- Ingesandre a écrit:
- Re-bienvenue (?) et profitez-en pour nour dire quelle est cette belle gouache (?) provençale (??) et qui fait presque 18e (???) siècle (!!!).
André K.
Bonsoir André
Ce tableau qui mesure 81cm x 60 cm et qui est en bonne place dans mon bureau est un sacré problème, un mystère même, du moins pour moi.
Le sujet a l'air provençal, vieille maison, olivier.
Joli coup de pinceau mais je pense que l'oeuvre est récente.
Je l'ai récupéré au décès de ma marraine lors du partage tout à fait amiable avec mes 2 soeurs (c'est l'état qui a pris le plus, 55%).
Il est signé "Conts" ou plutôt "Comts" mais je n'ai pas trouvé de traces de ce peintre sur la toile, enfin sur internet.
Au verso, des inscriptions, le nom d'une ville et "N° 102" et sur le cadre "25 P 81/60" (dimensions de la toile).
Je suppose que c'est le compagnon de ma marraine (décédé quelques années avant elle) qui l'avait acheté dans une vente (d'où le n° 102) peut-être dans la ville mentionnée au verso.
Plus que la beauté de l'oeuvre, c'est peut-être le nom de l'artiste qui l'a attiré, son nom étant Kuntz, à cause de l'analogie avec Conts. Il avait parfois ce genre de fantaisies.
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur l'auteur, je serais comblé.
Amicalement
Jean-Jacques