Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bienvenue à JoRol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Bienvenue à JoRol Empty
MessageSujet: Bienvenue à JoRol   Bienvenue à JoRol EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:52

Bienvenue Jean-Jacques Guitare et longue vie sur ce site sympa....
Jacques Très heureux Très heureux Bière
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Bienvenue à JoRol Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à JoRol   Bienvenue à JoRol EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:30

Bicaram a écrit:
Bienvenue Jean-Jacques Guitare et longue vie sur ce site sympa....
Jacques Très heureux Très heureux Bière
Bonsoir Jacques

Petite explication :
J'ai créé le pseudo JoRol pour pouvoir tester le tableau des collections car avec le pseudo JoRoland j'ai la fonction d'admin et l'affichage n'est pas toujours le même, en particulier pour le profil des membres.
Ce pseudo est actuellement inactif, je l'active en cas de besoin, mais il est provisoire.
Rien à voir avec des pseudos multiples, ici on n'a rien à cacher et il n'y a pas de pousse-enchères.

Bonne soirée

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Bienvenue à JoRol Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à JoRol   Bienvenue à JoRol EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:44

Re-bienvenue (?) et profitez-en pour nour dire quelle est cette belle gouache (?) provençale (??) et qui fait presque 18e (???) siècle (!!!).

André K.
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Bienvenue à JoRol Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à JoRol   Bienvenue à JoRol EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:31

Je me doutais bien de quelque chose de ce genre.
Bonne soirée de travail sur le tableau.
Amitiés, Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Bienvenue à JoRol Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à JoRol   Bienvenue à JoRol EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:37

Ingesandre a écrit:
Re-bienvenue (?) et profitez-en pour nour dire quelle est cette belle gouache (?) provençale (??) et qui fait presque 18e (???) siècle (!!!).

André K.
Bonsoir André

Ce tableau qui mesure 81cm x 60 cm et qui est en bonne place dans mon bureau est un sacré problème, un mystère même, du moins pour moi.

Le sujet a l'air provençal, vieille maison, olivier.
Joli coup de pinceau mais je pense que l'oeuvre est récente.

Je l'ai récupéré au décès de ma marraine lors du partage tout à fait amiable avec mes 2 soeurs (c'est l'état qui a pris le plus, 55%).
Il est signé "Conts" ou plutôt "Comts" mais je n'ai pas trouvé de traces de ce peintre sur la toile, enfin sur internet.
Au verso, des inscriptions, le nom d'une ville et "N° 102" et sur le cadre "25 P 81/60" (dimensions de la toile).

Je suppose que c'est le compagnon de ma marraine (décédé quelques années avant elle) qui l'avait acheté dans une vente (d'où le n° 102) peut-être dans la ville mentionnée au verso.
Plus que la beauté de l'oeuvre, c'est peut-être le nom de l'artiste qui l'a attiré, son nom étant Kuntz, à cause de l'analogie avec Conts. Il avait parfois ce genre de fantaisies.

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur l'auteur, je serais comblé.

Amicalement

Jean-Jacques

Bienvenue à JoRol Conts10
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Bienvenue à JoRol Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à JoRol   Bienvenue à JoRol EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:07

Bonsoir Jean-Jacques,

C'est vrai, en grand c'est tout à fait différent, mais il y a du mouvement. Sur la miniature, les branches de l'olivier faisaient penser aux couleurs des feuillages de Boucher...

Rien au dos ? Et j'ai presque l'impression (mais sans m'y connaître) que c'est de la peinture acrylique, donc relativement récent.

C'est quand même bizarre : En Suède on rêve de l'Alsace, et en Alsace on rêve de la Provence. De quoi rêvent les Provençaux ? (Sinon d'un tas de cpa de Montmartre, sur Delcampe, juste quand les ordinateurs de tous les concurrents sont en panne Hourra ! Hourra ! Hourra ! )

André K.
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Bienvenue à JoRol Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à JoRol   Bienvenue à JoRol EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:18

Ingesandre a écrit:
Bonsoir Jean-Jacques,

C'est vrai, en grand c'est tout à fait différent, mais il y a du mouvement. Sur la miniature, les branches de l'olivier faisaient penser aux couleurs des feuillages de Boucher...

Rien au dos ? Et j'ai presque l'impression (mais sans m'y connaître) que c'est de la peinture acrylique, donc relativement récent.

C'est quand même bizarre : En Suède on rêve de l'Alsace, et en Alsace on rêve de la Provence. De quoi rêvent les Provençaux ? (Sinon d'un tas de cpa de Montmartre, sur Delcampe, juste quand les ordinateurs de tous les concurrents sont en panne Hourra ! Hourra ! Hourra ! )

André K.
Re

Oui, du mouvement, beaucoup de vent je crois.

Je ne rêve pas spécialement de la Provence, je préfère la montagne, été comme hiver. Et j'adore la Bretagne.

J'ai fait des recherches dans les artistes alsaciens mais aiussi suisses car c'est juste à côté et je sais qu'ils s'y rendaient souvent.
En Allemagne aussi, mais je n'ai pas cherché "Conts" ne sonne pas vraiment allemand.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





Bienvenue à JoRol Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à JoRol   Bienvenue à JoRol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à JoRol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voilà sociopatt!!
» Bonjour :)
» Presentation Chris56
» Sundgau
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: