| DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
COTE DE NACRE
Nombre de messages : 606 Localisation : ST AUBIN SUR MER 14 Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Ven 3 Mai 2019 - 9:19 | |
| Bonjour,
Un ou des membres du forum, pourraient-ils m'indiquer certains éléments qui me permettraient de détecter des fausses surcharge " EA ".
Il me semble qu'il y a pas mal de faux qui circulent sur les sites tels qu' Ebay et Delcampe.
Remerciements.
Cordialement. |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Ven 3 Mai 2019 - 11:04 | |
| Bjr Première nouvelle ! je ne savais pas qu'il y avait des faux EA. Plusieurs sortes de EA existent, couleur, manuel au stylo (petite localité), au tampon, barrette de 10cm ou autres, mais la je ne sais pas./ |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Ven 3 Mai 2019 - 11:09 | |
| Re |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Ven 3 Mai 2019 - 11:18 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Ven 3 Mai 2019 - 11:19 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Ven 3 Mai 2019 - 11:22 | |
| |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Ven 3 Mai 2019 - 11:57 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Je ne m'intéresse pas à ces surcharges *, mais je pense que les ouvrages de Claude Bosc font référence sur cette question. Les faux sont-ils évoqués? Je n'en sais rien (ne les possédant pas) mais il va bien y avoir un forumeur, en dehors de Minou, pour répondre! A bientôt. Michel qui ajoute le lien de PHIL-EA: http://phil-ea.fr/ * par contre, aux cachets (tàd) français sur les timbres algériens ( post-indépendance): oui! |
|
| |
Nicolas
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/05/2018
| Sujet: Re: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Ven 3 Mai 2019 - 15:43 | |
| Bonjour,
Je pense que ce qui alimente la question c'est plutôt une mise en vente récente de centaines de ces timbres… lorsqu'un objet possède une certaine rareté il est toujours étonnant de voir une génération spontanée de ventes.
Une chose est sûr (à défaut de savoir si c'est oui ou non du faux), ne pas mettre beaucoup d'€ sur ces objets si vous avez des doutes ! |
|
| |
COTE DE NACRE
Nombre de messages : 606 Localisation : ST AUBIN SUR MER 14 Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Ven 3 Mai 2019 - 18:42 | |
| Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie pour toutes les infos.
Je me suis permis de poser cette question car en matière de timbres surchargés de nombreux faux circulent même pour des timbres de faible valeur.
Je ne m'intéresse pas particulièrement aux surcharges "EA". Néanmoins, pour "agrémenter" ma collection (modeste) de timbres à usage courant période moderne et semi-moderne, je recherche, occasionnellement, tous ces dits timbres avec surcharges diverses.
En ce qui concerne les surcharges "EA", je suis très surpris par la multiplicité des types de surcharge. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant !...
Bien cordialement. |
|
| |
Nico37
Nombre de messages : 323 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" Ven 3 Mai 2019 - 23:40 | |
| Il y a de temps à autre un lot hors de prix sur C* : https://encheres.catawiki.eu/kavels/18883563-algerie-1962-collection-sur-la-surcharge-ea https://encheres.catawiki.eu/kavels/22904939-algerie-1962-importante-etude-sur-surcharge-ea https://encheres.catawiki.eu/kavels/26006059-algerie-apres-independance-etude-avancee-sur-surcharge-ea Par contre aucune info sur les imanquables faux qui fait que je n'achète aucun lot faute de connaissances... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" | |
| |
|
| |
| DECARIS, MOISSONNEUSE FAUX "EA" | |
|