| Cachet exposition philatelique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Cachet exposition philatelique Ven 4 Mar 2016 - 7:52 | |
| Hello, Qui pourrait identifier ce cachet ? Est-ce une exposition métropolitaine ou coloniale ? Quelqu'un s'est ramené à la manifestation avec un Alphée Dubois ? |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Cachet exposition philatelique Ven 4 Mar 2016 - 8:37 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Le plus probable est l'utilisation de ce 40c. pour l'affranchissement d'une lettre déposée dans l'enceinte d'une exposition philatélique "métropolitaine". L'encrage, pas terrible, milite pour quelque chose de "naturel"! Quelle exposition? Il s'agit d'un cachet "type 1904" (A04 chez Lautier). Alors pourquoi pas celui-ci? Le trait d'union m’incite à penser que, peut-être... A bientôt. Michel qui peut, si cela intéresse, publier les 4 pages de L’Écho de la Timbrologie, relatant cette exposition internationale. |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Cachet exposition philatelique Ven 4 Mar 2016 - 10:09 | |
| Ca m'intéresse ! Je suis d'accord avec toi sur l'encrage, même si j'ai tjrs du mal à voir comment un AD a pu se retrouver dans un affranchissement d'une expo métropolitaine bien des années plus tard ;-) |
|
| |
FDuch.
Nombre de messages : 529 Age : 58 Localisation : 34 Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: Cachet exposition philatelique Ven 4 Mar 2016 - 21:47 | |
| Salut Pourquoi pas une oblitération complaisante ... Il y avait peut-être un 'stand' des colonies a cette exposition....??? Moi je veux bien la suite de l'article du Dr Bouvet dans 'L"Echo de la Timbrologie' (Etudes sur les premières émissions des colonies générales suite V) FD |
|
| |
wishmerhill
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Cachet exposition philatelique Sam 5 Mar 2016 - 10:42 | |
| Bonjour, j'ai celui-là de l'expo 78 qui y ressemble furieusement, je suppose pas de complaisance, mais j'aime à imaginer un aventurier ayant fouillé ses poches de retour en france? |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Cachet exposition philatelique Sam 5 Mar 2016 - 11:23 | |
| Ce pourrait, aussi, être cette exposition (nationale cette fois), beaucoup plus proche dans le temps... Toujours le même trait d'union! A bientôt. Michel |
|
| |
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Cachet exposition philatelique Sam 5 Mar 2016 - 12:00 | |
| - wishmerhill a écrit:
- Bonjour,
j'ai celui-là de l'expo 78 qui y ressemble furieusement, je suppose pas de complaisance, mais j'aime à imaginer un aventurier ayant fouillé ses poches de retour en france?
Bonjour, Comme ces timbres était vendus à Paris, ça semble plus probable que... mais pourquoi pas garder ces illusions. Pour ma part, l'entier oblitéré à cette expo, est quand même la première date connue pour ce support : http://aremorica.free.fr/entiers/index.php Ce qui même si l'oblitération n'est pas suffisante pour confirmer, lui donne un plus. Sincèrement, Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cachet exposition philatelique | |
| |
|
| |
| Cachet exposition philatelique | |
|