Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trophé Exposition Philatélique Liège 1913

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Memphre




Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/07/2018

Trophé Exposition Philatélique Liège 1913 Empty
MessageSujet: Trophé Exposition Philatélique Liège 1913   Trophé Exposition Philatélique Liège 1913 EmptyDim 10 Sep 2023 - 23:19

Bonjour à tous après une très longue absence

La succession d'un collectionneur de multiples antiquités mais pas du tout philatéliste m'a confié pour en disposer un superbe trophée produit pour l'exposition philatélique tenue à Liège du 22 au 24 septembre 1913.

Je n'ai trouvé aucune mention de cette exposition dans mes recherches Google.

Ce trophée en forme de palmes a été produit par la maison Dusseaux de Paris, laquelle semble encore exister, et a été offert par la maison Théodore Champion.

Le trophée a soigneusement été encadré; je n'ai pas encore ouvert le cadre.  Cependant, je crois que le trophée serait composé en majeure partie de bronze.

L'un ou l'autre d'entre vous aurait-il une idée de la valeur d'un tel objet, suite, par exemple, à des ventes récentes d'objets similaires?

Toute suggestion est bienvenue.  Comme l'objet est au Canada, il devrait être retiré de son cadre pour expédition en Europe.

Voyez comme il est beau.  On n'en fait plus de semblables.

Après plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi à insérer l'image ici; je mets un lien vers imgur.

https://imgur.com/a/TM0e9uv


Merci à l'avance

Memphre
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Trophé Exposition Philatélique Liège 1913 Empty
MessageSujet: Re: Trophé Exposition Philatélique Liège 1913   Trophé Exposition Philatélique Liège 1913 EmptyLun 11 Sep 2023 - 7:20

bonjour,

Memphre a écrit:
Je n'ai trouvé aucune mention de cette exposition dans mes recherches Google.

... pourtant, c'est dans le journal. J'ignore si l'adresse du Comité est encore valable.

Trophé Exposition Philatélique Liège 1913 Sans1759
Le Timbre-poste, nov. 1913.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
DaDo

DaDo


Nombre de messages : 809
Age : 66
Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE
Date d'inscription : 09/04/2009

Trophé Exposition Philatélique Liège 1913 Empty
MessageSujet: Re: Trophé Exposition Philatélique Liège 1913   Trophé Exposition Philatélique Liège 1913 EmptyLun 11 Sep 2023 - 17:00

Bonjour à chacune et à chacun,
cet objet ne semble pas unique:
- https://www.antikeo.com/catalogue/militaria/medailles-diplomes/palme-de-feuilles-de-chene-et-laurier-en-argent-xixeme-5408 ,
- https://www.ebay.fr/itm/155754337700

Cordialement,
A bientôt,

DaDo
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-postale.blogspot.com/
Memphre




Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/07/2018

Trophé Exposition Philatélique Liège 1913 Empty
MessageSujet: Re: Trophé Exposition Philatélique Liège 1913   Trophé Exposition Philatélique Liège 1913 EmptyLun 11 Sep 2023 - 19:44

Bonjour

Merci à vous deux pour ces réponses.

Doudad confirme la tenue de l'exposition par cet article de journal.

L'article vendu sur antikeo.com montré par DaDo me semble très semblable à celui qui est en ma possession, mais je ne peux accéder à une vue plus rapprochée, ni aux détails de la vente. Possiblement, Théodore Champion distribuait ces palmes dans plusieurs expositions.

Memphre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trophé Exposition Philatélique Liège 1913 Empty
MessageSujet: Re: Trophé Exposition Philatélique Liège 1913   Trophé Exposition Philatélique Liège 1913 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophé Exposition Philatélique Liège 1913
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960)-
Sauter vers: