Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco

Aller en bas 
+5
maxanais
Roufty
vals59
Sh
lolo08
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco    FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:44

Bonsoir

Encore une petite pour la route,

Donc la carte est de Denain bien entendu, vous pouvez la voir ici :
http://histoire-postale-de-denain.jeffstudio.fr/articles.php?id=165

FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 Feldpostlandst.inf.batl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco    FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:12

Salut,
je veux bien qu'il n'y avait QUE la sixième armée à avoir son cachet à son nom,
mais pourquoi dans la rigueur militaire teutonne la 6eme a t'elle eu ce privilège ?
Doit bien avoir une raison Comprends pas Comprends pas
@+
Lolo

ce dessous un petit nouveau de Noyon
FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 Kd39a10
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco    FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:43

[quote="lolo08"]Salut,
je veux bien qu'il n'y avait QUE la sixième armée à avoir son cachet à son nom,
mais pourquoi dans la rigueur militaire teutonne la 6eme a t'elle eu ce privilège ?
Doit bien avoir une raison quote]

En fait, le royaume de Bavière était un des plus grosse composante de l'Allemagne. Les troupes mobilisées sous le drapeau blanc et bleu étaient nombreuses. La Bavière était indépendante dans l'Allemagne, elle avait sa propre armée, ses chemins de fer, ses diplomates. Evidemment, elle s'intégrait parfaitement dans l'Allemagne de la 1ère guerre mondiale. Les Timbres à date de la poste militaire bavaroise étaient fabriqués en Bavière, d'ou les variantes par rapport à la poste militaire allemande en général.Il faut dire néanmoins qu'il n'y avait pas de règles strictes dans la réalisation des TàD de la Feldpost.
La 6ème Armée était à dominante bavaroise et aucun autre royaume ou état allemand (sauf la Prusse) n'était capable de mettre en place une Armée homogène.

Enfin, ça ne se voit pas pour les Feldpoststations, mais plutôt pour les Feldpostamt ou Feldpostexpedition, certains états ou royaumes ont "personnalisé" les TàD en remplaçant K.D par K.S (pour la Saxe) et K.W. (pour le Wurtemberg).

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco    FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:04

Salut,
la dernière version du fichier:
https://docs.google.com/leaf?id=0BxLZoT6ETbt2ZDg5MDkxMTgtZjQ2Mi00ZjliLWI5NmMtN2NhMWFjN2FlNTVk&authkey=CKW219EB&hl=en
Un grand merci à ceux qui ont déjà aidé,
HELP !!! pour les autres.
Nous sommes bien sûr également preneur de toutes documentations sur les KD, je pense
aux clubs régionaux, qui doivent tous avoir un petit bout de doc sur le KD du coin.
Vin blanc Bière Vin rouge
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco    FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 8:00

Bonjour,
la dernière mise à jour du fichier est disponible ici :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BxLZoT6ETbt2OTZhZTNjNTUtMzNiNy00ZWE0LWI5ODEtY2U5NzM5ZTA0ZWUz&hl=fr&authkey=CMPChsQL
Nous en sommes à plus de 2000 cachets, mais il nous faudrait un petit
coup de main.
Si vous avez sur vos cartes postales situées, un cachet Feldpoststation
ou si vous vous avez de la documentation sur un ou plusieurs de ces bureaux avec les dates de début et fin de leur utilisation, voir même
l'adresse exacte de leur installation, nous sommes preneur.
Vous pouvez également nous contacter pour des remarques ou suggestions sur ce fichier, à:
recherche.feldpoststation@gmail.com
Merci d'avance
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco    FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:26

Bonjour

Je fais remonter pour avoir des nouvelles et contribuer un peu.

Date : 12 avril 1915
Carte postale de Denain Postée à Valenciennes : feldpostsation n°2.
Unité mobile : 1ère Kommandantur mobile du 2ème Corps d’armée bavarois

FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 Feldpo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco    FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:00

Salut Jeff, salut ter tous,
avec mes excuses pour la réponse tardive.
Nous avons répertorié, jusque la fin d'année dernière, plus de 3200 timbres à date dans un fichier excel.
Si au début, les recherches allaient bon train pour localiser ces bureaux, elles se sont essoufflées (et moi avec)
au bout d'une année. Il faut renseigner un grand nombre de timbre pour un résultat négligeable.
Ce genre de recherche est très chronophage. Pour l'instant, par manque de temps, j'ai lâchement abandonné.
Je reprendrai cette recherche en l'orientant peut-être plus sur les clubs marcophiles ou certaines archives régionales, mais ce n'est pas, hélas, demain la veille.
Mais dans l'attente je tiens à disposition le fichier qui a le mérite d'exister.
Vin blanc Bière Vin rouge
@+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco    FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:36

Bonjour - peut-être n'en avez vous plus besoin,mais ce matin cela a fait tilt,surtout que ce n'est pas la 6eme armée,si c'est intéressant donnéz m'en les raisons succinctement.
René
[FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 Numar484
[FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 Numar485
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco    FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:00

Bonjour

Je comprends Loïc, j'ai moi même des travaux en suspend, mais bon on ne peux pas tout faire.
Mais le travail accompli est déjà phénoménal et tu le reprendras peut-être un jour où un nouveau membre étudiant la période reprendra ce précieux document.

Glen et les autres, oui continuer à poster vos trouvailles c'est toujours intéressant.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Contenu sponsorisé





FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco    FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FELDPOSTSTATION ou la rencontre entre carto et marco
» Carto et Marco sont deux.............
» Port Saïd
» aide marco
» cachet de route ou cachet de rayon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: