Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 interdit ou ignoré ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

interdit ou ignoré ? Empty
MessageSujet: interdit ou ignoré ?   interdit ou ignoré ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:21

Mais cela existe, la preuve : après recherches cela fais partie d'une série appelée les Kings qui comportent 4 timbres, celui-ci ayant la plus faible faciale. J'ai également trouvé qu'ils ont été tirés pour la légion flamande combattant sur le front de l'est, il est rajouté à chaque fois : " Pristene " mot dont j'ignore le sens. Vous remarquerez qu'au recto il y a une belle trainée de colle, alors que la colle au verso est intacte, y-a-t-il une solution pour enlever cette colle sans détruire celle du verso ?
René toujours aussi curieux des moutons à cinq pattes.
[interdit ou ignoré ? Ss_r11
[interdit ou ignoré ? Ss_v10
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

interdit ou ignoré ? Empty
MessageSujet: Re: interdit ou ignoré ?   interdit ou ignoré ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:08

Bonjour

Je ne comprends pas bien.
"Feldpost" correspond à "Franchise militaire".
Mais "Wapen SS" je ne vois pas, "Wapen" = "blason", rien à voir avec "Waffen SS" qui était la garde rapprochée d'Adolf.

Comprends pas Comprends pas Comprends pas Comprends pas Comprends pas

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

interdit ou ignoré ? Empty
MessageSujet: Re: interdit ou ignoré ?   interdit ou ignoré ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:34

Bonjour Jo - Voila ce que j'ai trouvé sur G.
René
[interdit ou ignoré ? Feldpo10
[interdit ou ignoré ? Feldpo11
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

interdit ou ignoré ? Empty
MessageSujet: Re: interdit ou ignoré ?   interdit ou ignoré ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:25

Bonjour.

-> Jo : "wapen" est du flamand (néerlandais) et peut prendre selon le contexte ou le verbe utilisé une connotation héraldique ou être synonyme d'arme, être sous les armes, etc (même principe que "Waffen" auf deutsch).

-> René : erinnophilie belge, série dite "des empereurs allemands" (09/08/1943), tirage 30.000 série. Toléré sur courrier ou colis de feldpost en franchise.
             Les exemplaires oblitérés sont donc à assimiler à de la complaisance. Comme tu l'as trouvé, émis au profit des volontaires de la légion flamande.
"pristene" est de l'anglais et peut se traduire ici par "parfait", "état parfait".
N° du catalogue belge: E38/43
Pour la trace de colle, il faudrait dans un premier temps déterminer si c'est de la colle similaire aux timbres (adhérences) ou du style papier collant mais dans les deux cas, le nettoyage laissera des traces plus ou moins visibles, surtout sous lampe U.V. Plus en MP si tu veux.

Norbert.

PS - une série est passée ce mois-ci avec enveloppe reco d'origine pour la livraison de la "commande" du sympatisant dans une VSO. prix final: 56€+frais 18%
http://www.vanlooystampauctions.com/details.asp?ID=2017
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

interdit ou ignoré ? Empty
MessageSujet: Re: interdit ou ignoré ?   interdit ou ignoré ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:57

Bonjour Norbert

nirvana a écrit:
-> Jo : "wapen" est du flamand (néerlandais) et peut prendre selon le contexte ou le verbe utilisé une connotation héraldique ou être synonyme d'arme, être sous les armes, etc (même principe que "Waffen" auf deutsch).

Désolé, je ne suis pas néerlandophone même si parfois j'arrive à comprendre par analogie avec le dialecte alsacien.
Maintenant je comprends.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

interdit ou ignoré ? Empty
MessageSujet: Re: interdit ou ignoré ?   interdit ou ignoré ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:19

Merci Jo et Norbert de vous être intéréssé à mon petit problème, je crois que je vais laisser le bloc en l'état pour ne pas faire de massacre, du coup je me rappelle que sur Sinais , depuis je crois plusieurs années dans ses V.O. il essaye de vendre une enveloppe avec cette série et elle revient régulièrement, je viens de vérifier, lot 5514 prix départ 100€, c'est curieux de gonfler ses prix de départ et de ne rien vendre,alors que l'adaptation avec un prix en baisse le fait partir souvent au delà des espérances. La collaboration d'un ancien VRP leur serai souvent salutaire. Mais c'est mon coté ancien professionnel de la vente qui me fait dire cela. Pour exemple produit proposé au départ à 200 (similaires vus à 1000 ) flop, passé à 150, reflop, passé à 100, ils se battent. a méditer!!!!!!!!!!!!!!
René
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

interdit ou ignoré ? Empty
MessageSujet: Re: interdit ou ignoré ?   interdit ou ignoré ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:21

Bonsoir,

Juste pour info - FYI -
http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/10/27/en-belgique-un-passe-collabo-qui-ne-passe-pas_4513069_3214.html?xtmc=belgique&xtcr=4

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdit ou ignoré ? Empty
MessageSujet: Re: interdit ou ignoré ?   interdit ou ignoré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interdit ou ignoré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël
» Interdit ce Daguin ?
» Accès interdit ...
» Vendre est-il interdit sur ce form ?
» Echange interdit ou verso prohibé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS :: POSTE MILITAIRE-
Sauter vers: