Jonathan, de Nicole et bien d'autres. Non, K., avec mon deuxième prénom qui est Joseph ( ), fait un peu trop kafkaïen. Je laisse tomber l'initiale ! André |
|
| |
pioseb
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Ven 7 Sep 2007 - 19:48 | |
| bonsoir support papier.... pour la signature c'était bien Andre k aprés André, Andrés, voici Andrek en tout cas merci pour les coup de main à tous bonne soirée |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Sam 8 Sep 2007 - 9:52 | |
| Pierrot , aurais tu quelque chose contre les André ( Homme ,en grec , si mes renseignements sont exacts .) ??? Attention à ce que tu peux dire .... Andres |
|
| |
pioseb
| |
| |
pioseb
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Sam 8 Sep 2007 - 13:33 | |
| A part ça |
|
| |
pioseb
| |
| |
naguito
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Dim 9 Sep 2007 - 0:04 | |
| Ah , t'as vu Pierrot , on est des bons quand même !!!!!! T'aurais bien aimé t'appeler André ???? Qui ça , moi colérique ....ça va pas non , tu cherches des ennuis ???? Bon , aller , bonne soirée à tous , même à ceux qui n'ont pas la chance de porter ce beau prénom .. Andres dit Le Paon .... |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Dim 9 Sep 2007 - 0:57 | |
| Salut, Z'ont oublié un truc : cartésien Je ne crois déjà pas en l'astrologie alors... Bien sur il y a certains trucs qui collent, mais c'est comme quant on lit le Larousse médical, après deux pages on se sent plus infecté qu'un PC sans antivirus. Ah oui... j'oubliais, j'ai un frère jumeau et ma mère m'a raconté qu'au départ c'est mon frangin qui aurait du s'appeler André. Seul avantage de ce prénom : il est court et ça ne prenait pas trop de temps à écrire sur les interros. André |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Dim 9 Sep 2007 - 1:13 | |
| T'es cartésien ???? J'avais toujours cru que tu étais belge !!!! A+ Andres |
|
| |
pioseb
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Dim 9 Sep 2007 - 19:07 | |
| - Labrador a écrit:
- Salut,
Z'ont oublié un truc : cartésien Je ne crois déjà pas en l'astrologie alors... Bien sur il y a certains trucs qui collent, mais c'est comme quant on lit le Larousse médical, après deux pages on se sent plus infecté qu'un PC sans antivirus. Ah oui... j'oubliais, j'ai un frère jumeau et ma mère m'a raconté qu'au départ c'est mon frangin qui aurait du s'appeler André. Seul avantage de ce prénom : il est court et ça ne prenait pas trop de temps à écrire sur les interros.
André Bonjour André Pour avoir lu ce livre, il y a bien longtemps dans une autre vie, je dois insister sur le fait qu'il ne s'agit pas là d'astrologie. L'auteur y fait des calculs savants basés sur la résonnance, la caractérologie, la triangulation des prénoms et que sais-je encore pour donner un résultat adapté à chaque prénom. Résultat qui ne cessa de m'étonner pour sa part de vérité . De plus, mon PC ne posséde aucun antivirus ( trop souvent parano) et je n'ai jamais eu le moindre probléme, la seule fois ou je m'en suis ramassé un ce fut lors du téléchargement de la barre d'outils de D* Secuser.com m'en a debarassé. Bon voilà j'espere que vous avez tous passé un bon Dimanche, pour ma part 3 vide-greniers et plein de trucs a contempler, a retourner dans tous les sens avant de solliciter les uns et les autres pour connaître leur opinion. A bientôt donc |
|
| |
pioseb
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Dim 9 Sep 2007 - 19:12 | |
| euh débarrassé biensûr ça me fait penser à un copain dont on a plus de nouvelles |
|
| |
pioseb
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Dim 9 Sep 2007 - 19:25 | |
| bon je m'apercois qu'il pourrait y avoir une mauvaise interprétation c'est le "euh" qui me fait penser au copain il fallait le dire et pis c'est tout |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Dim 9 Sep 2007 - 20:33 | |
| Pierrot, si tu penses au même copain, il passe ses vacances à la cöte belge avec ses gosses et je suppose qu'on va bientôt le revoir après les soucis de la rentrée scolaire. Qaunt à Cardamone, il se ballade, loin d'Internet et il a bien raison. Michel |
|
| |
pioseb
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Dim 9 Sep 2007 - 20:58 | |
| bon bon alors on attendra les voyageurs Merci Michel |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP Lun 10 Sep 2007 - 0:00 | |
| - pioseb a écrit:
- Labrador a écrit:
- Salut,
Z'ont oublié un truc : cartésien Je ne crois déjà pas en l'astrologie alors... Bien sur il y a certains trucs qui collent, mais c'est comme quant on lit le Larousse médical, après deux pages on se sent plus infecté qu'un PC sans antivirus. Ah oui... j'oubliais, j'ai un frère jumeau et ma mère m'a raconté qu'au départ c'est mon frangin qui aurait du s'appeler André. Seul avantage de ce prénom : il est court et ça ne prenait pas trop de temps à écrire sur les interros.
André Bonjour André Pour avoir lu ce livre, il y a bien longtemps dans une autre vie, je dois insister sur le fait qu'il ne s'agit pas là d'astrologie. L'auteur y fait des calculs savants basés sur la résonnance, la caractérologie, la triangulation des prénoms et que sais-je encore pour donner un résultat adapté à chaque prénom. Résultat qui ne cessa de m'étonner pour sa part de vérité . De plus, mon PC ne posséde aucun antivirus ( trop souvent parano) et je n'ai jamais eu le moindre probléme, la seule fois ou je m'en suis ramassé un ce fut lors du téléchargement de la barre d'outils de D* Secuser.com m'en a debarassé. Bon voilà j'espere que vous avez tous passé un bon Dimanche, pour ma part 3 vide-greniers et plein de trucs a contempler, a retourner dans tous les sens avant de solliciter les uns et les autres pour connaître leur opinion. A bientôt donc
Bonsoir Pierrot, Il ne faut pas mal le prendre. C'est juste que je devrais plutôt m'appeller Thomas Le WE a été laborieux, enlever la souche d'un arbre, c'est pas de la tarte, il faut creuser comme un lapin (j'ai bien dit creuser... ) et couper les racines une à une, pffff... crevé. Amicalement. André |
|
| |
Labrador
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déchiffrage SVP | |
| |
|
| |
| Déchiffrage SVP | |
|