| Lettres tarifs extérieur de 1937 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
simonlaurier
Nombre de messages : 175 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/02/2022
| Sujet: Lettres tarifs extérieur de 1937 Lun 28 Fév 2022 - 20:13 | |
| Bonsoir ,
un de mes thèmes de collection et d étude. Je suis ouvert à des échanges et même à des scans avec vos explications pour ce que je ne pourrais jamais posséder.
Me contacter En MP
Le plus important reste pour moi la convivialité pas la cote ou la valeur.
Bonne soirée
Olivier |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18459 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Lettres tarifs extérieur de 1937 Mar 1 Mar 2022 - 13:01 | |
| bonjour, 1937, c'est déjà un peu tardif pour moi. A part une levée exceptionnelle à +25 c. pour les Z'Etats-Z'Unis par le Queen Mary, je n'ai rien. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18459 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Lettres tarifs extérieur de 1937 Mar 1 Mar 2022 - 13:24 | |
| Une autre (qui n'est pas à moi), encore une levée exceptionnelle, en deuxième échelon pour l'Allemagne. Levée exceptionnelle très tardive (hors Saint-Lazare), avec un rare dateur Gare du Nord-Délais. Lettre commerciale. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
simonlaurier
Nombre de messages : 175 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/02/2022
| Sujet: Re: Lettres tarifs extérieur de 1937 Mar 1 Mar 2022 - 13:54 | |
| Bonjour à Doudad ,
Je rajoute ces scans à ma documentation d étude sur 1937.
Cordialement
Olivier |
|
| |
jlr
Nombre de messages : 611 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Lettres tarifs extérieur de 1937 Mar 1 Mar 2022 - 17:41 | |
| Bonjour, J'aime bien le transport par avion, même si c'est philatélique. Extrait du "Bulletin de la navigation aérienne" N°208 Pg80 |
|
| |
simonlaurier
| Sujet: Re: Lettres tarifs extérieur de 1937 Mar 1 Mar 2022 - 18:20 | |
| Bonjour Jlr ,
Merci pour les scans, philatéliques peu être mais intéressants avec l article en prime .
Je trouve que cela mérite d avoir sa place dans mon etude tarifs 1937, je n avais aucun transport par avion et Il y as des choses à dire sur la surtaxe aérienne dans une étude sur les tarifs.
Bonne soirée
Olivier |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Lettres tarifs extérieur de 1937 Mer 2 Mar 2022 - 0:26 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Je ne suis pas certain que ces courriers soient "philatéliques". Bien souvent les plis "fabriqués" portent des adresses "poste restante" ou montrent des "retour à l'envoyeur". J'imagine, sans grand effort, que les "Chargeurs Réunis" avaient un volume de correspondance fréquent, régulier et important. Que des courriers aient été transportés par un 1er vol ne me parait pas exceptionnel. Ce n'est qu'une opinion... À bientôt. Michel |
|
| |
Blackbowmore
Nombre de messages : 85 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: Lettres tarifs extérieur de 1937 Sam 25 Fév 2023 - 10:58 | |
| Bonjour, Je tombe par hasard un peu tard sur cet échange. Non seulement je suis complètement d’accord avec notre ami Labroquerie, mais j’irai même plus loin: les timbres sont perforés; et comme jusqu’aux années 70, il n’y avait pratiquement aucun collectionneur voire jetaient ces timbres « défectueux », je doute qu’un philatéliste de l’époque ait utilisé des perforés pour se faire une lettre. Mais ceci n’engage que moi. Jean-Luc, moi aussi j’aime bien les 2 lettres que tu montres, et justement parce que les timbres sont « mités » |
|
| |
Fancharbraz
Nombre de messages : 257 Age : 67 Localisation : 71700 Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Lettres tarifs extérieur de 1937 Sam 25 Fév 2023 - 11:07 | |
| bonjour
dans tous les cas voici de bien jolies lettres et si je peux avancer un avis timide , je pense que cela peut ne pas être des plis '' fabriqués''
encore que fabriqués ou pas , ils sont au tarif et ont circulé ..
François |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettres tarifs extérieur de 1937 | |
| |
|
| |
| Lettres tarifs extérieur de 1937 | |
|