Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 587
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Empty
MessageSujet: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA"   DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" EmptyVen 3 Mai 2019 - 9:19

Bonjour,

Un ou des membres du forum, pourraient-ils m'indiquer certains éléments qui me permettraient de détecter des fausses surcharge " EA ".

Il me semble qu'il y a pas mal de faux qui circulent sur les sites tels qu' Ebay et Delcampe.

Remerciements.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Empty
MessageSujet: Re: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA"   DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" EmptyVen 3 Mai 2019 - 11:04

Bjr
Première nouvelle ! je ne savais pas qu'il y avait des faux EA.
Plusieurs sortes de EA existent, couleur, manuel au stylo (petite localité), au tampon, barrette de 10cm ou autres, mais la je ne sais pas./
Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Empty
MessageSujet: Re: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA"   DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" EmptyVen 3 Mai 2019 - 11:09

Re
DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Ea030510
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Empty
MessageSujet: Re: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA"   DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" EmptyVen 3 Mai 2019 - 11:18

DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Ea_sui10
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Empty
MessageSujet: Re: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA"   DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" EmptyVen 3 Mai 2019 - 11:19

DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Ea_sui11
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Empty
MessageSujet: Re: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA"   DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" EmptyVen 3 Mai 2019 - 11:22

DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Ea_sui13
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Empty
MessageSujet: Re: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA"   DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" EmptyVen 3 Mai 2019 - 11:57

Bonjour à tous et bises aux dames,

Je ne m'intéresse pas à ces surcharges*, mais je pense que les ouvrages de Claude Bosc font référence sur cette question.
Les faux sont-ils évoqués? Je n'en sais rien (ne les possédant pas) mais il va bien y avoir un forumeur, en dehors de Minou, pour répondre!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux  qui ajoute le lien de PHIL-EA:  http://phil-ea.fr/


* par contre, aux cachets (tàd) français sur les timbres algériens (post-indépendance): oui!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2018

DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Empty
MessageSujet: Re: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA"   DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" EmptyVen 3 Mai 2019 - 15:43

Bonjour,

Je pense que ce qui alimente la question c'est plutôt une mise en vente récente de centaines de ces timbres… lorsqu'un objet possède une certaine rareté il est toujours étonnant de voir une génération spontanée de ventes.

Une chose est sûr (à défaut de savoir si c'est oui ou non du faux), ne pas mettre beaucoup d'€ sur ces objets si vous avez des doutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://philateliehellenique.wordpress.com
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 587
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Empty
MessageSujet: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA"    DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" EmptyVen 3 Mai 2019 - 18:42

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie pour toutes les infos.

Je me suis permis de poser cette question car en matière de timbres surchargés de nombreux faux circulent même pour des timbres de faible valeur.

Je ne m'intéresse pas particulièrement aux surcharges "EA". Néanmoins, pour "agrémenter" ma collection (modeste) de timbres à usage courant période moderne et semi-moderne, je recherche, occasionnellement, tous ces dits timbres avec surcharges diverses.

En ce qui concerne les surcharges "EA", je suis très surpris par la multiplicité des types de surcharge. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant !...

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Empty
MessageSujet: Re: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA"   DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" EmptyVen 3 Mai 2019 - 23:40

Il y a de temps à autre un lot hors de prix sur C* :
https://encheres.catawiki.eu/kavels/18883563-algerie-1962-collection-sur-la-surcharge-ea
https://encheres.catawiki.eu/kavels/22904939-algerie-1962-importante-etude-sur-surcharge-ea
https://encheres.catawiki.eu/kavels/26006059-algerie-apres-independance-etude-avancee-sur-surcharge-ea
Par contre aucune info sur les imanquables faux qui fait que je n'achète aucun lot faute de connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Empty
MessageSujet: Re: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA"   DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis : vrai faux ou faux faux ??
» coq de decaris et marianne de decaris
» Faux ou pas faux ???? (n° 744705782 sur D*)
» Faux et usage de faux
» Decaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS :: FAUX-
Sauter vers: