Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

COPIES ou FAUX ???

3 participants
AuteurMessage
QUINQUIS

QUINQUIS

COPIES ou FAUX ??? Empty
MessageSujet: COPIES ou FAUX ???   COPIES ou FAUX ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:59

Voici un scan de 3 CP du Finistère qui ont la particularité d'être des copies contemporaines (genre photo un peu mat...) au toucher aucun dooute, mais sur le net indécelable ! Toutes les 3 trouvées en un mois... inquiétant
Lolo Comprends pas Marteau Colère

!COPIES ou FAUX ??? Copies11
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
naguito

naguito

COPIES ou FAUX ??? Empty
MessageSujet: Re: COPIES ou FAUX ???   COPIES ou FAUX ??? EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:11

Bonsoir

Que quelqu'un fasse imprimer des copies destinées à la vente en tant que telles , ce n'est ni grave , ni répréhensible .
Ce qui l'est , et le risque , c'est que des petits malins les proposent sur le net en se gardant bien de préciser quoi que ce soit !!!!

Et ça , comment l'éviter ????

A+

Andres Sot
QUINQUIS

QUINQUIS

COPIES ou FAUX ??? Empty
MessageSujet: Re: COPIES ou FAUX ???   COPIES ou FAUX ??? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:49

naguito a écrit:
Bonsoir

Que quelqu'un fasse imprimer des copies destinées à la vente en tant que telles , ce n'est ni grave , ni répréhensible .
Ce qui l'est , et le risque , c'est que des petits malins les proposent sur le net en se gardant bien de préciser quoi que ce soit !!!!

A+

Andres Sot

et, le pire c'est que sur ces 3 CP, une (que je restitue ce WE au vendeur contre mon chèque...) m'a été vendue par le net par un vendeur qui a tenu un magasin de photos et livres dans ma commune de naissance, et qu'une de ses spécialités était la repro de photos anciennes et CP... et aujourd'hui il dit que c'est une CP qu'il a chiné et qu'il ne savait pas !!! Colère il me prend pour un nase... mais comme le silence est le plus profond des mépris, je refuse de discuter avec lui !!! je dénonce !Fumeur

Naguito pour info... uniquement pour info... en 2 mois 1/2 journée de pluis, si on n'avait pas la mer on manquerait d'eau !Pluie
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
Minou

Minou

COPIES ou FAUX ??? Empty
MessageSujet: Re: COPIES ou FAUX ???   COPIES ou FAUX ??? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:48

QUINQUIS a écrit:
naguito a écrit:
Bonsoir

A+

Andres Sot

et, le pire c'est que sur ces 3 CP, une (que je restitue ce WE au vendeur contre mon chèque...) m'a été vendue par le net par un vendeur qui a tenu un magasin de photos et livres dans ma commune de naissance, et qu'une de ses spécialités était la repro de photos anciennes et CP... et aujourd'hui il dit que c'est une CP qu'il a chiné et qu'il ne savait pas !!! Colère il me prend pour un nase... mais comme le silence est le plus profond des mépris, je refuse de discuter avec lui !!! je dénonce !Fumeur

Naguito pour info... uniquement pour info... en 2 mois 1/2 journée de pluis, si on n'avait pas la mer on manquerait d'eau !Pluie
Bonjour à tous
A ça c'est vrai ! on se demande même a quoi cela ressemble !!
Soleil Soleil Soleil Soleil
naguito

naguito

COPIES ou FAUX ??? Empty
MessageSujet: Re: COPIES ou FAUX ???   COPIES ou FAUX ??? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:38

Salux les Gaulois .....

Et dire que ce sont les marseillais que l'on dit farceurs !!!!!

D'abord , si il ne pleuvait pas souvent en Bretagne , les indigènes auraient des panamas ou des sombréros et pas des chapeaux ronds ....Pluie

Non mais ....

Il est vrai que pendant mon séjour de 1 an en Bretagne , il n'a plu qu'une seule fois , mais ça a duré 11 mois ....
Heureusement , y'avait Mariejeannik et le chouchen pour me sècher .......

Kénavo les brezenec !

Andres Sot
Minou

Minou

COPIES ou FAUX ??? Empty
MessageSujet: Re: COPIES ou FAUX ???   COPIES ou FAUX ??? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:00

naguito a écrit:
Salux les Gaulois .....

Et dire que ce sont les marseillais que l'on dit farceurs !!!!!

D'abord , si il ne pleuvait pas souvent en Bretagne , les indigènes auraient des panamas ou des sombréros et pas des chapeaux ronds ....Pluie

Non mais ....

Il est vrai que pendant mon séjour de 1 an en Bretagne , il n'a plu qu'une seule fois , mais ça a duré 11 mois ....
Heureusement , y'avait Mariejeannik et le chouchen pour me sècher .......

Kénavo les brezenec !

Andres Sot
Arrète Naguito ! les chapeaux ronds sont faient uniquement pour ne pas taper dans les coins !!
Cool Cool Cool
https://servimg.com/view/11472933/54
Contenu sponsorisé

COPIES ou FAUX ??? Empty
MessageSujet: Re: COPIES ou FAUX ???   COPIES ou FAUX ??? Empty

COPIES ou FAUX ???
Page 1 sur 1