Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Exposition philatélique demande de conseils

3 participants
AuteurMessage
levigan4

Exposition philatélique demande de conseils Empty
MessageSujet: Exposition philatélique demande de conseils   Exposition philatélique demande de conseils EmptyMer 30 Oct 2024 - 9:04

Bonjour à tous !

Je me permets de poster ici car je suis en train de préparer ma première exposition dans la catégorie un cadre.

J ai déjà exposé deux fois sur un autre sujet en traditionnelle en départemental et régional en obtenant un grand argent à chaque fois.

L'intitulé de mon sujet est : "la Marianne de decaris hors surcharge EA : impression et usages postaux."

Ne sachant pas forcément très bien appréhender la catégorie 1 cadre, je suis à la recherche de tout conseil.

J' essaie de sélectionner les pièces qui me paraissent les plus pertinentes et de les exploiter le plus possible mais je ne sais pas si je loupe quelque chose. 

J' ai préparé également un synopsis. 

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire.

Bonne journée !

PS. Pour les administrateurs, je ne suis pas sûr d'avoir posté dans la bonne catégorie. N' hésitez pas à déplacer le sujet si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO

MessageSujet: Re: Exposition philatélique demande de conseils   Exposition philatélique demande de conseils EmptyMer 30 Oct 2024 - 11:43

levigan4 a écrit:
L'intitulé de mon sujet est : "la Marianne de decaris hors surcharge EA : impression et usages postaux."
Bonjour
Ce ne peut pas être une présentation un cadre puisque ce sujet peut être traité en 5 cadres et plus!
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
levigan4

MessageSujet: Re: Exposition philatélique demande de conseils   Exposition philatélique demande de conseils EmptyMer 30 Oct 2024 - 12:21

Bonjour !

Merci de votre réponse.

J'ai pris le partie pris de la classe un cadre afin de monter ma collection tranquillement et d'avoir quelques avis sur les premières pièces acquises. Exposer me manque en outre car j'ai vraiment apprécié ma première expérience. 

Je la passerais ensuite en classe traditionnelle qui me semble plus adaptée effectivement.
Sh

MessageSujet: Re: Exposition philatélique demande de conseils   Exposition philatélique demande de conseils EmptyMer 30 Oct 2024 - 13:24

Bonjour,

En effet, la classe 1 cadre a été créée pour les sujets limités à quelques feuilles, si votre sujet de collection est plus vaste le jury vous dira assez vite que vous devez passer en plusieurs cadres et déjà au départ vous perdrez quelques points.

A moins que vous ne possédiez des pièces uniques, en Belgique il y a bien un exposant qui met en 1 cadre mais il traite la genèse d'un timbre et il a cassé sa tirelire pour acheter les seules uniques pièces de l'émission, il a les projets, les premiers essais, les bons à tirer.....c'est joli mais pas hélas pas accessible pour toutes les bourses, ce sont des pièces de musée.

Quoi qu'il y a des collectionneurs qui ont de l'idée, chez nous il y a une classe ouverte sur le hérisson, je serais bien incapable de faire plus qu'un cadre sur un tel sujet et pourtant la dame a réussi à monter 4 cadres de 16 feuilles et obtient de beaux résultats et quand on regarde sa collection, c'est logique, plaisant, jamais répétitif et varié, impossible pour moi de faire pareil sur un sujet qui me paraît trop difficile à traiter, mais bon, certains y arrivent.

Bon courage 

Stéphane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exposition philatélique demande de conseils   Exposition philatélique demande de conseils Empty

Exposition philatélique demande de conseils
Page 1 sur 1